{Vidéo} Comment tricoter des torsades sans aiguille auxiliaire

Tricoter des torsades, c’est un grand classique et pour se faire, on utilise normalement une aiguille auxiliaire (appelée aussi aiguille à torsades). Si vous ne savez pas encore tricoter des torsades, je vous conseille de regarder cette vidéo tournée il y a quelques temps déjà.

Tricoter des torsades sans aiguille auxiliaire

Si vous savez déjà tricoter les torsades mais que vous trouvez, comme moi, que l’utilisation de l’aiguille auxiliaire vous fait perdre du temps, voici une vidéo qui devrait vous changer la vie car je vais vous montrer comment tricoter des torsades sans aiguille auxiliaire :

Par contre, attention, cette technique est pratique pour les petites torsades mais pour les grosses, je vous conseille de continuer à utiliser l’aiguille auxiliaire si vous ne voulez pas perdre vos mailles.

J’espère que tout est désormais bien clair pour vous et que vous allez enchaîner les torsades rapidement désormais.
Bon tricot mes p’tits lapins !

Si vous aviez manqué l’information, je vous rappelle que les abonnés de la chaîne Youtube peuvent voir les vidéos en avant-première… J’dis ça, j’dis rien mais pour vous abonner, c’est ici !

► Plus de vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV ◄

32 comments found

  1. Merci pour cette vidéo ! C’est très intéressant pour les petites torsades. Le plus dur est de ne pas perdre les mailles mais j’imagine que c’est un coup de main à prendre.

  2. Hihi moi aussi je suis un peu feignasse parfois …technique bien pratique côté gain de temps ou pour tricoter dehors par exemple ( ben oui vas dans le jardin avec l’aiguille auxiliaire c’est un coup à la perdre surtout avec des gnomes qui ne te laissent pas tranquille plus de 5 minutes )
    …faut juste avoir la foi quoi ( ben oui pour pas zaper les mailles pour de bon :-) :-)

    Je l’ai vu hier moaaaaaa la video:-)

  3. Pas bête, mais j’ai une question: vu qu’il faut faire attention à ne pas perdre les mailles, est-ce que ça fait vraiment gagner du temps?

  4. Merci,
    Tip top comme technique (c’est vrai qu’il vaut mieux éviter quand il y a les gnomes à proximité….)
    trop contente de voir une nouvelle vidéo
    Cela fait à peine plus d’un an que j’ai commencé le tricot et c’est grâce à tes vidéos que j’ai tout compris et appris!!
    J’aime aussi beaucoup ta bague avec la petite bulle d’air qui bouge.

    Tous mes vœux pour 2014

    1. Hihi j’ai revu la vidéo juste pour voir la bague:-) :-) j’avais pas vu que c’était du liquide dedans:-) :-) :-) :-)
      Bon tricot

  5. Bonjour, tu disais sur facebook que tu voulais des idees de videos
    moi je rêve d’une chose: que tu tricotes de A à Z un pull avec manches longues avec des aiguilles droites donc en montrant également les coutures .
    OH je sens que tu fais la grimace , non je te rassure evidemment c’est surtout de filmer en details les grandes etapes : debut du devant , les diminutions , le col , les manches , les coutures etc… et dire à quel moment faut le faire surtout . donc une video sur un pull simple maille endroit mi saison le plus basique qui soit , de A à Z ,où même une novice pourrait suivre .Ce serait une video géniale mais je suis tout à fait lucide que ça demande beaucoup de travail de ta part et que tu as une vie ….mais bon je tentais on ne sais jamais.
    merci en tout cas pour toutes tes videos ET TON BLOG
    et très bonne année à toi et les tiens.

    1. Bonjour, je ne ferai pas ce genre de vidéo car pour faire un pull, il suffit de suivre un patron. Tous les patrons sont différents et il y a plein de façons de faire un pull. Par contre, les vidéos que je mets sur le blog présentent des techniques qui misent bout à bout permettent de tricoter n’importe quoi.

  6. Bonjour,
    super technique, je vais l’essayer en sachant que je retiendrai mon souffle à chaque fois. Je partage l’avis d’Amrane nadia car c’est trop compliqué à déchiffrer mais bon je comprends…
    Bonne et heureuse 2014.

  7. Bonjour !
    Merci pour cette vidéo, je n’avais pas encore pris le temps de la regarder, mais comme je m’apprête justement à tricoter des torsades, c’est le bon moment !
    Je vais donc tester cette technique, qui en effet m’a l’air super pratique ! :-)

  8. Merci je vais me servir de ta technique pour les torsades 1 maille endroit croisée à gauche sur une maille envers……
    En effet quand j’ai des petites torsades sur 2 mailles ( une croisée à gauche ou 1 croisée à droite ) je ne lâche pas les mailles :
    -1 maille endroit croisée à droite sur une maille endroit : je tricote la deuxieme maille à l’endroit par devant puis la première maille à l’endroit normalement et puis apres je lâche les deux mailles ensembles
    -1 maille endroit croisée à gauche sur une maille endroit : je tricote la deuxieme maille à l’endroit par derrière puis la première maille à l’endroit normalement et puis apres je lâche les deux mailles ensembles.
    -1 maille endroit croisée à droite sur une maille envers : je tricote la deuxieme maille à l’endroit par devant puis je passe le fils devant et je tricote la première maille à l’envers normalement et puis apres je lâche les deux mailles ensembles.

    Mais pour les torsades à gauche sur maille envers je trouve pas la solution …. Je tricote, je détricote mais rien à faire… Impossible de tricoter la maille envers en premier!!!! Si jamais quelqu’un a la solution je suis preneuse !!!

  9. Bonjour j’aimerai faire un chale « frenc cancan », mais dedans faut des torsade, heureusement que j’ai vu ta vidéo, ces bien expliquer.
    Mais comme je suis débutante, je sais pas par ou commencer, pourrer tu m’aider?

    – je commence par le chale au point mousse? ou je commence par les torsade ?
    – faut t’il que je fasse le chale et les torsade d’un coup? ou les faire séparer , puis ensuite les assembler?

    merci d’avance

  10. Bonjour,
    Cette technique peut-elle s’utiliser pour des torsades en maille torse ?
    Mon diagramme m’indique : « tricoter à l’envers la 2ème maille en passant derrière la 1ère, puis tricoter la 1ère à l’endroit torse » (purl-knit second stitch passing behind first one,
    then ktbl first one).
    Est-ce que je peux utiliser ta technique, ou est ce que je dois continuer à utiliser mon aiguille auxiliaire ?
    Merci pour toutes tes vidéos ;)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.