Daddy’s Cowl, patron gratuit

Comme souvent, je fais tout dans le désordre et j’ai du retard dans les choses à vous montrer. Pour la fête des pères (oui, c’était en juin et nous sommes en septembre, c’est pas ma faute si je ne vois pas le temps passer), j’ai tricoté un col pour mon Pôpa, une création rapide à réaliser et qui lui a beaucoup plus.

Daddy's Cowl

Etant donné que c’est une bonne idée de cadeau et qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à ce que l’on va faire soit même et offrir à Noël, je me suis dit que la période de la rentrée serait le bon moment pour partager le patron avec vous.

Daddy's Cowl

Comme vous pouvez le constater sur les photos, le col est très proche du cou car c’est ce que souhaitait mon père pour avoir bien chaud lorsqu’il bricole dehors et que les températures sont basses.
Et bien évidemment, ce n’est pas parce que j’ai fait ce col pour mon père que vous ne pouvez pas le tricoter pour une femme, ce modèle est unisexe.

Daddy's Cowl

Pour réaliser ce col, il suffit, en plus de maîtriser les bases du tricot, de savoir :
tricoter en rond avec la technique du magic loop
faire des torsades

Daddy's Cowl

Le patron est disponible gratuitement sur Ravelry (téléchargement du fichier au format PDF) en cliquant sur le bouton ci-dessous :

J’espère que ce col vous plaira et si vous le tricotez, n’hésitez pas à partager les photos avec moi via Facebook, twitter ou Instagram, j’adore voir vos réalisations.

8 comments found

  1. Bonjour bonjour
    Modèle simple et efficace, j’aime beaucoup les torsades très resserrées. Je suis un peu feignante, donc généralement je les fais plus larges, mais sur un petit ouvrage ça vaut le coup :)
    Bises, bonne journée !

  2. Mmmh … Quelle excellente idée : je n’aime pas l’idée de l’écharpe pour les enfants à cause des risques d’étranglement, et je pensais depuis quelques temps à quelque chose du genre pour mon fils.
    Et en respectant ton patron, je pense qu’il sera facilement adaptable pour un enfant.
    Merci du partage !

  3. Tu me fais rire avec tes retards ^^
    Et puis bon quand on veut faire plaisir il n’y a pas forcément d’attendre une occasion en particulier ;)
    Ce col plaira énormément à mon père, bon par contre les torsades … :D

  4. Merci pour le patron. ça tombe super bien car je cherchais quelque chose pour maintenir au chaud mon cou car les matins deviennent frisquets en moto. Je file voir si je peux le faire. Bonne soirée

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.