Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Une journée à Singapour

Rentrée depuis maintenant une semaine, il est temps que je commence à vous raconter mon périple à l’autre bout du monde en Australie.

Mise en situation : l’Homme et moi nous sommes dit oui en juin dernier et ce voyage fut notre voyage de noce, un voyage à notre image : préparé complètement à l’arrache, c’est-à-dire qu’en partant nous n’avions réservés que : les billets d’avion (arrivée à Sydney, retour d’Adélaïde), la voiture de location et les 3 premières nuits d’hôtel à Sydney. Oui, nous sommes des guedins, nous aimons l’aventure et les surprises !

A l’aller, nous avons choisi des billets avec une escale à Singapour pour la journée afin de visiter la ville grâce à notre super guide Cartoville de Singapour.

16 - 10 - 2011

Information pratique :
Pour les Français, il n’est pas nécessaire de faire des démarches avant le voyage pour pouvoir entrer sur le territoire de Singapour, il suffit de remplir des papiers directement à l’aéroport, un coup de tampon sur votre passeport et zou ! Vous voilà prêts à visiter la ville.

Nous avons changé l’argent directement à l’aéroport (oui, ce n’est pas forcément ce qui est le plus rentable mais c’était quand même le plus pratique).
Argent en poche, direction le métro où nous prenons la EW line jusqu’à Lavender.

In the subway Ticket

Information pratique :
Les tickets de métro sont consignés, il ne faut pas oublier de les remettre dans la machine une fois utilisés pour récupérer vos sous.

Nous nous sommes promenés dans les quartiers suivants (tout à pieds sauf pour retourner à l’aéroport à la fin) :
* Little India, Kampong Glam et Bugis
* Heritage District et The Quays
* Chinatown et Central Business District

Masjid Malabar Muslim Jama-Ath

Masij Sultan

Fête des lumières ou Deepavali dans Little India…

Sri Veeramakaliamman Temple

Sri Veeramakaliamman Temple Sri Srinivasa Perumal Temple

Happy Deepavali Deepavali

Happy Deepavali

Leong San Lee Temple

Entre les gouttes de pluie, un tour dans le jardin botanique…

Botanic garden Yellow Cat

Gravestones Fort Canning Park

Pause dans Central Business District car marcher, ça fatigue !

Central Business District 20 - 10 - 2011

Ear East Square Paper lanterns

Information pratique :
Dans l’aéroport, il y a une fabuleuse serre à papillons qu’il ne faut surtout pas manquer.

Butterflies

Pour l’occasion, j’ai créé une catégorie “Voyage, voyage” (la référence à Desireless étant tout à fait volontaire). J’espère que ces articles vous plairont même s’il n’y aura pas toujours du tricot ou du crochet dedans.
Si vous êtes allés à Singapour et que vous avez des bons plans, n’hésitez surtout pas à les partager.

15 comments found

  1. C’est intelligent cette histoire de consigner les tickets de métro ! (moi je m’en sers comme marque page ! :P ) au moins ca traine pas partout par terre.
    Merci pour cette pause à Singapour… j’attends les photos de l’Australie ! ^^

  2. Je n’ai passé qu’une soirée et une journée à Singapour (j’étais en Malaisie) et nous n’avons pas vraiment eu le temps de profiter de la ville.
    Pour la soirée, nous avons fait un petit tour et super bien mangé (j’adore l’Asie du Sud-Est pour ça). Mais depuis, je rêve d’aller prendre un petit déjeuner au Raffles Hotel.
    Et pour la journée, nous voulions voir le zoo, qui a une super réputation. Nous y avons passé toute la journée et c’était vraiment très agréable.

  3. @Zabou : ça arrive ! ^__^

    @Tiphanya : c’est pas évident quand on a qu’une journée à passer dans la ville, on peut pas tout voir, faut faire des choix ^__~

    @Popbabe7 : de rien !

    @Sofiah : la serre est géniale, on y passe un temps fou à observer les papillons.

  4. Pou une seule journée, vous avez bien profité de cette merveilleuse ville-Etat où tout est nickel-chrome. J’y pars pour la 4° fois en avril prochain avec mon mari (depuis 43 ans !) pour voir ma fille et sa petite famille, qui y sont installés depuis 3 ans déjà ….Le cartoguide est super bien fait, je le recommande aussi !

  5. Vous avez vu les seuls endroits beaux de Singapour! Pour y avoir passé 5 jours avant d’aller en Malaisie, j’ai été vraiment déçue par les magasins, les centres commerciaux, et tout ce qui s’entasse dans le “centre ville”…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.