Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Point Mousse

Anne-Gaëlle aka Point Mousse est l’auteur d’un site de vente en ligne de kits de tricots pour poupons. C’est elle qui vous a gentillement offert le patron de béret pour poupée publié il y a plus d’un mois sur Knit Spirit. Aujourd’hui, elle se prête au jeu de l’interview du “Tricotons avec”.

tricot

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Le mini et le rétro à travers les habits de poupées et poupons de 36 cm. Le mini parce que c’est la même chose que pour les grands mais en tout petit et que c’est tellement mignon. Le rétro parce que je trouve que ça se marie bien avec le tricot et qu’évidemment je trouve ça plutôt joli.

Tes aiguilles préférées ?
Les n°2 : ça pique le bout des doigts mais ça donne un super rendu !

Ta laine préférée ?
Le cashmere pour son incomparable douceur…

Ton motif / point préféré ?
Contrairement au nom de mon site, j’adore le jersey que je trouve très fin mais j’ai découvert toute une gamme de motifs et plus particulièrement le “papillon” que j’adore.

Ton dernier tricot terminé ?
Justement, il s’agit d’une petite couverture avec ces motifs de papillons. Je l’ai appelé Envolée de papillons… ça donne un cachet romantique, non ?

Ton prochain projet ?
Je viens d’acheter une jolie poupée de 36 cm et maintenant je laisse aller mon imagination pour lui tricoter de jolies robes.. toutes celles que je n’ai pas pu faire à mes enfants car je n’ai que des garçons !

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Ma besace spécial tricot : toujours prête avec quelques pelotes, des aiguilles, mon petit carnet pour noter mes idées !

Une anecdote tricot sur toi ?
Et dire que quand j’étais petite, je ne jouais même pas à la poupée…

Les autres “Tricotons avec…” :
Knit Spirit
Poupe & Soso
Sandra
Mlle Gima
Fa
Raphaëlle
Emilie
Virginie
Lucy
Tri-Koala
Lilli
Laëtitia
Mary
Claudine

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

13 comments found

  1. Sympa l'interview, je découvre ce nouveau monde du tricot ! Je suis le premier à laisser un comm' sur ce sujet, je suis content…et en plus on se voit demain !

  2. Super cette soirée. Désolée de ne pas être restée avec vous toutes pour discuter plus longtemps. Y'aura d'autres occaz' :)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.