Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Tomoko

Tomoko est l’auteur du blog Les Créations d’Albertine et elle se prête aujourd’hui au jeu de l’interview tricotesque de la semaine.

tricotons avec tomoko

A quoi ressemble ton univers tricot ?
J’aime l’esprit cocooning ! Je tricote dans mon salon ou dans mon lit devant la télé avec une bougie parfumée, lumière tamisée, thé ou un chocolat chaud. Enfin ce n’est pas toujours zen puisqu’il y a pas mal de sport avec mon chat qui trouve super drôle de tirer sur les aiguilles pour ôter les mailles !

Tes aiguilles préférées ?
J’ai commencé avec des aiguilles 3.5. J’étais au chômage, je voulais faire une petite activité car je m’ennuyais un peu et j’avais besoin de m’accomplir dans une tâche manuelle. Mon papa m’avait trouvé un kit au supermarché : 1 pelote de laine acrylique avec des aiguilles pour faire une écharpe.
Ensuite j’ai essayé les aiguilles n°7. Maintenant, je préfère les grosses aiguilles.

Ta laine préférée ?
J’ai eu un petit coup de cœur pour la laine Rapido de Phildar, très agréable au toucher et qui ne s’effiloche pas mais il m’en reste beaucoup à découvrir ! Sinon, je recherche des laines très douces composées de matières naturelles.

Ton motif / point préféré ?
J’aime beaucoup le point de riz,le jersey et les côtes 1/1.

Ton dernier tricot terminé ?
Un tour de cou qui ferme avec une fleur.

Ton prochain projet ?
Je suis en train de faire une écharpe pour ma maman ainsi qu’un chauffe-épaules. J’aimerais beaucoup essayer les moufles Bella, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce modèle ! Mais bon, je pense que je vais devoir encore apprivoiser mes aiguilles pour me lancer dans cette aventure !!! Sinon, j’aimerais me tricoter un pull très simple.

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Je prends toujours l’ouvrage en cours et une ou deux pelotes de laine acrylique (qui se tricotent en 3.5). Et quand j’ai un peu de temps, je tricote des petits carrés de laine acrylique de toutes les couleurs au point mousse. Je compte bien assembler tous ces petits carrés pour faire un grand plaid.

Une anecdote tricot sur toi ?
Quand je vais chez le médecin, j’avoue que j’aime observer les yeux pleins de curiosité et de surprise des autres patients quand je sors mon tricot ! Comme si on ne pouvait pas tricoter à 23 ans ! Je vois qu’ils essayent de deviner ce que je tricote. Ça m’amuse beaucoup!

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana, Mélusine Intrépide, Milival, Biscotte, Cilou, Isanou, Princesse Mumu, Anaïs, Frieda L’Ecuyère, Mayalili, Olivia_via, Sofi, Nana aka JOh, Jennylune, Mink, Dreiss, Angelubie, Kty, Aariiane.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.