Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Road trip in Australia} Sydney #1

Après une escale à Singapour, nous sommes repartis pour 7h d’avion avec une arrivée à l’aéroport de Sydney à 7h du matin ! (oui, ça fait beaucoup d’avion et pas beaucoup de sommeil au final tout ça)

Notre hôtel était situé vers la station de métro Kings Cross, nous avons donc pris le train de banlieue / pseudo RER pour nous y rendre et cela nous a coûté . Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de moins cher mais c’est bien pratique (enfin sauf le changement à Central Station où nous avons eu quelques soucis à trouver notre correspondance…

Etant donné que nous ne pouvions récupérer la chambre qu’à 11h (pour prendre ENFIN une douche), nous avons laissé nos bagages à l’hôtel et sommes partis nous promenés dans Potts Point.

Information pratique :
Logement à l’hôtel Formule 1 – 191-201 William Street – Kings Cross – 2010 SYDNEY AUSTRALIA
Les prix sont variables en fonction des jours de la semaine. Nous y avons dormi de vendredi à lundi soir et cela nous a coûté respectivement (pour 2) : 99.00 AUD / 139.00 AUD / 69.00 AUD.
L’hôtel est propre mais très bruyant (gros problème d’isolation) et la chambre est plutôt spartiate.

Victoria Street Challis Avenue

Elizabeth Bay

Next to Elizabeth Bay Elizabeth Bay

El Alamein Foutain

Ibis next to the El Alamein Foutain

Après une bonne douche à l’hôtel, nous sommes repartis en quête d’un repas avec pour objectif final : la visite du jardin botanique.

Breakfast at 1.00 pm

Information pratique :
Notre petit déjeuner (tardif) de champion composé de 2 oeufs au plat, 4 tranches de bacon, de tartines beurrées, de tomates cuites, d’un café au lait et d’un jus d’oranges pressées nous a coûté 12.00 AUD au Charlie’s Café situé sur Cowper Whare Road en face de Woolloomooloo Finger Wharf.

Botanic garden

Bird Botanic garden Botanic garden

Fern Fern

Lily

Tropical garden Botanic garden

Gouvernment House

Nous avons poussé jusqu’à l’Opéra, structure très impressionnante.

21 - 10 - 2011

Et nous avons fini par Circular Quay.

Circular quay

Circular quay

Informations pratique :
Nous n’avons jamais emprunté les transports en commun pour notre visite de Sydney. Notre hôtel n’était pas trop mal situé, nous avons pu tout faire à pieds (et nous ne sommes pas forcément des randonneurs de choc).

Voilà donc le “récit” de notre premier jour à Sydney, il en reste encore 2 à venir. Ce n’est pas forcément évident de choisir quelles photos choisir parmi toutes celles que j’ai prises et j’espère que vous ne vous noyez pas trop dans tout ça.
Si vous avez visité Sydney et que vous avez des bons plans sur ces zones de la ville, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

20 comments found

  1. Pou info, les transports en Nouvelles Galles du Sud sont plutôt bons marchés, c’est seulement ce foutu trajet aéroport sydney qui est hors de prix. Exemple, de chez moi (Newcastle) à Sydney, cela coute 7.80 et nous sommes à 150 km de Sydney, chez nous à l’aéroport, il y a juste trois arrêts de plus et cela monte à 20$.

  2. Pour le logement, les backpackers sont bien aussi, en s’y prenant un tout petit peu a l’avance, c’est assez facile d’avoir une chambre double. A eviter, Maze Backpackers sur Pitt Street, les chambres sont super crades. Mais sinon, dans l’ensemble, on n’a jamais eu de souci.
    Pour grignoter, Paddy’s Market et les gargotes alentour.
    Et pour se deplacer, la marche a pied mais aussi les ferrys !
    J’ai hate de lire la suite de vos aventures down under, c’est toujours chouette de decouvrir “notre” pays d’un autre oeil !

  3. J’aime bien tes posts Australien: ça me rappelle notre voyage de noces au Japon: plus de 1000 photos pour au final une sorte de best of de 100 photos!
    Et une mercerie du tonerre en plein Tokyo: Okadaya. 5 étages dédiés à la couture, 1 au tricot avec des mètres et des mètres de laine Noro et un étage loisirs créatifs! Le bonheur absolu pour une tricoteuse!
    Tu as trouvé de bonnes adresses tricot en Australie?

    1. wahou ! le rêve, effectivement !
      Pour l’Australie, pas de bon plan tricot mais je le savais avant de partir. Il y a une énorme production de laine mais pas pour les tricoteuses.
      Par contre, j’ai visité un musée de la laine super intéressant (à suivre dans les prochains articles ^^)

      1. Je ne comprend pas ces pays qui produisent beaucoup de laine et qui n’ont aucune tradition du tricot. J’étais au Kirghizstan cet été je voulais de la laine nous filée, impossible d’en trouver. Et je ne parle même pas d’acheter de la laine “normale”.
        En tout cas tes photos me redonnent (comme si c’était nécessaire) envie de retourner en Australie.

  4. Oh j’adore !! Nous aussi on a fait notre VDN en Australie en avril 2009 et arrivée pareil à 5h du matin, visite de Sydney, tes photos me rappellent plein de jolis moments… Vous avez eu un temps superbe en tout cas !!
    J’ai hâte de voir la suite…

  5. Il y a le marché des artisans à voir absolument Quartier des Rock’s. Une sortie pour voir les baleines ou encore Taranga Zoo, les jardins derrière l’Opéra ou monter tout en haut du Pont ! mais peut être que je donne ces infos un peu tard. Vous ne restez que 3 jours ? par contre si vous allez ensuite sur Cairns j’ai des supers plans ! C’est comment Noël en pleine chaleur ??? moi j’y suis allée en juillet, bien que ce fût l’hiver, c’était quand même l’été pour nous.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.