Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Yoga} Aller plus loin dans sa pratique (défi)

Comme je vous en parlais la semaine dernière, ma pratique du yoga s’intensifie (>> remember <<) et il me tient à cœur d’aller plus loin dans certaines postures.

#Furthertogether

Actuellement, je travaille particulièrement mon pont (je suis tellement triste quand je vois à quel point je suis loin du pont que je faisais lorsque j’étais au collège) et mes écarts (j’avais les 3 au lycée alors je ne désespère pas de les retrouver).

En en discutant avec certain(e)s d’entre vous sur Facebook et Instagram, j’ai vu que vous seriez intéressées pour une motivation en groupe et voilà donc ce que je vous propose :
1. Chacun choisit la ou les positions qu’il/elle souhaite perfectionner (pas trop car c’est compliqué de tout travailler d’un coup)
2. Vous pouvez poster vos progrès en photo sur Instagram ou twitter avec le hashtag #furthertogether (“plus loin ensemble” en français dans le texte) ou encore sur cet événement Facebook >> ici << (vous pouvez cacher votre tête pour garder l’anonymat bien évidemment) (et n’hésitez pas à me mentionner pour que je puisse voir ça)(les encouragements des un(e)s et des autres motivent alors n’en soyez pas avares)
3. Le “défi” durera un mois du 1er au 31 mars (mais rien n’empêche de prolonger au-delà)

Petits conseils :
– on n’oublie pas de bien s’échauffer
– on ne se lance pas dans n’importe quoi n’importe comment, demander conseil à sa prof de yoga ne fait pas de mal (il est important de choisir quelque chose de raisonnable, chaque chose en son temps)
– on y va doucement et à son rythme et surtout on ne force pas comme une brute !

Pour certain(e)s, cela vous rappellera peut-être le défi de “yoga step by step” dont Anne avait parlé il y a quelques temps (>> remember <<), j'y avais participé mais il n'y avait pas vraiment eu de suivi, c'est dommage. Du coup, je remets ça sur le tapis (c'est le cas de le dire), un peu différemment, afin qu'on se motive tous ensemble. Alors, qui s'y colle ? Motivé(e)s ?

5 comments found

  1. Coucou,
    Bonne idée, ça me tente bien d’essayer. Je suis très très nulle en yoga et souplesse et autre mais je me dis que du coup, je dois avoir une grosse marge de progression. Je vais tenter de faire la posture du corbeau qui, paraît-il, n’est pas si difficile que ça. Pas sûr que je poste des photos car ce n’est pas si facile de s’auto prendre en photo dans cette position :)
    A bientôt

    1. Effectivement, si on a personne pour nous prendre en photo, c’est un peu compliqué ^^ (ou alors faut poser l’appareil au bon endroit et utiliser le retardateur)

  2. Moi ça va être la souplesse pour toucher par terre au lieu de mettre les mains sur mes mollets pendant la salutation au soleil, et j’aurais aimé l’équilibre sur les avant-bras, mais c’est trop rude pour une reprise après grossesse..donc pourquoi pas le pont, tiens !

    1. ça c’est top et c’est un truc qui arrive vite si on le fait tous les jours. Perso, je le fais tous les soirs avant d’aller au lit et maintenant je mets les mains par terre sans problème et sans forcer.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.