10 km Paris Centre, I f*ck*ng did it!!!

Oulala, ce titre n’est pas très poli mais c’est le SMS que j’ai envoyé à Bazinga une fois la ligne d’arrivée franchie tellement j’étais contente de moi (et c’est pas si souvent que je suis contente de moi, c’est vous dire).

10 km Paris Centre

Mais commençons par le commencement. Dimanche dernier, j’ai fait ma toute première course de toute ma vie (si on ne compte pas les cross du collège bien sûr car le sport à l’école ça compte pas, surtout quand on aimait pas ça) : les 10 km Paris Centre. J’ai gagné ma place en septembre sur le blog d’Anne&Dubndidu et j’étais super motivée !

Comme je vous le disais le mois dernier, je me suis mise à la course début août et j’adore ça, c’est donc très sérieusement que je me suis préparée à ma première course à raison de 3 sorties (minimum) par semaine : 2 courses « courtes » le soir en rentrant du travail (environ 5 km) et 1 course plus longue le week-end en matinée (10 km).

La semaine précédent la course, j’y suis allée molo : seulement un cours de Gym Suédoise et 2 courses pour éviter de me blesser.
La veille, j’ai eu la chance de rencontrer Anne&Dubndidu et d’autres coureuses (ou pas mais qui suivent son blog) et ça m’a remontée à bloc car je me posais des tonnes de questions et elles ont toutes trouver réponses lors de cet après-midi papotage autour d’un café (encore mille mercis Anne d’avoir organisé cette rencontre).
La nuit, j’ai stressé comme une malade et je me suis réveillée toutes les heures car j’avais peur de manquer mon réveil.
Le matin, j’ai pris mon temps pour me préparer et prendre un petit-déjeuner car courir le ventre vide ne me convient pas du tout.

Je suis arrivée sur place à 9h30 (départ de la course à 10h) et comble du hasard, j’ai retrouvé avec plaisir TrendyMood qui accompagnait une amie, papoter avec elle a fait redescendre mon stress d’un cran, c’était pas plus mal (merci Noémi !!!).
A l’ouverture des sas, je me suis tranquillement positionnée dans la partie des « -1 heure ». Nous avons eu le droit à un petit échauffement avec une coach Nike qui, en plus de m’avoir permis de me réchauffer et de me mettre en jambe, m’a aussi fait déstresser (oui, j’étais bêtement très très stressée).

10kmpariscentre
Crédit photo : www.10kmpariscentre.com

10h, le départ est donné et comme une c*nn*ss* de débutante, je suis partie (beaucoup) trop vite et mon appli Nike+ a un peu déconnée ce qui m’a bien déstabilisée (elle s’est mise en marche correctement une fois que j’avais couru presque 1 km donc j’ai eu beaucoup de mal à retrouver mes repères).
Au bout du 5ème km, j’ai cru que j’allais décédé tellement j’étais partie vite, j’ai ralenti le rythme et je me suis accrochée. J’étais persuadée que je ne tiendrais pas mon objectif de moins d’une heure mais contre toute attente, j’ai passé la ligne d’arrivée en 57’20 !!!

classement

Certes, c’est plus que ce que j’avais pu faire à l’entrainement mais pour une première course, je suis fière de moi.

Je suis donc encore plus motivée que jamais et j’ai déjà plusieurs courses prévues :
– la Corrida de Noël à Issy Les Moulineaux
– le semi-marathon de Paris (mon gros objectif 2014)
J’essaie aussi de convaincre des amis pour le semi-marathon de Limoges, affaire à suivre… (et aussi j’aimerais bien faire la Foulée Impériale de Fontainebleau avec mon Pôpa)

Enfin, bref, je crois qu’on peut dire que je suis complètement droguée à la course et j’assume complètement !

Et vous, c’était quand votre première course ? Comment ça s’est passé ? Et si vous n’en avez pas encore fait, vous en avez une de prévue ? Dites-moi tout !

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

36 réponses à 10 km Paris Centre, I f*ck*ng did it!!!

  1. Mitsukouette dit :

    Encore toutes mes félicitations c’est génial :)
    Je suis loin d’être à ton niveau mais doucement mais sûrement je m’y mets en fonction de mes possibilités, du coup je me suis inscrite pour ma 1ère course pour la foulée du Téléthon de Bandol le 7 décembre histoire de commencer tranquilou avec un parcours de 5.5km ^^

  2. Tata tricot dit :

    Bravo \o/
    Peut être un jour je ferais celle de la braderie mais vraiment pas de suite. Je n’arrive pas à gérer mon souffle. On va commencer avec la natation et je suis sure qu’un jour j’y arriverais ! Bien joué et bonne continuation pour tes prochaines courses!

  3. lounatine dit :

    Super!!! Et félicitations!!!
    Ma première course a été un 10 kms aussi et mon objectif était de faire moins d’une heure. Gros stress au moment du départ. Et puis après, les jambes prennent le relais.
    Mon objectif dans 3 semaines : mon premier semi-marathon. Et là aussi, je crois que je serai très stressée sur la ligne de départ…
    Encore bravo pour ta première course!

  4. nian dit :

    Félicitations !
    Je ne suis pas une sportive mais j’ai fait la Parisienne en septembre dernier, avec des collègues. Je ne m’étais pas entrainée et pensais marcher tout du long, finalement j’ai couru un peu et même si mon objectif perso était bas, je l’ai explosé :D
    Je me dis maintenant qu’en m’entrainant pour l’année prochaine, je dois pouvoir faire les 7km en 50mn. C’est toujours pas le niveau moyen, ni le tien, mais ce serait le mien, et je me serais dépassée en réussissant.

    • Knit Spirit dit :

      Merci ! L’important c’est de prendre son temps et de se fixer des objectifs réalisables, et je suis sûre que tu pourras faire encore plus que ce que tu crois. Quand j’ai commencé en août, courir 10 km me paraissait irréalisable et finalement… ^^

  5. calinea87 dit :

    Si tu viens courrir à Limoges, je viendrai…

    t’encourager.

  6. frogita dit :

    On court 10 , on court 20 .. aussi simple que ça… :-)
    Encore bravo

  7. Marie dit :

    t’as trop géré ! et quelle concentration sur la photo j’adore !
    c’est quoi la corrida de noel ? (je vais voir sur leur site, ça m’intrigue)

    • Knit Spirit dit :

      Merci ! Toi aussi t’as bien assuré à l’Odyssea !
      La corrida de Noël, ce sont plusieurs courses dont un 10 km déguisé en Père / Mère Noël, tu la fais avec moi ?

  8. lolacha dit :

    Bravo !!
    quelle progression en seulement 2 mois !! Tu me donnes envie là !!
    Question bête mais bon… tu cours où ? dans la rue ? autour d’un stade ? dans un parc ?
    Si tu fais la corrida, je viendrai t’encourager, j’habite à Issy ;-))
    Y a une belle montée, je sais que certains l’évitent car ils font de moins bons temps.

    • Knit Spirit dit :

      Merci ! Quand je suis sur Paris, je cours sur la coulée verte et à Vincennes (autour du lac Daumesnil) et quand je suis chez mes parents et mes beaux-parents, je cours dans la campagne. A Issy, il y a 2 courses du coup, dont une sans la montée pour faire des perfs (mais je vais faire celle avec la montée car c’est celle où on se déguise ^^).

  9. Justine dit :

    Bravo à toi!!!!!!

  10. Chloé dit :

    Bravo ! J’ai une petite question tout de même … Qu’écoutiez-vous ? ;)

    • Knit Spirit dit :

      Merci. J’écoute de la musique en courant, je n’arrive pas encore à écouter des livres car j’ai facilement tendance à laisser mon esprit vagabonder ^^ (Par contre, en marchant, j’aime beaucoup écouter des livres)

  11. Magali dit :

    Et bien bravo pour cette première, et surtout plein de réussite pour les courses à venir!
    Bon week-end

  12. chevillon coralie dit :

    félicitation pour ta course :) pour moi ma première course fût la parisienne mi septembre et j’avoue que j’ai été très contente de ce que j’ai fais pour 1 première et je vais enchainer avec une autre course ce weekend la Foulée des Gazelles a Toulon,puis viendra mon gros objectif le semi marathon de Paris,j’espère peut être t’y croisé ;) en attendant bonne préparation en vue de tes courses futures :)

  13. Fanny dit :

    Oh non pas de course de prévue pour moi, mais tu peux m’ajouter au compteur de celle que tu as réussi à décider à courir… depuis 1 mois je cours et aujourd’hui je fait 3 séances de 20mn, cela peut sembler dérisoire mais je suis quand même super fière de le faire et de m’y tenir… c’est grâce à toi et à Anne alors merci !

  14. Lanawool dit :

    Encore une fois félicitation. C est donc bien une médaille d or??
    Pour moi, voilà bientôt 8 ans que je n ai pas chaussé mes oasics…. Un mec ( ex hein) m en a degoutée,… Mais tu me donnes vraiment envie de m y remettre. J ai téléchargé l appli Nike + et comme monsieur ne va pas au champipi demain matin, je pense que c est moi qui vais courir!! Alors pensez fort à moi!!!!
    Tu cours des fois aux buttes Chaumont?
    C est quoi cette petite pochette sympa sur ton bras?
    Merciiiii

    • Knit Spirit dit :

      En fait tout le monde a une médaille « d’or » ^^ Bonne course pour ce week-end alors ! Et sinon, je n’ai encore jamais testé de courir aux buttes Chaumont et sur mon bras c’est la pochette pour mon téléphone.

  15. lilli de... dit :

    et bien dis donc, félicitations:)

  16. Noémi dit :

    Bravo bravo ! (et de rien ^^)

    PS : ton antispam est absolument trop mignon !!!

  17. Patricia dit :

    Bravo!!
    J’y étais aussi, mais je suis arrivée 10 bonnes minutes après toi… je garde espoir de rester un jour sous la barre des 1h!
    Bravo également pour ton blog que j’aime beaucoup :-)
    Patricia

  18. Ping : Corrida de Noël à Issy Les Moulineaux | Knit Spirit

  19. Ping : {Concours} Gagnez des dossards pour les 10 km We Own The Night | Knit Spirit

  20. Ping : {Sport} 10 km Paris Centre, édition 2014 | Knit Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *