Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Road trip in Australia} De Sydney à Goulburn

Suite du récit de mon voyage de noces en Australie…

Après avoir passé 3 jours à Sydney (Jour 1, Jour 2 & 3), nous avons quitté notre hôtel vers 10h30 pour rejoindre l’aéroport afin de récupérer notre voiture de location. Nous étions prêts pour 3 semaines sur les routes du sud de l’Australie. Trois semaines d’aventure sans savoir ce que nous allions faire le lendemain et encore moins où nous dormirions !

Information pratique :
Le shuttle qui nous a amené à l’aéroport nous a coûté 12.00 AUS et nous l’avons pris juste devant la porte de l’hôtel !
Attention lorsque vous quittez Sydney à ne pas passer par les autoroutes payantes (toll roads) car elles n’ont pas de péages (sauf une) et vous avez 48h pour vous inscrire sur Internet afin de payer sinon, ça vous coûte bonbon !

The ocean

Ce premier jour de “road trip”, nous avons beaucoup roulé pour quitter Sydney et nous diriger vers Goulburn. Nous nous sommes cependant arrêtés à des points de vue indiqués le long de la route (panneaux marrons avec un appareil photo dessus).

Cows  Cows

Blue bird

Information pratique :
Contrairement à la France, l’Australie du Sud (je sais pas pour le reste du pays) compte peu de panneaux indicateurs et bien souvent, une fois qu’on a vu le panneau, on a à peine 200 m pour prendre la direction indiquée. Et oui, les australiens ne connaissent pas les fameux panneaux “rappel” de chez nous qui sont pourtant bien utiles !
Du coup, mieux vaut avoir une carte (ou un GPS à jour) si vous ne voulez pas vous perdre (oui, ça sent le vécu, nous avons perdu pas mal de temps pendant notre séjour à chercher notre route et pourtant nous avions de très bonnes cartes).

Lunch break

Le trajet de la journée fut donc : Sydney –> Bulli –> Wodlongong –> Moss Vale –> Southern Highlands –> Goulburn

On the road

Information pratique :
Nous avons dormi au Parkhaven Motel pour 95.00 AUS. Une chambre très bien, très propre et très agréable. Note : 5/5.

5 comments found

  1. Ah c’est super l’itinérance en voiture, sans savoir où dormir le lendemain !! J’ai fait ça en Ecosse et Irlande, mais jamais osé le faire dans un pays aussi loin !!
    Hâte de lire la suite de tes 3 semaines !!

  2. Ah, un road trip en terre inconnue ! Je suis fan (des road-trip), mais je ne suis jamais allée aussi loin !. Se perdre (un peu…), ça peut déboucher sur de belles surprises – ou pas d’ailleurs.
    J’ai hâte de voir la suite moi aussi.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.