Une journée à Singapour
Rentrée depuis maintenant une semaine, il est temps que je commence à vous raconter mon périple à l’autre bout du monde en Australie.
Mise en situation : l’Homme et moi nous sommes dit oui en juin dernier et ce voyage fut notre voyage de noce, un voyage à notre image : préparé complètement à l’arrache, c’est-à-dire qu’en partant nous n’avions réservés que : les billets d’avion (arrivée à Sydney, retour d’Adélaïde), la voiture de location et les 3 premières nuits d’hôtel à Sydney. Oui, nous sommes des guedins, nous aimons l’aventure et les surprises !
A l’aller, nous avons choisi des billets avec une escale à Singapour pour la journée afin de visiter la ville grâce à notre super guide Cartoville de Singapour.
Information pratique :
Pour les Français, il n’est pas nécessaire de faire des démarches avant le voyage pour pouvoir entrer sur le territoire de Singapour, il suffit de remplir des papiers directement à l’aéroport, un coup de tampon sur votre passeport et zou ! Vous voilà prêts à visiter la ville.
Nous avons changé l’argent directement à l’aéroport (oui, ce n’est pas forcément ce qui est le plus rentable mais c’était quand même le plus pratique).
Argent en poche, direction le métro où nous prenons la EW line jusqu’à Lavender.
Information pratique :
Les tickets de métro sont consignés, il ne faut pas oublier de les remettre dans la machine une fois utilisés pour récupérer vos sous.
Nous nous sommes promenés dans les quartiers suivants (tout à pieds sauf pour retourner à l’aéroport à la fin) :
* Little India, Kampong Glam et Bugis
* Heritage District et The Quays
* Chinatown et Central Business District
Fête des lumières ou Deepavali dans Little India…
Entre les gouttes de pluie, un tour dans le jardin botanique…
Pause dans Central Business District car marcher, ça fatigue !
Information pratique :
Dans l’aéroport, il y a une fabuleuse serre à papillons qu’il ne faut surtout pas manquer.
Pour l’occasion, j’ai créé une catégorie « Voyage, voyage » (la référence à Desireless étant tout à fait volontaire). J’espère que ces articles vous plairont même s’il n’y aura pas toujours du tricot ou du crochet dedans.
Si vous êtes allés à Singapour et que vous avez des bons plans, n’hésitez surtout pas à les partager.
15 comments found