{Sport} J’ai testé le Yoga Bikram
Le yoga et moi, c’était un peu « je t’aime moi non plus » jusqu’à très récemment (jusque là en fait si vous vous souvenez). Depuis quelques temps, je pratique donc régulièrement le yoga chez moi grâce à l’application NTC mais faire du yoga chez soi tout seul, c’est pas aussi bien qu’avec un prof alors quand Comète et Karine m’ont proposé de tester le Yoga Bikram en studio, j’ai sauté sur l’occasion !
▼▲ Le concept ▲▼
Le Yoga Bikram se pratique dans une salle à 40°C (taux d’humidité à 40%) pendant 90 minutes durant lesquelles ont enchaîne 26 positions de Yoga Hatha.
▼▲ Le cours ▲▼
Tous les niveaux de pratique se côtoient dans la salle, les avancés sont au premier rang et les autres sur les rangs suivants.
Comète et moi avions pris une offre découverte (35 euros pour 10 jours consécutifs de cours en illimité), la prof savait donc que nous étions débutantes et nous a bien conseillé pour éviter les soucis : on ne boit pas avant d’avoir terminé la 3ème position, si ça va pas, on s’allonge en savasana (position du cadavre) ou on reste assis les fesses sur les talons, si ça va vraiment pas, on demande à sortir de la salle, on ne force pas au départ…
La pratique se fait dans un silence absolu, seule la prof parle pour expliquer les positions et les enchaînements (elle ne montre pas, on regarde dans le miroir comment font les autres et elle vient corriger si on se tient mal).
Sur les 10 jours, j’y suis allée je n’ai manqué que 3 jours et j’ai été impressionnée par mes progrès. Chaque jour j’arrivais à faire quelque chose de plus que la veille, c’est incroyable !
Les différentes yogi que j’ai pu avoir lors de ces différents cours ont tous été super (avec une préférence pour Michelle dont j’adore certaines expressions).
J’aime :
▲ l’ambiance du cours
▲ les progrès rapides
▲ la propreté des lieux
▲ l’accueil
▲ l’attention que portent les yogi aux élèves, peu importe le niveau
J’aime moins :
▼ le prix des cours (même si c’est justifié, ça n’entre pas dans mon budget)
▼▲ Si vous voulez tester ▲▼
Pour le cours, prenez des vêtements légers (au bout de 10 minutes de pratique, on transpire tellement qu’on est trempé) et qui ne vous gènent pas pour faire les mouvements. Pour ma part, je pratique en soutien-gorge de sport et micro-short.
Pensez à prendre une grande bouteille d’eau (il est important de bien s’hydrater pendant mais aussi tout au long de la journée avant la séance) et une serviette pour couvrir votre tapis de yoga.
Ne pas avoir mangé pendant les 3 heures qui précèdent la séance.
Au bilan, je suis complètement accro au yoga, j’ai vraiment redécouvert ce sport au travers de cette séance de découverte.
Même si c’est hors budget pour moi, je pense tout de même prendre des cours à la carte de temps en temps car j’aime vraiment trop ça (et le reste du temps, je continuerai à pratiquer chez moi).
Et vous, avez-vous déjà testé le yoga (bikram ou non) ? Qu’en pensez-vous ? Si non, ça vous tente ?
Plus d’informations :
– le site du studio : www.bikramrivegauche.com
– la page facebook : Bikram Yoga Rive Gauche
26 comments found