Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Olivia_via

Olivia_via, c’est une véritable touche-à-tout et vous vous en rendrez compte assez rapidement en allant jeter un œil sur son blog : Mon Souk. D’ailleurs, en parlant d’œil, elle a fait un truc terrible pour Halloween (je ne vous dis que ça et je vous laisse trouver vous-même sur son blog). En plus, Olivia_via, elle est super sympa car elle propose des tas de tutos en vidéos dont un au sujet des fameux yeux…
Aujourd’hui, c’est à son tour de jouer le jeu de l’interview tricotesque de la semaine !

tricotons avec olivia_via

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Une partie de mon univers tricot date de l’époque pas si lointaine où je ne savais pas tricoter… Il en reste des traces : tricotin, laine feutrée à l’aiguille, crochet… Beaucoup de couleurs vives (pastel = beurk !) et essentiellement des accessoires (sacs, bonnet, écharpe…). Quand on ne sait ni suivre un patron ni tricoter un échantillon, les conséquences sont moins graves ! Pour masquer mon incompétence – qui n’est que partiellement compensée par mon enthousiasme – je feutre le tricot en machine une fois terminé…

Tes aiguilles préférées ?
Le kit Denise. Une révélation, quand j’ai compris comment tricoter en rond avec deux aiguilles circulaires.

Ta laine préférée ?
Tout ce qui feutre. En ce moment, j’ai un grand faible pour la Surnaturelle de la Droguerie.

Ton motif / point préféré ?
Ben, le jersey tricoté en rond. J’entends comme un murmure de réprobation, là…

Ton dernier tricot terminé ?
Un sac pustuleux (comme sur la photo) tricoté puis feutré

Ton prochain projet ?
Un sac pustuleux mais pas le même.

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Une valise de tous mes échantillons de laine, mon tricotin mécanique, Denise bien sûr, ma trousse de crochets, de laine à feutrer et les accessoires pour feutrer, le Guide Fleurus du tricot et les derniers livres de tricot qui pourraient m’inspirer, un carnet pour noter les idées, quelques pierres pour lester… Une fois que tout est emballé, je renonce généralement à partir.

Une anecdote tricot sur toi ?
Il paraît que Nicolas Sarkozy songe à me confier le Secrétariat d’Etat au Tricot dans le cadre de la politique d’ouverture mais mon agent me conseille de refuser. Selon lui, je suis trop jeune et pas assez diplômée pour le poste.

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana, Mélusine Intrépide, Milival, Biscotte, Cilou, Isanou, Princesse Mumu, Anaïs, Frieda L’Ecuyère, Mayalili.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

6 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.