{Sport} 10 km Paris Centre, édition 2014
La course « 10 km Paris Centre« est la première course officielle à laquelle j’ai participé quand je me suis mise à la course à pieds l’année dernière (résumé ici). Le parcours m’avait beaucoup plus alors c’est tout naturellement que je m’étais réinscrite cette année.
► Le parcours
Comme l’année dernière, il est toujours aussi sympathique, on passe dans de jolis quartiers et près de nombreux grands monuments. En plus, le parcours est relativement plat donc si vous prévoyez de pulvériser votre record, c’est idéal.
► Ma course
Lorsque je me suis inscrite (c’était il y a quelques mois déjà), j’avais pour objectif de faire ce parcours en moins de 50 min mais ça, c’était avant mes soucis de santé (ma sciatique qui me bouffe un peu la vie).
Après avoir douté toute la semaine de pouvoir prendre le départ, dimanche, j’ai finalement retrouvé mon amie Comète pour une couse sans objectif, plaisir, à une allure raisonnable et sans forcer.
Nous avons donc papoté pendant une heure pour parcourir ces 10 km et, oh bonheur, je n’ai eu qu’un léger pincement en haut de la fesse à la fin de la course lorsque nous avons accélérer pour passer la ligne d’arrivée.
Au final, j’ai donc mis 1h 03 min 40 sec (je n’ai jamais mis autant de temps pour faire un 10 km) et même si le chrono n’est pas là, je dois dire que c’est la première fois que j’apprécie autant une course !
► L’organisation
La course a complètement été récupérée par Nike et ça se voit, c’est de l’organisation Nike dans toute sa splendeur (ceux qui participent régulièrement aux événements Nike comprendront) : beaucoup de show (des guest stars comme Carl Lewis pour donner le départ ou Denis Brogniart pour animer la course avant le départ). La récupération des dossards s’est passée sans souci, j’ai à peine fait la queue le vendredi en fin d’après-midi.
Mon seul GROS REPROCHE : les ravitaillements à la fin de la course !!!! Ils sont à presque 1 km de l’arrivée (et 1 km c’est long quand on vient d’en courir 10) et ils ne sont pas indiqués (à un moment, j’ai carrément cru qu’il n’y en avait pas). Alors je ne comprends pas du tout pourquoi les ravitaillements n’étaient pas situés au même endroit que l’année dernière, c’était tellement plus pratique… Honnêtement, c’est un gros carton rouge sur ce point et c’est dommage car c’est la dernière chose à laquelle on accède après la course donc on finit sur une mauvaise impression…
Au final, c’était une course sympa mais je pense que l’année prochaine je ferai l’Odyssea qui est à la même date mais qui est au profit d’une bonne cause.
Et vous, avez-vous fait cette course ou une autre ce week-end ? Dites-moi tout !
14 comments found