{Patron gratuit} La Sédelle Cowl
Avec le froid qui nous tombe dessus depuis quelques mois, il était grand temps que je m’atèle à la commande passer par ma belle-mère : lui réaliser un col près du cou qui ne laisse pas passer les courants d’air.
J’avais une envie de gris et de torsades mais je n’avais pas envie d’un motif compliqué, je vous présente donc aujourd’hui le patron « La Sédelle Cowl« .
Pour l’anecdote, le nom du patron trouve ses racines en Creuse, je vous laisse demander à Google Maps ce qu’est La Sédelle et où elle se trouve.
Ce patron est rapide à tricoter et il consomme très peu de fil (et oui, il est très près du cou) : à peine une pelote d’Idéal de Bergère de France !
A la fin de la semaine, c’est la Saint Valentin alors pour tous les amoureux des cols et du tricot, je vous offre ce patron, vous pouvez le télécharger gratuitement sur Ravelry, en français et en anglais (clic sur le bouton ci-dessous) :
Pour le tricoter, il vous faudra maîtriser les techniques suivantes :
– le magic loop
– les torsades (et le plus pratique c’est même les torsades sans aiguille auxiliaire)
Contrairement à ce qu’on pense, les torsades, c’est bien plus simple qu’il n’y paraît. N’hésitez pas à faire un test sur un échantillon avant de vous lancer, vous serez agréablement surpris !
J’espère que ce patron vous plaira. Je le rappelle, il est très près du cou donc c’est normal que ça sert un peu la tête lorsqu’on l’enfile mais une fois au cou, il vous tiendra bien chaud.
Mais n’hésitez pas à ajouter un motif de torsade si vous avez peur que ce soit trop petit.
Alors, qu’en pensez-vous ? Ça vous tente ?
Et vous êtes plutôt col lâche ou col près du cou ? (pour ma part, c’est plutôt col lâche)
12 comments found