10 km Paris Centre, I f*ck*ng did it!!!
Oulala, ce titre n’est pas très poli mais c’est le SMS que j’ai envoyé à Bazinga une fois la ligne d’arrivée franchie tellement j’étais contente de moi (et c’est pas si souvent que je suis contente de moi, c’est vous dire).
Mais commençons par le commencement. Dimanche dernier, j’ai fait ma toute première course de toute ma vie (si on ne compte pas les cross du collège bien sûr car le sport à l’école ça compte pas, surtout quand on aimait pas ça) : les 10 km Paris Centre. J’ai gagné ma place en septembre sur le blog d’Anne&Dubndidu et j’étais super motivée !
Comme je vous le disais le mois dernier, je me suis mise à la course début août et j’adore ça, c’est donc très sérieusement que je me suis préparée à ma première course à raison de 3 sorties (minimum) par semaine : 2 courses « courtes » le soir en rentrant du travail (environ 5 km) et 1 course plus longue le week-end en matinée (10 km).
La semaine précédent la course, j’y suis allée molo : seulement un cours de Gym Suédoise et 2 courses pour éviter de me blesser.
La veille, j’ai eu la chance de rencontrer Anne&Dubndidu et d’autres coureuses (ou pas mais qui suivent son blog) et ça m’a remontée à bloc car je me posais des tonnes de questions et elles ont toutes trouver réponses lors de cet après-midi papotage autour d’un café (encore mille mercis Anne d’avoir organisé cette rencontre).
La nuit, j’ai stressé comme une malade et je me suis réveillée toutes les heures car j’avais peur de manquer mon réveil.
Le matin, j’ai pris mon temps pour me préparer et prendre un petit-déjeuner car courir le ventre vide ne me convient pas du tout.
Je suis arrivée sur place à 9h30 (départ de la course à 10h) et comble du hasard, j’ai retrouvé avec plaisir TrendyMood qui accompagnait une amie, papoter avec elle a fait redescendre mon stress d’un cran, c’était pas plus mal (merci Noémi !!!).
A l’ouverture des sas, je me suis tranquillement positionnée dans la partie des « -1 heure ». Nous avons eu le droit à un petit échauffement avec une coach Nike qui, en plus de m’avoir permis de me réchauffer et de me mettre en jambe, m’a aussi fait déstresser (oui, j’étais bêtement très très stressée).
Crédit photo : www.10kmpariscentre.com
10h, le départ est donné et comme une c*nn*ss* de débutante, je suis partie (beaucoup) trop vite et mon appli Nike+ a un peu déconnée ce qui m’a bien déstabilisée (elle s’est mise en marche correctement une fois que j’avais couru presque 1 km donc j’ai eu beaucoup de mal à retrouver mes repères).
Au bout du 5ème km, j’ai cru que j’allais décédé tellement j’étais partie vite, j’ai ralenti le rythme et je me suis accrochée. J’étais persuadée que je ne tiendrais pas mon objectif de moins d’une heure mais contre toute attente, j’ai passé la ligne d’arrivée en 57’20 !!!
Certes, c’est plus que ce que j’avais pu faire à l’entrainement mais pour une première course, je suis fière de moi.
Je suis donc encore plus motivée que jamais et j’ai déjà plusieurs courses prévues :
– la Corrida de Noël à Issy Les Moulineaux
– le semi-marathon de Paris (mon gros objectif 2014)
J’essaie aussi de convaincre des amis pour le semi-marathon de Limoges, affaire à suivre… (et aussi j’aimerais bien faire la Foulée Impériale de Fontainebleau avec mon Pôpa)
Enfin, bref, je crois qu’on peut dire que je suis complètement droguée à la course et j’assume complètement !
Et vous, c’était quand votre première course ? Comment ça s’est passé ? Et si vous n’en avez pas encore fait, vous en avez une de prévue ? Dites-moi tout !
36 comments found