Corrida de Noël à Issy Les Moulineaux

Dimanche, j’ai fait ma 2ème vraie course (comprendre pas un entrainement mais une course officielle chronométrée) (remember la première en octobre ici) et cette fois, je n’étais pas seule mais avec une amie, et je peux vous dire que ça change tout !

Médaille

Avant toute chose et pour ceux qui ne seraient pas au courant, la Corrida de Noël d’Issy Les Moulineaux n’a pas pour but de maltraiter des animaux, l’idée c’est de courir déguisé en Père Noël !

Avec mon amie, nous nous sommes inscrites pour la course chronométrée déguisée de 10km (celle qui contient les 2 énormes côtes, pas celle à plat Label International – oui, nous sommes des dingos).
Pour ne pas être trop gênée par le déguisement, j’ai opté pour la version « je ne porte qu’un bonnet de Père Noël » et naturellement, je l’ai tricoté moi-même en utilisant le patron (gratuit) du Glénic Hat.

Préparation des affaires pour la Corrida de Noël d'Issy Les Moulineaux

Le souci c’est que mon bonnet m’a tenu super chaud et que je l’ai donc tenu à la main pendant les 3/4 de la course… Pas très pratique mais c’est pas grave !

Je me suis vraiment amusée comme une folle, c’était vraiment génial de voir tous ces gens déguisés, l’ambiance était fabuleuse et dès l’échauffement le ton était donné : c’est la fête et on va s’amuser en courant !

Échauffement

Au niveau du parcours, j’ai trouvé ça un peu moins bien que pour les 10 km Paris Centre car on fait 2 fois la même boucle (et on se tape donc 2 fois l’horrible côte de la mort qui tue) mais par contre, il y avait plein de gens sur le chemin pour nous encourager et ça c’était vraiment très sympa !

corrida noel issy les moulineaux
Copyright : photorunning.fr

Au final, j’ai fait 58 min 47 secondes et quand je repense aux horribles côtes, je suis assez fière de moi car je me dis que sur le plat j’aurais fait beaucoup moins, c’est donc signe que je progresse.

Mon amie et moi étions tellement contentes de nos courses respectives que nous avons décidé d’en faire 2 autres avant le semi-marathon de Paris :
– les 10 km du 14ème en janvier
– les Foulées de Vincennes en février (on fera le 10 km populaire)
Et comme Comète est tout aussi déglingo, elle se joindra à nous pour ces deux courses !!!

Sinon, il faut que je vous avoue un autre truc, mon méga défi pour 2015 sera de réussir à faire les 15 km du Trail du Loup Blanc en décembre (en plus de terminer le semi-marathon de mars avec un temps correct) !!! (whouhou la tarée)

Et vous, ça court ? Vous faites quoi comme course(s) ? Vous avez fait la Corrida de Noël ?

8 comments found

  1. Ah ouais ça rigole plus! Bah moi je ne cours pas en ce moment alors que j’en ai grave envie. Je me contente de la gym du coup!
    Mais du coup je me demande si je tente un marathon car ça a l’air d’être une drogue…

    1. Ah ouais ! Toi tu tenterais carrément un marathon ! J’avoue que pour l’instant je me contente d’un semi car j’ai peur de finir par m’ennuyer à courir aussi longtemps.
      (et oui, je te confirme, la course est une vraie drogue)

  2. Félicitations!! Surtout avec les côtes!!
    Moi en ce moment j’ai trop envie de me remettre à la course j’ai acheté le même coupe vent que toi (mais il n’y en avait plus en violet, je me contente du orange/rose hyper flashy!). Ton article me motive!!

  3. Bravo!
    Ici y:avait bien une corrida mais toute simple(quoi que déjà courir en troupeau c’est rigolo:-) )sufira
    de lancer la mode l’année prochaine:-)
    Sinon après une blessure je reprends tranquille, je me contente de 6km (après je sens que ma blessure me titiller ) mais 2 fois par semaine:-) il me tarde de pouvoir faire plus d’autant que vu le froid actuel, le temps de se chauffer bien et je suis déjà bientot arrive….c’est frustrant grrr….

    En tout cas encore bravo pour tes projets de courses….le semi c’est pas rien!

  4. Félicitations de nouveau pour cette course!!! en effet tu as fait un très beau temps compte tenu de la côte faite 2 fois!! Et super l’idée du semi marathon!!! Je suis sûre que tu vas y arriver!!! je te trouve même hyper rapide!!! Ici après ma première course en octobre au profit de la lutte contre le cancer du sein un 7,5km où j’ai fait 51 min, en novembre j’ai fait la ronde des vignobles à Cuers: une course déguisée avec les 7 ravitaillements avec vins, tartine de patés saucisson, orchestre enfin : bon enfant quoi et là on a mis 1H14 pour 11kms mais déjà c’était une course style trail donc on est moins rapide que sur de la route avec un petite côte sympa et surtout les ravitos où on s’est bien arrêtés, donc je pense m’être améliorée aussi! et là le 28, avec mon chéri on fait la ronde des « paires noel » où on doit être déguisés et courir sur de la route sur 11 kms . Mon glénic hat est prêt : merci encore pour le tuto c’est une super idée!!! et oui il risque de me tenir chaud aussi mais bon on verra!! et j’ai surtout le pompon qui bouge à fond!! On continue à s’entrainer dès qu’on peut…. mais je vais tenter de faire un peu du fractionné quand même…. le plus que j’ai couru c’est presque 15 kms mais hors course et sur chemin. C’est ce que je prefère en fait, le côté trail (et euh… mon ostéo approuve lol!! ). En tout cas ça motive de te lire et de s’échanger des conseils!!!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.