{Road trip in Australia} De Geelong à Port Campbell
Suite du récit de mon voyage de noces en Australie… (voyage qui a eu lieu fin octobre / début novembre et qui a duré 3 semaines)
A Geelong, nous avons visité 2 musées : le musée de la laine (bah oui, c’était o-bli-gé) et le musée Ford.
En attendant l’ouverture des musées, nous nous sommes promenés au bord de la mer.
Le musée de la laine est très instructif, il retrace tout le processus de fabrication de la tonte du mouton jusqu’à l’utilisation des fils à tricoter pour la confection des vêtements.
Le musée Ford est composé de deux parties : le rez-de-chaussée avec différents modèles de voitures et l’étage où sont expliquées toutes les méthodes de test des voitures, de construction et de fonctionnement des véhicules.
Information pratique :
Il existe un billet combiné pour la visite des deux musées qui coûte 13.00 AUS par personne.
Ces musées sont les seuls que nous avons visité durant tout notre séjour (oui, les musées ce n’est pas vraiment notre tasse de thé) et nous ne l’avons pas regretté car ils sont très bien faits et nous avons appris plein de choses. Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à y aller avec eux car ils sont adaptés à tous les âges.
Ces deux visites nous ont pris toute la matinée. Nous avons ensuite pris la route direction la route des surfeurs : la Great Ocean Road !!!!
Le temps s’est dégradé au fur et à mesure de l’après-midi. D’un grand et beau soleil avec un peu de vent, nous sommes passés à un ciel noir et menaçant avec un vent à décorner les bœufs !
En arrivant à Torquay, nous avons fait notre pause déjeuner au bord de la plage à regarder les surfeurs et surfeuses.
A Anglesea, une promenade sur la plage nous a permis de valider que nous étions bien dans la région du surf, il y avait des gens avec des planches partout.
A Aireys Inlet, nous ne sommes pas montés dans le phare de Split Point mais nous nous sommes promenés autour, il y a un sentier balisé pour vous guider.
Sur la route du phare de Cape Otway, nous avons vu plein de koalas dans les arbres, nous étions comme des gosses ! Le panneau à l’entrée de la route ne nous avait pas menti. Nous avons vu tous les animaux indiqués.
Bon, par contre, le phare ne vaut pas vraiment le coup, le seul intérêt, ce sont les koalas en fait !
En arrivant aux 12 Apostles, le temps était déchainé et la promenade jusqu’à l’océan fut assez éprouvante car nous avons beaucoup lutté contre le vent.
Au Loch Ard Gorge and Cave, j’avoue que je ne suis pas descendue de voiture tellement j’étais tanée à cause du vent, les photos sont donc de Bazinga.
Information pratique :
Nous nous sommes arrêtés pour la nuit à Port Campbell où nous avons eu une chance folle. Un homme louait un mobile home (tout le mobile home rien que pour nous deux) pour 80.00 AUS ! Il y avait juste un panneau au bord de la route, l’homme nous a interpelé, nous a expliqué le concept, fait visiter le mobile home, nous l’avons payé en liquide, il nous a expliqué les choses à visiter et à ne surtout pas manquer dans le coin, nous a laissé les clés et est parti !
En cherchant sur le Net, j’ai retrouvé le mobile home, c’est le Cairn’s Cottage et toutes les informations sont là.
Le mobile home est un peu vieillot (on a l’impression d’être chez ses arrières grands-parents avec la déco) mais c’est très propre et entièrement aménagé !
Note : 5/5.
Les épisodes précédents :
– Une journée à Singapour
– {Road trip in Australia} Sydney #1
– {Road trip in Australia} Sydney #2
– {Road trip in Australia} De Sydney à Goulburn
– {Road trip in Australia} De Goulburn à Cooma
– {Road trip in Australia} De Cooma à Albury
– {Road trip in Australia} D’Albury à Melbourne
– {Road trip in Australia} De Melbourne à Geelong
8 comments found