Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

La technique du magic loop en vidéo

Tricoter en rond avec une seule aiguille, c’est possible grâce à la technique du Magic Loop. Il faut d’ailleurs que je vous avoue quelque chose : depuis que je l’ai testée, je suis accro ! Alors histoire de vous rendre accro, je vous explique tout ça en vidéo !

Je trouve cette technique beaucoup plus rapide que toutes les autres que j’ai pu vous montrer jusque là (Tricoter en rond avec une aiguille circulaire, Tricoter en rond avec deux aiguilles circulaires et Tricoter en rond avec des aiguilles double pointes). En plus, elle nécessite un minimum de matériel, pratique quand on débute le tricot mais aussi quand on emporte son tricot dans les transports en commun !

Et vous, qu’en pensez-vous de cette technique magique ?

156 comments found

  1. Moi je déteste, je trouve ça pas pratique du tout, ça tire sur les mailles et ça m’énerve !! C’est pour ça que je me ruine en aiguilles circulaires de toutes les tailles pour être sure d’avoir toujours la bonne ;-) !!

  2. Merci pour cette vidéo !
    Je l'ai vue dans un livre (en anglais) & ça m'avait l'air beaucoup moins simple !
    Par contre, je l'ai tenté dimanche avec une aiguille 5.5 de chez Phildar & le "cable" est beaucoup trop rigide… :(
    Je n'ai plus qu'à me trouver un knit picks (j'en ai envie depuis longtemps, c'est une excuse !)
    D'ailleurs, as-tu une idée de boutique qui en vend sur Paris (il n'y en a pas au "Comptoir") ?
    Si ça t'intéresse, j'ai quelques adresses de boutiques sur NY.

  3. RRRRoohhhhhhh: je suis bête….:-(
    Je ne comprends même pas à quoi ça sert…
    Pourtant tes explications sont simples…mais c’est le but qui m’échappe: on tricote quoi comme ça? (ne m’en voulez pas, hein…je suis « nouvelle tricoteuse »…:-)

  4. Je fais comme ça aussi. J’ai essayé avec les aiguilles doubles pointes au début, mais j’y arrivais pas bien. Cette méthode là est plus simple pour moi.

  5. Brr, ça me fait froid rien qu’à regarder: pour quelqu’un de très mal latéralisé comme moi le coup du je compte je retourne je recommence tralala yop la boum…ça sent la grosse cata ;-).

  6. @Gaëlle : je ne connais pas de boutique sur Paris qui les vende, dsl mais tu peux les trouver chez LesLaines.com ou jouer au concours de printemps pour les gagner ! :P

    @alinéa : ça sert à tricoter des petits bonnets, des gants, des moufles…

    @aziliz : mais non, pas de cata ! Essaie, tu verras que c’est pas si compliqué !

  7. J’ai testé pour la 1ère fois il y a quelques jours, et j’ai abandonné, parce que je m’emmêlais les pinceaux… Mais je suis têtue et j’ai repris mon ouvrage : le magic loop, c’est magique ! Une fois qu’on a compris le truc, c’est génial ! Je viens de terminer une mini chaussette pour mon nipode…

  8. Ah ça me tente bien cette méthode :-)! ou alors avec une aiguille circulaire ou quatre aiguilles double pointes je sais pas encore :-D!!
    Dans tous les cas il faut que j’achète (ou gagne ;-) ) des aiguilles circulaires ;-).
    Merci pour ce premier tricot(thé) c’était bien sympa!!

  9. c´est gentil de ta part d ´avoir regrouper toutes les videos.

    bon voila, j´ai passé toute l´apres midi a essayer la technique des aiguilles doubles pointes ( pas encore acheter de circulairs!). c´etait pas evident mais j´y suis arrive (ouf!!!). mais le probleme:je me retrouve avec un bout de ficelle entre 2
    aiguilles. j´ai peut etre mal fermé le cercle.
    que dois je faire dans ce cas la ?( a savoir que je monte mes mailles a la francaise!)
    je sais pas si c´est clair tout ca !!!

  10. J’étais trop impatiente pour attendre la fin du concours !
    Après avoir un peu cherché des kits knit pro :
    – Le « Comptoir » (Paris 9ème) attend une livraison (sous 15 jours)
    – Les laines ne semble plus en avoir en stock… :(

    J’ai passé une commande sur le site d’une boutique Nantaise, elle devrait arriver demain ! :D
    J’ai hâte d’y être !!!

  11. Merci ma belle grâce à toi je suis venue à bout de comprendre… ben oui faut qu’on m’explique longtemps lol! Pour les knitpicks très bon prix sur Ebay

  12. Un grand merci avec la video on comprend tout de suite alors qu'avec des explications ecrite je n'y arrivais pas… merci ma sauveuse ;-) c'est vraiment geniale comme truc et a celle qui n'y arrive pas… faite des essais c'est pas si compliqué

  13. Tes explications sont très claires, un grand merci. J'ai commencé à tricoter en rond ce week-end, mais mes aiguilles sont trop grandes pour le diamètre des manches. J'allais investir dans une 2ème paire d'aiguilles circulaires, mais plus besoin ! J'ai hâte de m'y remettre ce soir.

  14. Merci beaucoup pour cette vidéo. Je vais enfin tricoter des chaussettes car comme je n'aimais pas du tout tricoter avec des aiguilles doubles j'avais abandonné l'idée de réaliser des chaussettes et comme je suis une adepte du tricot circulaire (cela évite les coutures) je vais aussi pouvoir utiliser cette méthode pour les manches.

  15. Moi, je n'aime pas du tout, car je trouve cette méthode pas pratique. Par contre, j'utilise beaucoup la méthode des 2 aiguilles circulaires, qui à mon avis est la plus pratique.

    Par contre, je déteste vraiment les aiguilles doubles pointes, je les utilise uniquement pour les chaussette pour le début, et après méthode deux aiguilles circulaires.

    Agnès

  16. Pour répondre à Trikoala, magique loop veut dire "boucle magique", car le mot loop signifie boucle en français et vu que lorsque l'on tire le câble, une boucle se forme, le terme était tout désigné.

    Agnès

  17. Encore une réponse, cette fois pour Alinéa, ce système te permet de tricoter en rond et surtout d'éviter à utiliser les aiguilles doubles pointes. Ce système fonctionne aussi assez bien quand on a peu de mailles.

    Agnès

    ps: je suis une grande fan pour le tricotage en rond car cela évite les coutures.
    Peut être que Mme KnitSpirit pourrait vous faire un tuto sur ce sujet un jour ???

  18. Hello Gaëlle,

    Le tuto dont je parle serait d'expliquer par exemple comment on tricote un pull entièrement en rond (comme les lopis, certains pulls Aran) avec 0 couture.

    Agnès

  19. merci pour cette video.. elle m'a eclairé tres fortement.. allez je vais essayer!!
    tes videos sont tres bien!!

  20. Merci pour la vidéo. C'est super. J'ai beau tirer un max sur ma première maille pour fermer le cercle et bien j'ai toujours du mou entre la 1er et la dernière maille. Y a t il une astuce ?
    mon mail : calisto@orange.fr

  21. Moi qui n'en suit qu'à penser à commencer les fameuses moufles de B., ça me semble si naturel de te voir faire et je m'demande: comment pourrait-il en être autrement? C'est sûr que je n'essaierais pas autrement… Merci pour tous tes précieux conseils & traductions!

  22. Mille mercis pour cette vidéo très très claire, j'ai compris tout de suite, c'est très facile en te voyant faire et tu expliques à la perfection. Alors merci d'avoir pris le temps de nous expliquer !

  23. Merci pour cette vidéo ! J'ai pu affronter un beau projet de mitaines et je suis très contente … D'ailleurs, je parle du coup de cette vidéo dans un message de mon blog, ça peut en aider + d'une ! Merci pour tout ce travail !

    Perso, pour éviter les étirements (qui arrivent même si je serre bien), je décale régulièrement mes mailles pour que la transition ne se fasse pas toujours au même endroit … (je ne sais pas si je suis claire !) …

  24. J'adore la technique, bcp plus facile, mais j'ai un léger problème: là où on ferme le cercle, j'ai un ecart entre les mailles plus large qu'autre part, soit c'est moi qui suis pas douée, soit c'est le cable qui est trop raide!

  25. Merciiiiiiiii pour cette vidéo !!
    j'ai fini ma première "bella's mitaine" en 2 soirées grâce à ça, magic loop pour la partie principale ET pour le pouce, et quel bonheur de ne pas avoir à faire de couture à la fin…

  26. moi j'ai un problème pour fermer le rond sur une aiguille circulaire de 40cm je veux tricoter un bonnet au point mousse donc en aller et retour puis je fermer le rond?

  27. C'est rigolo ! J'enteds parler du magic loop depuis quelques temps alors je me suis dit que j'allais venir voir comment améliorer ma technique mais finalement, c'est exactement ce que je fais. Vive les blogs de tricot où on apprend les bons termes correspondant aux techniques ! Merci pour cette vidéo très claire !

  28. je m’entraine….mais je n’y arrive pas encore ! cent fois sur le métier……
    merci pour tes vidéos Gaelle ! celle-ci je me la repasse « en boucle » c’est le cas de le dire !

  29. Bonjour Gaëlle,
    Une mine d’or que ces vidéos!
    Je suis une tricoteuse déjà avertie mais le magic loop je ne connaissais pas.
    Essayé et adopté sans aucune hésitation dès le deuxième essai ça roule…
    Adepte des aiguilles addi turbo j’étais sur le point de commander 2 aiguilles de 30 cm pour tricoter des Minis chaussettes de noël pour mes enfants lorsque je j’ai découvert votre site!
    Merci pour ce travail que vous mettez en ligne pour nous toutes.
    Une question tout de même, mon aiguille circulaire n°3 n’étant pas une Addi je vais en commander 1. Dois-je commander une 60 ou 8O cm pour les tout petits ouvrages ?
    Merci encore et à bientôt!
    josette

    1. De rien ! ^^
      Pour les aiguilles, vaut mieux commander des 80 cm car au moins on peut faire les petits et les grands ouvrages avec.
      Bon tricot et à bientôt sur le blog.

  30. Bonjour, je débute avec des aiguilles et quel bonheur d’avoir ton site. J’avais déjà essayé de tricoter sans jamais vraiment y arriver avec des livres et là, pfff, tout semble facile avec tes vidéos. Que du bonheur. Je viens de toucher des aiguilles circulaires pour la 1ère fois et je teste le « magic loop » grâce à ta vidéo et hop, ça roule. Merveilleux. Un grand merci pour ce partage, tout ce travail pour les gens comme moi qui débutent. Peut-être qu’un jour j’arriverai à faire un joli projet grâce à toi. Merci. Marlène

  31. Bonjour !
    Moi qui adore tricoter des bonnets notamment, il faut que je me procure des aiguilles circulaires. Je bave devant les tiennes… Il va falloir investir…
    Encore merci pour toutes ces explications et vidéos. ;-) Je sens que je vais faire tourner cette bonne adresse !

  32. Bonsoir !
    J’aurais une petite question.. je vais tricoter mon premier bonnet (à torsades, mais ça les torsades c’est pour moi fastoche !), je voulais donc essayer le magic loop.. j’ai d’abord tester sur un reste de laine et après X essais, invariablement, là ou je sépare les mailles ça deviens distendu..
    Est-ce parce que c’est un petit fil (3,5) ?!
    Je ne comprend pas comment résoudre ce problème.. j’ai beau serrer mes mailles au bout d’un moment, petit à petit, ca tire.. Grrr
    Je suppose que cela ferait la même chose si j’utilisais des ADP.. :(
    (et racheter un lot d’aiguille circulaire.. hmm non :))
    Du coup je me décourage un peu et sent que ma rowan kid classic et mon patron vont rester au fond du tiroir :(

    1. Bonsoir Caro, si tu utilises un fil qui se tricote en 3,5 et que tes aiguilles sont aussi des 3,5, ça ne devrait pas poser de problème. Ton patron était-il fait pour du tricot en rond ou l’as-tu adapté ? (ça peut être une piste pour trouver d’où vient le problème). Franchement, ce n’est pas évident sans voir l’ouvrage de savoir où le bas blesse.

  33. bonjour , je suis une mi-nouvelle , beaucoup de foulards, tuque, et des jambières, je commence sur les bas, et j’ai bien aimé votre vidéo pour passer la laine merci

  34. Après avoir vu la vidéo il y a quelques mois je l’ai utilisée et l’utilise encore.
    J’ai eu du mal à m’y faire et je trouvais ça des fois fastidieux pour les petits « cercles » comme manches ou mitaines mais finalement j’ai pris le coup et ça diminue bien les coutures!

  35. Une autre suggestion que j’ai vue dans un patron de bonnet est de monter une maille de plus quand on peut et au moment ou on commence à tricoter en rond on tricote ensemble la dernière et première maille ensemble, ça évite le trou à la limite qui peut se former si on serre pas assez.

  36. Bonjour, je suis débutante. Un grand merci pour vos vidéos très claires. J’ai juste tricoté ma première écharpe (en point mousse) et des mitaines (en côtes). Mon projet est de tricoter des chaussettes. Pensez-vous que je puisse commencer maintenant ou me conseillez vous des ouvrages intermédiaires? Je voudrais les tricoter avec une aiguille circulaire. Si j’ai bien compris les vidéos (aussi grâce aux commentaires), l’intérêt de la magic loop par rapport à la vidéo « en rond avec une aiguille circulaire » est de pouvoir tricoter des petits ronds (comme des chaussettes). J’ai lu un patron de chaussettes avec des explications détaillées pour débutantes utilisant des doubles pointes. Pour le tube de la chaussette, ça n’a pas l’air compliqué. Mais je ne suis pas sure de comprendre la suite. Pour tricoter le talon par exemple, on ne tricote plus en rond? Et comment raccroche-t-on le talon au devant du pied? D’avance merci pour vos conseils et suggestions pour me permettre de progresser (et désolée pour ces questions sûrement triviales). Valou

    1. Bonjour Valou, si vous avez un patron, lancez-vous ! Le tricot paraît souvent plus compliqué qu’il ne l’est vraiment et n’hésitez pas à m’envoyer un mail si besoin.
      Bon tricot !

  37. Merci pour tes encouragements :) Je vais donc attaquer dès que j’aurai le matériel. En revanche, je me suis un peu précipitée pour commander ma première aiguille circulaire: j’ai commandé une 40cm, alors que je viens de relire que les plus grandes étaient conseillées. On arrive aussi à faire une loop avec une 40cm ?

      1. Ca y est j’ai reçu mon matériel (de la laine pour chaussette [2-3] et une aiguille circulaire [3] de 40 cm). J’ai été surprise, je pensais (bêtement) que le fil ferait 40 cm… mais non le fil de nylon fait environ 20 cm et chaque petite aiguille 10 cm… J’ai passé mon après-midi à l’essayer.
        J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois, et finalement, en prenant une laine un peu plus épaisse [4] ça y est, j’arrive à tricoter de petites tubes. Avec la laine fine [2-3], c’est très laborieux: est-ce que ce serait plus facile si j’investis dans une aiguille plus fine [2 ou 2,5] ?
        Une autre question: quel est l’intérêt finalement d’avoir une petite aiguille circulaire??? (car j’ai l’impression que j’aurais moins de mal si le fil de nylon était un peu plus long).
        D’avance, merci,
        Valou

        1. Les aiguilles à utiliser sont indiquées sur l’étiquette du fil mais en fonction de la façon dont on tricote, on est parfois obligé d’utiliser des aiguilles plus grosses où plus petites que ce qui est recommandé.
          Sinon, la taille du câble à utiliser dépend de l’ouvrage que tu veux tricoter. Pour des chaussettes pour bébé, tes aiguilles seront très bien mais pour un ouvrage plus gros, il te faudra un câble plus grand.
          Bon tricot.

  38. je suis comme le Bourgeois Gentilhomme, je pratique ça depuis bien longtemps sans savoir que cette astuce portait le nom de Méthode avec un nom d’Inventeur à l’appui . Je suis rassurée , mon astuce que je croyais douteuse est reconnue valide . MERCI!

  39. Bonjour,

    J’aimerai savoir si tu as un modèle à conseiller pour ces aiguilles, car en regardant sur internet, j’en ai vu plusieurs (dont des kits à environ 50 euros, ça à l’air d’être chouette, mais est-ce que ça en vaut la peine?)
    Merci pour ta réponse.

    1. Bonjour, quel type de modèle est-ce que tu cherches exactement ? Il y a des tonnes de modèles sur Ravelry ou ailleurs qui utilisent cette technique (notamment les patrons de mitaines ou de chaussettes).

  40. Merci pour ces explications, mais moi, je suis nulle, nulle, nulle ! J’ai déjà essayé maintes fois de tricoter avec des aiguilles circulaires et pas moyen d’y arriver. Mon cerveau « gauche » est sûrement déconnecté !

  41. Bonjour,

    je voudrai savoir comment on termine l’ouvrage en tricotant de cette manière.
    aussi peut on faire ça en tricotant un béret ? car le début est large donc j’arrive à tricoter en rond mais après les diminution forcément à un moment donné je repasse en mode « normal » et j’ai donc une couture à faire sur le haut du béret. On peut appliquer la méthode en cours d’ouvrage ?

    D’avance merci !

  42. merci ! super tes videos je venais d’acheter une aiguille circulaire pour un bonnet et je ne savait pas comment m’en servir tes explications sont vraiment claire , demain je tente le coup !! encore merci

  43. je suis une nouvelle tricoteuse et je vien d’apprendre a tricoter les points tous sa sur net et ma famille me demande de faire des simples bonnet au chaussettses (j’amais fait) j’ai acheté des aiguilles circulaire pour tenter de faire quelque choses de bien mais mon probleme c’est je ne sais rien faire son patron meme un simple bonnet ou chaussette ou porte monnaie
    je me demande si vous pouvez m’aider je serais tres heureuse

  44. Vraiment une super technique! Moi qui apréhendais les bords du débardeur pour mon bébé… ça a été super facile ;-))) Merci beaucoup pour ces petites leçons en vidéo.

  45. Coucou!
    Je n’avais pas encore vu cette vidéo, elle est vraiment super!
    Je pense que ce sera la prochaine technique que j’expérimenterai!
    Merci pour tous tes tutos!
    Bizoux!

  46. Je viens de visualiser le tuto pour le méthode magic loop et c’est génial. Mais je rencontre un problème, je veux faire un gilet qui se tricote en un morceau en rond, on commence par lz milieu du dos avec 8 mailles j’ai donc mis 4 mailles par aiguille et on augmente au fure et à mesure avec des jetés et c’est là que je pêche : pour le jeté qui arrive en bout de rang. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre . Merci devenir à mon secours !!!!!!!!!

      1. bonjour, je vais essayer dêtre claire : mon pull se commence donc par le milieu du dos , 8 mailles que j’ai donc réparties en 2 morceaux, mais le rond doit s’agrandir tous les rangs par des je tés et j’arrive donc à un moment où j’ai 1 jeté en dernier avant de tourner le travail

        1. ça, j’avais compris mais ce que je ne comprends pas c’est quel est votre problème. Avez-vous la possibilité de passer mardi soir au TTG pour qu’on voit ça ensemble ?

    1. Ce sont les soirées tricot / crochet que j’organise une fois par mois sur Paris. Effectivement, si vous êtes à Montpellier, ça ne va pas être pratique :S
      Pour votre jeté, vous le faites en bout de rang et vous commencez tout de suite à tricoter le rang suivant pour ne pas le perdre.

  47. c’est dommage que ce soit sur Paris cà m’aurait bien plu. En fait normalement ce tricot se commence sur des aiguilles doubles pointe N° 7 mais je n’en ai pas trouvé de cette taille ici et je crois que vue le nombre d’augmentations je me perds. C’est un modèle que j’ai trouvé sur le site DROPS et il y a certainement quelque chose que je ne comprends pas. En tout cas merci pour tout vos conseils et tutos

  48. coucou j ‘ai besoin d’un conseil, je suis en train de faire une paire de mitaines… mais j’ai peur de louper le trou du pouce !!! Avant je les faisais en rectangle pis je cousais … mais là … je pense qu’il faut rabattre la maille à chaque tour en fin de rang ( la dernière maille ) … et si tu as des tuto pour faire un pouce d’une mitaine avec le magic loop.

    Merciiiiii

  49. bonjour !
    je viens de finir mon premier pull à l’arrache : sans patrons car je n’en trouvais aucun avec la laine sur laquelle j’avais tilté… ton site m’a permis de bien me rassurer sur certaines choses et m’en a appris d’autres, donc, merci, génial !… tu rectifies le déficit de transmission des savoirs.
    ceci dit, par rapport aux aiguilles en rond… j’ai testé pour faire le col : pull avec manches en raglan (ce serait bien si tu pouvais faire un topo sur comment on fait les coutures, parce que je ne suis pas très contente de mon travail) et col cheminée en récupérant toutes les mailles que j’avais laissées sur les aiguilles utilisées… ma foi, le col n’est pas mal, mais j’ai tout de même ramé parce que le fil entre les bouts d’aiguille est long et qu’il faut tout le temps jongler avec.
    à partir de quel diamètre faut-il envisager la technique du magic loops (qui m’a l’air plus rapide que l’autre avec les deux jeux d’aiguilles rondes) ?
    merci d’avance

  50. Bonjour,
    vos vidéos sont excellentes :) l’ayant trouvé en cherchant comment faire des mitaines avec le magic loop :) j’en suis au pouce … je veux juste laisser un trou pour le pouce mais je ne c pas comment faire avec le magic loop .. au tricot je n’ai pas de soucis mais là je dois avouer que je bloque :) Pourriez me dire ou chercher ?

    merci

  51. même si je suis la 100 000e à le dire : merci pour ces tutos vidéos -et le reste ! ça fait 3 fois que je viens piocher diverses infos ici, il était temps de dire « merci » en toutes lettres !!
    bonne continuation !

  52. Bravo pour ce tutoriel très clair.
    Je viens de tricoter la 1ère manche de mon pull norvégien, c’est impeccable.
    Et le conseil de resserrer les mailles au changement de côté est super : il n’y a effectivement plus de « trous » dans mon tricot.
    Merci, merci, merci!

  53. Bonjour Gaëlle
    un grand merci pour tes vidéos j’ ai appris des points avec , comme le point d’ astrakan et d’ autes petites astuce . Je te donne le lien de mon blog pourras-tu quand tu auras le temps de le visiter . En te remerciant pour tes vidéos je te souhaite bonne après-midi et bon tricot

  54. Merci beaucoup Gaëlle !
    Moi pour les petits diamètres j’utilise les aiguilles doubles pointes, mais le principal soucis est que j’ai constamment peur de perdre des mailles… surtout lorsque j’emporte mon tricot avec moi.
    Je vais essayer cette technique qui m’a l’air plutôt facile et beaucoup plus sûre !
    En plus cela va m’éviter d’acheter des aiguilles doubles pointes de toutes les tailles ! :)

    Celia

    ps : ton site et tes vidéos sont super ! c’est devenu l’un de mes sites phares, je trouve toujours plein d’infos pratiques et la navigation est très agréable. alors merci !

  55. Hiiiii tu viens de me sauver d’une grande déception :P
    Après avoir acheté un kit d’aiguilles circulaires, je m’imaginais dire adieu aux coutures des manches, que j’ai toujours du mal à bien faire au niveau des poignets. Et voilà que pour mon premier essai je n’ai pas assez de mailles pour boucler argl !
    Mais la magic loop et tes vidéos très claires m’ont sauvée, merci :P

  56. bonjour KS,

    Est ce qu’avec cette technique du magic loop il est possible de tricoter un bonnet pour femme?Dans le modèle il m’était conseillé de tricoter avec des aiguilles circulaires doubles pointes mais j’ai peur de m’enmêler les pinceaux…enfin les pointes!
    Merci d’avance pour ta réponse et tes précieux conseils!

  57. J’étais en train de tricoter un bonnet, qd je me suis aperçue, qu’il me fallait de plus petites aiguilles circulaires pour le finir (j’avais complètement zappé ce détail). J’ai donc cherché sur ton site une solution et j’ai trouvé « le magic loop », que je ne connaissais pas du tout. Un grand merci pour tes explications et tes vidéos !!!

  58. Eh bien merci Gaëlle, je tricote en magic loop depuis longtemps et ça c’est fait grâce à ta vidéo qui est très explicite :-*
    Ca m’a permis d’avoir pas mal de tricot sans couture, notamment pour les manches, et sans se piquer les doigts avec des dble pointes :-)

  59. j’avais déjà essayé l’aiguille ronde pour faire un col, ce fut un fiasco, j’ai abandonné ce pull pour ma petite fille, crois tu que je pourrai m’y remettre avec une explication col en reprenant le bord de l’encolure du pull cousu?
    si oui ou pourrai s je la trouver
    merci
    tarzanou

  60. bonjour,

    je suis débutante et j’essaye de faire des mitaines avec les magic loop, j’ai trouvée un tuto que j’ai suivi et c’est la cata arrivé au pouce XD la j’ai tout simplement rien compris avec cette histoire de marqueur que je n’ai pas utilisée bien sur, bon j’ai continuée quand même la j’ai fini la main mais il est noté de rabattre les mailles et je ne sais pas comment faire avec les magic loop d’ailleurs je sais pas non plus avec avec des aiguilles classique XD vu que j’ai jamais tricoté avant aujourd’hui, aurais-tu un tutos pour ça stp
    merci d’avance ^^

  61. Bonjour,
    J’ai acheté depuis peu des aiguilles circulaire Kit Symfonie, étant débute , j’avais quelques appréhensions, mais ce n’est que du bonheur, je ne regrette pas du tout !
    Ma question : C’est bien grâce à cette méthode que l’on peut faire les diminutions pour un bonnet par exemple ? Merci d’avance pour votre réponse.

    Belle fin de journée. ♥♥♥

  62. Merci pour cette vidéo très parlante, grâce à laquelle j’ai réalisé ma première paire de chaussettes et je me suis régalée. Je tricote depuis très longtemps ( j’ai 42 ans et je fais partie de la toute dernière génération qui a appris à tricoter à l’école!! ) , je sens que la technique du magic loop va marquer un tournant dans ma carrière de tricoteuse. Encore merci pour ce parta
    ge.

  63. Bonjour! Tout d’abord, merci pour vos tutos, qui me servent de prof de tricot.
    Question stupide : que se passe-t-il avec un nombre impair de mailles? On les sépare tout simplement en deux, donc un côté avec x mailles et un autre avec x+1 mailles?
    Merci!

  64. Je viens juste de découvrir cette technique et là, grosse illumination dès les premières mailles tricotées: bon sang, mais c’est si évident! Comment ai-je pu galérer autant pour faire les derniers rangs des bonnets sans aiguilles doubles pointes alors que c’est si logique et si simple….
    Merci beaucoup pour ces vidéos, je vais de ce pas m’attaquer aux doubles mitaines…
    Pauline

  65. Bonsoir, comment fait-on pour faire les augmentations d’une manche avec la méthode magic loop tricotée en côtes anglaises. Merci Maréka

  66. Bonjour Gaëlle
    Quelle est la différence entre le magic loop et « tricoter en rond avec une aiguille circulaire »?
    Merci pour ta réponse et très bonne année 2014.

    1. Bonjour Stéphanie, as-tu regardé les deux vidéos ? Le magic loop c’est pour les petits diamètres, l’autre vidéo c’est quand le nombre de mailles correspond à la taille du câble. Bon tricot.

  67. Bonjour Stéphanie,
    Merci avec un peu de retard pour m’avoir fait découvrir le magic loop. Dorénavant j’utilise le magic loop pour tous mes tricots circulaires. Et les aiguilles circulaires même pour le tricot plat. Bonne journée

  68. Depuis que je connais les KNIT PRO je ne me sers que de celles-la même pour les tricots plats .Quand je tricote un châle je n’ai plus mal aux épaules. Et maintenant avec les nouvelles :aiguilles courtes et fil court tricoter de petites choses devient un réel plaisir.
    Je viens de connaitre vos vidéos et tous ces petits conseils sont d’une grande aide Merci.
    Becs Paulette

  69. Pour ma part, pour un petit nombre de mailles, j’utilise la technique de tricot en rond avec deux aiguilles normales : il suffit de tricoter une maille sur deux, il faut un aller-retour pour faire un rang. Aussi simple que le tricot « plat », pas de matériel particulier, pas de difficulté de rangement ni de transport …
    Je me demande pourquoi cette technique n’est pas plus connue.

  70. Merci pour votre explication très claire concernant la technique magic loop. Après un court moment de difficulté, j’ai rapidement compris cette technique que je vais utiliser régulièrement.
    Molly

  71. merci pour vos superbe vidéos !! J’adore !! je suis accro aux magic loop mais j’aurais une question… je fais des bas présentement et je me demande pourquoi mon fil de ma pelote qui était sur mon aiguille droite se retrouve sur l’aiguille gauche après avoir fait mes côtes de deux par exemple ou après avoir fini mon talon :/ ?? merci

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.