Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Gym Suédoise, le bilan au bout d’un an

Vous commencez à le savoir, la Gym Suédoise et moi, c’est une grande passion qui dure depuis un an maintenant ! Et oui, lundi, je suis allée récupérer ma nouvelle carte de membre car je rempile pour une deuxième année, toujours en compagnie de ma chérie Comète !

Un an… déjà ! C’est fou comme le temps passe vite !
Comme on se le dit souvent avec Comète, en 2011, ce que nous avons fait de mieux, c’était de nous marier (pas ensemble hein ! chacune avec notre chéri) et en 2012 c’était de nous inscrire à la gym suédoise !

Collection de Nike ?

J’ai donc eu envie de faire un petit bilan. Un an de gym suédoise c’est donc :
– 1 abonnement en forfait vert
– une centaine de cours (beaucoup de standard, du core, un peu de cardio-stretch, un cours de basic et un cours de clubbing)
– 3 nouvelles paires de Nike
– 3 nouveaux débardeurs, 2 nouveaux soutiens-gorges, 4 nouveaux corsaires de chez Domyos
1 soirée anniversaire pour les 20 ans de l’association

J’ai commencé avec un cours par semaine puis rapidement je suis passée à 2 et ces derniers mois, j’en suis à 2 ou 3, ça fait vraiment du bien !

Mes objectifs pour ma 2ème année :
– continuer mon rythme de 3 fois par semaine (pour justifier l’achat des 3 paires de chaussures) et toujours avec ma Comète adorée
– aller à plus de cours de cardio-stretch et à plus de cours de clubbing
– tester le cours intensif
– tester les cours en plein air gratuits cet été

Vous l’aurez compris, je suis complètement accro et je n’ai pas l’intention de m’arrêter en si bon chemin. Cette reprise du sport m’a d’ailleurs donné envie de tester d’autres disciplines (genre la zumba). Je suis d’ailleurs attentivement le blog de Marie, Graine de Sportive (qui est aussi accro à la gym suédoise mais pas que).

Et vous, vous en êtes où avec le sport ? Dites-moi tout !

15 comments found

  1. Quel beau bilan !!!! Et à te lire, tu communiques ton enthousiasme pour cette discipline, qu’on ne trouve pas dans notre contrée loin de tout…
    Pour moi le sport, c’est l’équitation, avec ma poulette, mais pas de compétition . Voilà!!! Bonne journée!!!

  2. moi, mon truc, c’est la marche rapide…. au Parc de Sceaux c’est encore mieux car waouwwww quel cadre ! marcher à 6km/h, voir 6.5km/h, avec des pointes à 7km/h… poussez-vous j’arrive !
    (un marcheur normal marche à 4km/h environ)
    J’ai à mon actif de nombreux 12km (2 fois le tour du parc de sceaux en fait), 20km et même 2 fois 50km (dont un by night : la marche de la bièvre), je rêve de pouvoir faire un 100km, mais il va falloir pour cela m’entrainer, et passer à la vitesse supérieure en terme de rythme (parce que là, bon, je marche quand j’en ai le temps, et j’avoues être facilement démotivée par les conditions météo en semaine :)
    Ah oui, et puis m’entrainer sur du dénivelé, parce que Paris et la RP, c’est quand même assez plat…. un jour, je ferai le GR20, j’en rêve ! :)

    1. Oh ! Ça a l’air top ça ! Faudrait que j’essaie un jour, c’est plus facile que la course ou tout aussi dur ? (j’ai dû mal à me motiver pour aller courir)

      1. C’est très différent en fait, mais ça peut être très physique tout de même… moi la course je n’ai pas réussi
        Mais le petit bonheur : réussir à doubler des coureurs (ok, ils sont lents, mais c’est méga classe de les doubler en marchant vite !) :)

  3. Hello,

    A vrai dire tu me donnes envie avec ta gym suédoise à force d’en parler j’essayerais bien mais bon faut déjà que je m’installe, trouve un job pour connaitre mes horaires ( si on pouvait faire ses horaires et le job qui suit huummm) mais j’y pense faut déjà que je test, pas sportive la moumoune …..

  4. Moi je cours et j’en suis accro ou presque. Quand je ne cours pas je me sens en manque…
    Et je n’y croyais absolument pas j’ai toujours détesté courir. Grâce à Jiwok normalement fin juillet je devrais réussir à courir 30 min sans m’arrêter (j’y crois toujours pas).
    Je cherche pour la rentrée un cours de sport collectif (de je ne sais pas encore quoi) près de chez moi.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.