Run, run, run!!!
Depuis début août, je me suis mise à la course à pied, à raison de 3 sorties par semaine. Un truc de dingue lorsqu’on me connaît et qu’on sait que j’ai toujours détesté la course à pieds !
Vous devez vous dire que je suis donc complètement maso mais pas du tout.
Et d’ailleurs, en discutant un peu avec certaines d’entre vous sur Facebook, j’ai pu constater que pas mal de tricopathes sont aussi des adeptes du running.
★ La motivation grâce à mon entourage ★
Je suis une fille un peu (beaucoup) influençable et à force de voir pas mal de monde autour de moi dans la vraie vie et sur la toile se mettre au running, j’ai eu envie de donner une nouvelle chance à la course à pieds avec qui j’étais un peu fâchée depuis l’école (je n’ai jamais été mauvaise mais à l’époque je m’ennuyais profondément en courant).
Pour garder ma motivation, en plus de courir seule (au moins deux fois dans la semaine), j’aime bien courir avec le chéri (qui m’accompagne le dimanche matin depuis 3 semaines) ou avec des amis (enfin pour l’instant, je n’ai couru qu’une fois avec un pote, lui à vélo et moi à pieds et c’était vraiment top).
★ La motivation grâce à Nike+ ★
Nike+, c’est un site Internet et une application pour téléphone (android ou iPhone) qui permet de comptabiliser ses courses, les analyser, se fixer des défis…
Depuis que je cours, j’utilise l’application Nike+ sur mon Galaxy S4 (que je mets dans un brassard pour le protéger). Elle me permet d’écouter de la musique tout en courant et en rentrant, je peux analyser ma course, ce qui me permet de progresser.
L’autre côté sympa de cette application, c’est qu’on peut ajouter des amis (comme sur pas mal de réseaux sociaux) ce qui est très motivant car quand on voit que les autres ont fait plusieurs sorties, on a envie de courir aussi pour les rattraper !
★ La motivation grâce à un équipement sympa ★
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, avoir un équipement joli / sympa, me motive énormément pour faire du sport.
Niveau chaussures, j’ai « sacrifié » une de mes paires de Nike qui me servait jusqu’à présent pour la gym suédoise (je dis « sacrifier » car désormais elle ne me sert plus qu’à la course car même si je les lave elles ne sont pas suffisamment propres pour retourner faire du sport en salle). Il est important d’avoir de bonnes chaussures pour aller courir car sinon vous risquez de vous faire mal au dos et aux articulations.
Niveau vêtements, cet été (oui car là, on peut dire qu’on est déjà en automne vu le temps), je courrais en corsaire et débardeur Domyos ; depuis le début du mois, je cours avec un t-shirt à manches courtes Kalenji et j’ai prévu de m’acheter un legging long et un haut à manches longues.
Niveau sous-vêtements, je suis une inconditionnelle des soutien-gorges Sportance Comfort de Kalenji, je les ai en rose et en bleu et je les adore !!! Et au passage, je vous rappelle qu’il est indispensable de courir avec un très bon soutien-gorge pour éviter d’avoir mal aux seins et surtout d’avoir des seins en gants de toilette d’ici quelques années !!!
Comme vous pouvez le constater, en dehors de mes chaussures qui sont des Nike (je suis une inconditionnelle de cette marque pour les chaussures de sport depuis des années), tout mon équipement vient de chez Décathlon via les marques Domyos et Kalenji qui sont parfaites et dont le rapport qualité / prix est imbattable !
★ La motivation grâce à la toile ★
Depuis que je me suis mise à la course, je lis régulièrement le blog d’Anne&Dubndidu qui est plein de bons conseils running. Je vous conseille en particulier un de ses derniers articles sur le sujet : « Running: Conseils pour Débuter la Course à Pieds #40 »
Pour un côté plus « beauté », j’aime beaucoup le blog de Trendy Mood et en particulier son article « Comment se coiffer pour aller courir ? »
Et encore, une fois, j’ai créé un mur sur Pinterest pour épingler toutes mes inspirations sportives : ◆◇◆ Sports ◆◇◆
★ Après la course, bien récupérer ★
En plus de bien boire après sa course (et avant aussi, naturellement), il est conseillé de faire des étirements pour éviter les courbatures. Pour ma part, je loupe souvent cette étape et je n’ai aucun souci (mais bon, en plus de faire 3 runs par semaine, je fais aussi 2 cours de gym suédoise alors peut-être que mon corps à l’habitude de l’effort).
Pour éviter d’avoir mal aux jambes après la course, je me masse les jambes avec une crème qui favorise la circulation du sang et c’est très efficace. Je n’oublie pas non plus de bien hydrater mes pieds pour éviter qu’ils ne souffrent trop enfermés dans les chaussures.
Je pense que j’ai fait le tour de ma courte expérience de coureuse et j’espère que ça en motivera parmi vous. Mon prochain objectif : les 10 km Paris Centre (pour lesquels j’ai gagné ma place grâce à un concours sur le blog d’Anne).
Et vous, vous courez ? Quel est votre objectif ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse alors lâchez-vous dans les commentaires !
27 comments found