Je bouquine #14
En ce moment, je prépare quelque chose qui me prend beaucoup de temps et j’ai donc dû sacrifier mon temps de lecture dans les transports au profit de ce projet. Je ne lis donc plus que le soir et du coup, je ne vous présente que deux ouvrages au lieu de quatre dans cette rubrique.
– * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * –
* Simetierre de Stephen King *
Lorsque la famille Creed déménage pour le Maine, elle s’installe dans une petite ville dans laquelle un cimetière pour animaux un peu particulier recèle un secret peu commun.
Moi qui croyait avoir perdu le goût des livres de Stephen King, j’ai agréablement été surprise par cet ouvrage. Le suspens m’a tenue de bout en bout et la fin… olala, je ne vous en dis pas plus mais j’ai trouvé ça vraiment super !
En bref : à lire !
► Ma note : 8/10
– * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * –
* Le quinconce, tome 1 (l’héritage de John Huffman) de Charles Palliser *
Dans l’Angleterre du début du 20ème siècle, John nous raconte son enfance avec sa mère dans un petit village où il vit chichement et découvre peu à peu qu’on lui cache beaucoup de choses. Au fur et à mesure du livre, on découvre qu’un secret entoure le père de John et que sa mère refuse de lui en dire plus. Dès qu’un pan du voile se lève sur ce secret, on se rend compte qu’il y a encore beaucoup à découvrir.
J’ai bien aimé le suspens et le rythme du livre mais ce n’est pas non plus le gros coup de coeur. J’ai malgré tout envie de lire la suite et je la tenterai bien en anglais (même si j’ai peur que ce soit un peu compliqué car la traduction utilise un français quelque peu désuet).
En bref : pas mal.
► Ma note : 7/10
– * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * –
Et vous, un peu de lecture en ce moment ? Avez-vous lu les ouvrages présentés ci-dessus ? Des conseils parmi vos dernières lectures ?
Pour plus de transparence : Le livre Le quiconce de Charles Palliser m’a été envoyé gracieusement par Babelio dans le cadre d’une opération Masse Critique.
10 comments found