Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} My Comfy Mitts – patron pour Écheveau Solidaire

{Tricot} My Comfy Mitts – patron pour Écheveau Solidaire

Pour la 3ème année consécutive, j’ai apporté mon petit patron à l’édifice de la box de Noël de l’Écheveau Solidaire et cette fois, Lili m’a sortie de ma zone de confort en me demandant un patron de mitaines !!! Avec 2 fils très chouettes mais pas évident à utiliser ensemble ! Ce fut un vrai défi mais je crois que je l’ai relevé ^^

1. Le patron

A l’époque où j’ai créé ce patron (mars 2020, en plein confinement…), j’étais dans ma période “brioche”, c’est donc sans surprise que j’ai repris ce point pour ces mitaines ! Je trouvais que c’était une belle façon d’associer et de mettre en valeur les deux nouveaux fils proposés dans la box : un fil un peu fluffy et un autre tout lisse et brillant.
Celles et ceux qui ont reçu la box à Noël peuvent donc y retrouver mon patron dans le magnifique magazine créé par Lili pour l’occasion, pour les autres, en attendant d’acheter la ré-édition du magazine, vous pouvez acheter le patron à l’unité dans la boutique Ravelry de l’Écheveau Solidaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Si vous souhaitez commander le magazine, inscrivez-vous ici.

Tous les bénéfices sont reversés intégralement à l’association “MASFD : Vaincre la dysplasie fibreuse” visant à récolter des fonds pour financer de la recherche médicale.

My Comfy Mitts

2. Les fils à tricoter

Pour cette nouvelle box, Lili a sorti 2 nouvelles bases :
Truffula : un fil fluffy à souhait (74% Suri + 22% Mérinos + 4% Polyamide)
Equinoxe : un fil lisse et brillant (50% Soie + 50% Yak)
J’ai bien lutté pour trouver une association qui me convenait. Le fil Equinoxe est utilisé en double pour pouvoir être tricoté avec le fil Truffala sur des aiguilles 4,5 mm.

3. Côté technique

Ce patron n’est pas adapté aux débutants car il est indispensable de savoir tricoter de la brioche bicolore pour se lancer. Par contre, il est hyper rapide à réaliser une fois la technique maîtrisée.
Comme toujours, le patron contient tous les liens vers les vidéos nécessaires à sa réalisation et si vous avez besoin d’aide supplémentaire sur un point, consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube.

My Comfy Mitts

4. Pour aller plus loin

• Mes autres patrons #echeveausolidaire

Les autres patrons créés pour Écheveau Solidaire sont :
– les chaussettes de Remus Lupin
– les chaussettes d’Arabella Figg
– les chaussettes Suis ton propre chemin
– les chaussettes Just some tiny holes
les chaussettes Twist & Shine
les guêtres Warm for Christmas
les chaussettes Cosmic socks
Merci à tou.te.s celles / ceux qui les ont déjà acheté, c’est grâce à vous que 2 bourses de recherche ont déjà pu être financées !!

• Le partage

N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux (et en particulier Instagram) en nous mentionnant @knitspirit et @echeveausolidaire en utilisant les hashtags #knitspiritdesigns #comfymitts #echeveausolidaire
Ce sont tous ces partages qui permettent de faire connaître le projet et de vendre encore plus de patrons pour financer la recherche.

Et comme toujours, un grand merci à ma bande de testeurs / testeuses qui a tout donné pour permettre un patron le plus clair possible et sans erreur !

J’espère que ce patron vous plaira, j’ai hâte d’avoir vos avis ! Au fait, aviez-vous commandé la box de Noël de 2020 ?

Note : toutes les photos ont été prises par mon homme aka @bazinga_vp.

4 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.