Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Soaked to the skin socks

{Tricot} Soaked to the skin socks

KAL lancé le 18 novembre, montage des mailles réalisé le 21 novembre et chaussettes terminées le 8 décembre, je me trouve plutôt efficace (hu hu). Bon, trêve de “j’me la pète”, je vous montre tout ça et je vous donne mon avis !

Soaked to the skin socks

○ Contexte ○
Cette paire de chaussettes a été tricotée dans le cadre du KAL “Soaked to the skin”. Pour en savoir plus sur ce KAL et nous rejoindre, tout est dans l’article associé : {Tricot} KAL autour des chaussettes Soaked to the Skin et après ça se passe sur Ravelry dans le groupe Tricot(thé).

○ Le patron ○
C’est donc le dernier patron de chaussettes proposé par Chloé aka Tisserin Coquet qui a été utilisé et il s’appelle Soaked to the skin et vous pouvez le récupérer gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

J’ai adoré tricoter ce patron. Au départ, j’ai été un peu effrayée par les grilles mais finalement, une fois qu’on a compris comment fonctionne le motif, ça se fait tout seul ! (oui, même en regardant sa série préférée sur Netflix)

Si vous ne connaissez pas encore Chloé, je l’ai interviewée la semaine dernière : {Interview} Tisserin Coquet, designer tricot

Soaked to the skin socks

Soaked to the skin socks

○ Le fil à tricoter ○
Pour réaliser ces chaussettes, j’ai (à nouveau) jeté mon dévolu sur le fil Arwetta Classic de Filcolana (déjà utilisé pour un châle et un pull) et je n’ai pas été déçue du résultat. La couleur est top et le fil hyper doux, du bonheur à tricoter !!!

○ Côté technique ○
Pour aborder ce patron sereinement, il est conseillé d’avoir déjà tricoté des chaussettes et de comprendre comment lire une grille et faire de la dentelle (jeté, 2 mailles ensemble, ssk…).

Pour le montage, j’ai utilisé la technique du montage à l’italienne, pas forcément évident à réaliser au départ mais le rendu est vraiment très joli. Je vous explique tout ça en vidéo :

Si vous avez besoin d’aide, consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient également la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer) ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube pour voir les vidéos dès leur parution.

Bref, je suis super contente de ma nouvelle paire de chaussettes et j’ai hâte de les porter !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous nous rejoignez pour le KAL ?

6 comments found

  1. Splendides ….vraiment très belles !
    Patron en anglais et ca pour moi le tricot ne sera pas un plaisir donc….je chercherai en francais !
    Bisous

  2. Bonjour,
    J’aimerais découvrir le fil Arwetta Classic de Filcolana.
    Peux tu me dire où trouver soit sur internet ou éventuellement des boutiques sur Paris ?
    Bonne journée.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.