Le Strala Yoga, ma révélation yoga

Comme vous avez pu le lire ici ou sur les réseaux sociaux, je pratique régulièrement le yoga, j’ai commencé l’année dernière avec une initiation au strala yoga puis une pratique régulière du bikram jusqu’à ce que je me blesse (fichue sciatique qui m’a bloquée dans ma pratique du sport pendant presque 3 mois).
Depuis décembre 2014, LA prof officielle de strala yoga française, @frenchyogagirl aka Sandrine, donne des cours toutes les semaines à Paris et depuis que j’ai mis un pied dans son cours, je ne peux plus m’en passer.

Strala Yoga

► Pourquoi le strala et plus le bikram ?
Le bikram, c’est un yoga très rigoureux et chaque cours est identique : toujours les 26 mêmes positions. Même si j’aime le côté rigoureux et stricte de cette pratique, j’ai tendance à me lasser facilement (et c’est valable pour tout dans la vie) des choses qui se répètent sans fin. Du coup, lorsque je me suis vraiment mise au strala, ce fut une révélation. Chaque cours est une surprise, une découverte, le top quoi ! (et en plus, c’est en musique alors ça, ça me plaît encore plus, mais cela dit, n’étant pas à une contradiction près j’aime aussi beaucoup le silence qui règne en cours de bikram)
En plus, en strala, il y a pas mal d’inversions et j’avoue que même si je n’y arrive pas encore, je suis très fan !
Un autre point très important, c’est le contact avec Sandrine, je crois que j’ai trouvé LA prof de yoga qui me convient, elle est très douce, très pédagogue et elle m’encourage beaucoup. L’accroche à un sport dépend aussi beaucoup de celui / celle qui l’enseigne.

Strala Yoga

► Qu’est-ce que ça a changé dans ma vie ?
Lorsque j’ai (re)découvert le yoga l’année dernière, je n’en attendais pas grand chose et j’ai donc été agréablement surprise de constater que ça me fait un bien fou. Au niveau physique car mon corps s’est grandement assoupli mais aussi au niveau psychologique car le yoga m’apaise et me fait ressentir les choses autrement. Chaque cours est un défi mais un défi sur moi-même et aucune comparaison avec les autres. Chacun avance à son rythme, il n’y a pas de cours de niveaux mais tout le monde y trouve son compte. L’émulation générale est très agréable.
Par ailleurs, le strala est très physique, on ne rigole pas sur la musculation et on a le droit à des séances d’abdos et de pompes bien dures !

Strala Yoga

► Et après ?
J’ai terminé ma carte d’abonnement au bikram et je ne pense pas y retourner avant plusieurs mois (raison de budget), je vais me concentrer sur le strala.
Je prends un cours d’une heure par semaine et j’essaie de pratiquer un peu seule en semaine certains points qui me tiennent à cœur (retrouver mes grands écarts et réussir à nouveau un pont correct notamment). Lorsque je pratique seule, je n’utilise pas les vidéos, je refais des exercices vus en cours.

► Et si on n’habite pas Paris ?
Je sais qu’en habitant la capitale, j’ai la chance de pouvoir pratiquer le strala sans souci et que ce n’est pas le cas de tout le monde. Si vous avez déjà de bonnes bases de yoga, vous pouvez tenter le strala grâce aux vidéos de Tara (ses DVD ou sa chaîne YouTube) ou encore les vidéos de Sandrine réalisées pour Birchbox.
Attention quand même à la pratique du yoga à la maison, si vous n’en avez jamais fait, je vous le déconseille car on peut se blesser en prenant de mauvaises positions.

Et vous, pratiquez-vous le yoga ? Quel est celui qui vous convient le mieux ? Et sinon, ça vous tente ?

Plus d’informations :
– le compte Instagram de Sandrine : @frenchyogagirl
– pour venir aux cours à Paris : contactez directement Sandrine par mail frenchstralayogagirl[@]gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Le Strala Yoga, ma révélation yoga

  1. melcouettes dit :

    Merci pour ton avis. J’aimerais bien tenter un jour le strala.
    Je pense pas avoir trouver LE yoga qui me convenait mais pas trop le temps d’en tester en ce moment…

    • Knit Spirit dit :

      As-tu déjà regardé les vidéos de strala pour te faire une idée ou pas ? (je t’aurais bien proposé de venir avec moi le lundi soir mais je sais que ce n’est pas pratique pour toi)

  2. nian dit :

    Je ne connais pas le yoga et avant de te lire, je n’imaginais qu’un truc un peu nunuche pour les allumés férus de culture indienne.. Je suis ravie de m’être trompée car depuis que tu nous en parles j’ai très envie d’essayer ! (mais pas seule chez moi je comprends)
    Merci pour la découverte.

  3. Selma TLBC dit :

    Je suis ravie d’avoir découvert le Strala, c’est vrai que c’est vraiment chouette comme discipline :) C’est important de ne pas s’ennuyer!

  4. Eugénie dit :

    J’entends et je lis beaucoup d’informations sur le yoga. Je n’y ai pas encore adhéré, je reste un peu dubitative. En fait, je pense que mon problème est mon manque de souplesse, j’ai donc ‘peur’ de pas me plaire, voire de me faire mal, alors que justement le yoga pourrait me permettre d’améliorer ce point!
    Et le deuxième frein, cette activité se pratique calmement et j’ai la sensation que je m’ennuierai pendant le cours. Alors que je suis sûre que ce type de coupure dans le quotidien pourrait apporter beaucoup de bien.
    Le yoga, je craquerai peut être un jour! :)

    • Knit Spirit dit :

      Pour te faire une idée, tu peux regarder les vidéos de Tara et de Sandrine, ça te donnera une idée un peu plus précise sur la discipline. Le strala est un yoga très libre où on ne force pas les positions, on les travaille tranquillement, à son rythme pour ne surtout pas se blesser. J’espère que tu testeras un jour et que tu me raconteras.

  5. Celiazut dit :

    J’ai commencé le yoga en septembre, c’est ma première année et j’aime beaucoup !
    Je suis sur Nantes et ma prof pratique la forme la plus répandue de yoga (probablement le Hatha Yoga). J’ai regardé la vidéo de Sandrine pour Birchbox, et c’est sacrément plus dynamique par rapport à ce que je fais ;)

    Je n’ai encore jamais pris le temps de faire des postures à la maison, sauf en cas de mal de dos pour me détendre, mais il faudrait peut-être que je m’y mette !

  6. Ping : {Yoga} Aller plus loin dans sa pratique (défi) | Knit Spirit

  7. Amélie dit :

    Bonjour,

    Je vous suis depuis longtemps et je suis très impressionnée de votre motivation constante et votre détermination à faire du sport.
    Je peine à la trouver en ce moment.
    Je n’ai jamais essayé le yoga mais ça me donne vraiment envie!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *