J’ai repris le sport grâce à la Gym Suédoise
Attention : ceci n’est pas un article sur le tricot ou sur le crochet mais vu que je vous en parle souvent sur FB et que vous êtes nombreux à me poser des questions, je me suis dit qu’il serait plus simple de vous en parler ici.
J’ai toujours été une grande sportive (du sport 4 fois par semaine et des compétitions tous les week-ends pendant pas mal d’années) mais en grandissant et avec les études, la cadence s’est ralentie et depuis quelques années c’était le calme plat. Au début, je trouvais ça sympa car ça me libérait mes soirées mais finalement, lorsque mon amie Ariane m’a proposé en mai de tester la gym suédoise, j’ai compris au bout d’une heure que le sport m’avait vraiment manqué.
J’ai donc repris depuis mai, au rythme d’un soir par semaine au début, avec mon amie Comète car c’est toujours mieux d’être deux pour se motiver.
Au départ, nous payons au cours (10 euros pour une heure) et puis lorsque les abonnements pour l’année ont été ouverts en juin, nous avons toutes les deux pris notre carte.
A partir de là, j’ai augmenté la dose de sport à raison de 2 fois par semaine et maintenant, je tente de passer à 3.
Mais bon, vous vous demandez peut-être ce qu’est la gym suédoise ? Alors, pour faire simple, Véronique et Davina, ça vous rappelle qqch ? Oui, non ? Et bien c’est un peu comme de l’aérobic mais avec plus de cardio et de musculation.
En fait, la Gym Suédoise, c’est à la fois le nom de l’association et le nom du sport. Pour plus de détails, je vous conseille de regarder les vidéos et de lire les explications sur la page officielle du site : le concept.
Il y a de nombreuses salles à Paris mais aussi dans toute la France et une fois que vous avez votre carte, vous pouvez aller n’importe où (même à l’étranger !). C’est bien pratique car pour ma part, je peux ainsi aller au sport pendant ma pause déj ou après le bureau en fonction de ce qui m’arrange.
Actuellement, je fais des cours standards (ce sont les cours les plus répandus) mais il existe d’autres types de sport (toujours dans le même état d’esprit), la liste est là : 6 intensités différentes, des cours de stretching et de Qi Gong.
J’ai testé une fois le cours de Core (renforcement musculaire) et ça m’a beaucoup plu, le souci, c’est que peu de salles le propose et à des horaires qui ne me conviennent pas forcément.
Si vous voulez vous inscrire, il y a différentes possibilités : payer au cours ou prendre un abonnement (à l’année, au trimestre). Les forfaits ont différentes couleurs (tous les détails sont là). Pour ma part, j’ai pris le forfait vert car c’est celui qui permet l’accès à toutes les salles à tous les horaires. Les salles dans lesquelles j’ai l’habitude de faire mes séances sont souvent limitées aux forfaits verts aux horaires auxquels je m’y rends.
Astuce : si vous prenez votre forfait en ligne, vous le paierez moins cher.
Si je devais faire un bilan rapide, voilà ce que ça donnerait :
Les + :
– ce sport me défoule bien et j’adore me dépenser en musique
– les profs sont toujours super sympas
– l’ambiance est bonne
– il y a énormément de choix pour les salles et pour les heures de cours
Les – :
– il n’y a pas forcément des douches dans toutes les salles
– certains cours sont parfois un peu trop pleins
Et vous, vous faites du sport ? Si oui, lequel ?
Vous avez testé la Gym Suédoise ? Qu’en avez-vous pensé ?
29 comments found