Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{J’ai testé} Le cours de core de la Gym Suédoise

Cela fait déjà un an que j’ai commencé la Gym Suédoise et j’ai pu tester plusieurs intensités. Les 3/4 des cours auxquels j’assiste sont des cours standards mais il y en a un autre que je pratique plus ou moins régulièrement : le cours de core.

Et c'est parti pour 1h de #gymsuedoise avec @_comete_ !

▼▲ Le concept ▲▼
Le cours de core est défini comme suit sur le site de la gym :

L’objectif premier du cours de Core est le renforcement musculaire. La séance fait également travailler la posture, la mobilité, l’équilibre ainsi que le système cardio-vasculaire. Le Core se fait sur une musique plus douce, comparé à un cours de Gym Suédoise classique.
C’est une séance assez soutenue avec beaucoup de consignes. Il s’adresse en priorité aux personnes dotées d’une bonne condition physique et ayant une pratique sportive régulière. Idéal pour ceux qui souhaitent compléter le travail effectué dans les autres cours de Gym Suédoise, en se concentrant sur le maintien du corps.

Pour assister à ce cours, est accessible à tous les forfaits en fonction des horaires.

▼▲ Le cours ▲▼
Lorsque j’ai commencé la gym suédoise, j’ai rapidement testé les cours de core (il y en a un entre midi et deux dans une salle près du travail, c’est pratique) et j’ai tout de suite adhéré. Ça me changeait des cours standards et je trouvais que le côté muscu complétait bien ma pratique sportive.
Et puis au fur et à mesure du temps, à force d’assister au même cours, le même jour, à la même heure et avec la même prof a fini par me lasser. J’ai donc délaissé le cours de core au bout de 6 mois.
Pourtant, ces dernières semaines, j’ai recommencé (sous l’influence d’une amie) et ça m’a plu. La prof a changé, le cours est donc différent et c’est très agréable.

J’aime :
▲ le renforcement musculaire
▲ le changement par rapport à un cours standard

J’aime moins :
▼ la musique qui me donne parfois l’impression d’être chez Nature & Découverte
▼ le manque de rythme par rapport à un cours standard
▼ le fait que ça ne me défoule pas assez

Au bilan, j’aime bien de temps en temps mais je ne ferais pas que ça.
D’ailleurs, j’apprécie de pouvoir varier les intensités et ces dernières semaines, j’ai commencé les cours de cardio-stretch, il faudra que je vous en parle à l’occasion !

Et vous, avez-vous testé les cours de core à la gym suédoise ? Qu’en pensez-vous ?
Pratiquez-vous un sport qui ressemble à ça ?
Racontez-moi tout !

Plus d’informations :
– le site de la Gym Suédoise : www.gymsuedoise.com
– la page Facebook : Gym Suédoise

6 comments found

  1. J’adore le core ! J’allais au cours d’Edwige le samedi midi : top ! Il y a plusieurs moments assez euphorisants (quand on agite la tranche des mains de haut en bas, c’est puissant !) et la muscu est assez balaise, pfiou !
    ça FAIT DU BIEN !!

  2. raaa, je faisait beaucoup de gym suédoise quand j’étais a Paris et j’adorais ça! Depuis, j’ai demenagé a Lyon et j’ai eu un bébé. Il y a de la gym suédoise aussi mais loin de chez moi et pas beaucoup de cours en comparaison a Paris, et puis bébé ne me laisse pas le temps de courir a l’autre bout de la ville alors je n’y vais plus… Pourtant ça me manque beaucoup et encore plus quand je lis tes articles ;).
    Profites en bien ;)

  3. Malheureusement à Nantes, il n’y a que des cours standard (mais qui sont très bien quand même), ça mériterait un peu de variété ! On a parfois des profs de Paris et c’est très sympa aussi. J’ai l’impression que les profs de Paris font des cours un peu plus difficiles que ceux de Nantes …

  4. Haha, j’adore ton moins « musique Nature & Découvertes ». Est-ce que tu as eu un thé à la fin ?
    J’ai pas encore testé le core, les horaires ou les lieux sont pas du tout pratiques pour moi, c’est balot. Et j’ai pas de salle à proximité de mon boulot en forfait bleu pour y aller entre midi et 2. bouh :(

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.