Tricot en couleurs

Tricot en couleurs

Sur cette page, j’ai rassemblé toutes les ressources que j’ai publiées autour du tricot en couleurs sur le blog : tricot mosaïque, jacquard ou encore brioche.

Note : cette page est mise à jour au fur et à mesure des nouvelles publications.

Le tricot mosaïque

● Apprendre le tricot mosaïque

Dans cette série d’articles, vous verrez comment réaliser du tricot mosaïque à plat et en rond. Je vous conseille de les consulter dans l’ordre (il suffit de cliquer sur le titre de l’article) :

  1. Les bases du tricot mosaïque
  2. Le tricot mosaïque à plat
  3. Le tricot mosaïque en rond

● Mettre en pratique

Si vous voulez vous lancer dans le tricot mosaïque, voici des liens vers des patrons de chaussettes qui utilisent cette technique (il suffit de cliquer sur le nom du patron pour accéder à sa fiche sur Ravelry) :

Le jacquard

● Apprendre le jacquard en rond

Cette série d’article va vous permettre de vous lancer dans le tricot de jacquard en rond. Je vous conseille de les consulter dans l’ordre (il suffit de cliquer sur le titre de l’article) :

  1. Les bases du jacquard pour le tricot en rond
  2. Les techniques pour tricoter du jacquard en rond
  3. Trucs & astuces pour tricoter du jacquard en rond
  4. D’autres trucs & astuces pour tricoter le jacquard en rond

● Mettre en pratique

Si vous voulez vous lancer dans le jacquard en rond, voici des liens vers des patrons de chaussettes qui utilisent cette technique (il suffit de cliquer sur le nom du patron pour accéder à sa fiche sur Ravelry) :

Pour information, j’ai trié les patrons du plus simple au plus complexe. Certains patrons sont évolutifs et contiennent directement plusieurs niveaux de difficulté.

La brioche bicolore

● Apprendre la brioche bicolore

Pour la brioche, je n’ai rédigé qu’un seul article (avec vidéos) : Tout savoir sur le point de brioche bicolore (cliquez sur le titre de l’article pour y accéder). Cet article traite du point de brioche à plat et en rond.

● Mettre en pratique

Si vous voulez vous lancer dans la brioche bicolore en rond, voici des liens vers des patrons de chaussettes qui utilisent cette technique (il suffit de cliquer sur le nom du patron pour accéder à sa fiche sur Ravelry) :

J’espère que tous ces articles et toutes ces vidéos vous permettront d’appréhender ces techniques de tricot sans prise de tête.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout.
Bon tricot !

Gaëlle ♥