Corrida de Noël à Issy Les Moulineaux
Dimanche, j’ai fait ma 2ème vraie course (comprendre pas un entrainement mais une course officielle chronométrée) (remember la première en octobre ici) et cette fois, je n’étais pas seule mais avec une amie, et je peux vous dire que ça change tout !
Avant toute chose et pour ceux qui ne seraient pas au courant, la Corrida de Noël d’Issy Les Moulineaux n’a pas pour but de maltraiter des animaux, l’idée c’est de courir déguisé en Père Noël !
Avec mon amie, nous nous sommes inscrites pour la course chronométrée déguisée de 10km (celle qui contient les 2 énormes côtes, pas celle à plat Label International – oui, nous sommes des dingos).
Pour ne pas être trop gênée par le déguisement, j’ai opté pour la version « je ne porte qu’un bonnet de Père Noël » et naturellement, je l’ai tricoté moi-même en utilisant le patron (gratuit) du Glénic Hat.
Le souci c’est que mon bonnet m’a tenu super chaud et que je l’ai donc tenu à la main pendant les 3/4 de la course… Pas très pratique mais c’est pas grave !
Je me suis vraiment amusée comme une folle, c’était vraiment génial de voir tous ces gens déguisés, l’ambiance était fabuleuse et dès l’échauffement le ton était donné : c’est la fête et on va s’amuser en courant !
Au niveau du parcours, j’ai trouvé ça un peu moins bien que pour les 10 km Paris Centre car on fait 2 fois la même boucle (et on se tape donc 2 fois l’horrible côte de la mort qui tue) mais par contre, il y avait plein de gens sur le chemin pour nous encourager et ça c’était vraiment très sympa !
Au final, j’ai fait 58 min 47 secondes et quand je repense aux horribles côtes, je suis assez fière de moi car je me dis que sur le plat j’aurais fait beaucoup moins, c’est donc signe que je progresse.
Mon amie et moi étions tellement contentes de nos courses respectives que nous avons décidé d’en faire 2 autres avant le semi-marathon de Paris :
– les 10 km du 14ème en janvier
– les Foulées de Vincennes en février (on fera le 10 km populaire)
Et comme Comète est tout aussi déglingo, elle se joindra à nous pour ces deux courses !!!
Sinon, il faut que je vous avoue un autre truc, mon méga défi pour 2015 sera de réussir à faire les 15 km du Trail du Loup Blanc en décembre (en plus de terminer le semi-marathon de mars avec un temps correct) !!! (whouhou la tarée)
Et vous, ça court ? Vous faites quoi comme course(s) ? Vous avez fait la Corrida de Noël ?
8 comments found