Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Steffie

Steffie est une touche à tout, elle tricote mais elle fait aussi plein d’autres choses de ses mains, je vous encourage donc vivement à aller faire un tour sur son blog mais en attendant, je vous laisse découvrir le côté tricot de Steffie. Ah ! Et avant que vous ne commenciez votre lecture, sachez que le sackboy de Steffie est allé enrichir la Sackboys and Sackgirls gallery.

tricotons avec steffie

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Beaucoup trop de projets pour mes petites mains ! A force de traîner sur les blogs des tricopines, je n’arrête pas de m’extasier sur tel ou tel modèle et de l’ajouter à ma to-do liste. Je craque trop souvent et ne tricote pas assez vite, mais c’est ça qui est gai avec le tricot et la blogosphère : découvrir sans cesse de nouveaux modèles !

Tes aiguilles préférées ?
Sans hésiter les aiguilles en bambou ! Les aiguilles en métal sont trop froides au contact ;-)

Ta laine préférée ?
Je n’ai pas encore choisi ma marque ou gamme fétiche, mais je choisis toujours des matières “naturelles” : pas d’acrylique, etc … C’est ce que je regarde en premier au moment d’acheter ma laine.

Ton motif / point préféré ?
Le point mousse et le jersey. Eh oui, je suis encore une débutante, ça changera peut-être par après, qui sait ?

Ton dernier tricot terminé ?
Un mini baby trendy châle tricoté en fil Récup’ de la Droguerie pour tester ce nouveau fil.

Ton prochain projet ?
Il y en a tellement… J’hésite encore sur lequel commencer en premier, mais j’ai trois longs projets qui attendent mes aiguilles. Tout d’abord, le fameux gilet Cagnes-sur-Mer de la Droguerie en version noire toute simple. Ensuite, un pull Dulce de Leche pour le KAL Printemps organisé par Adrika. Et en plus, j’aurais bien voulu tricoter un châle pour ma voisine qui aura bientôt 87 ans, peut-être le châle Adagio vu sur Tricotin. Quelques jours de congés pour accélérer la cadence ne seraient pas de refus ;-)

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’emmener mon tricot en vacances, mais je pense que je prendrais mes aiguilles circulaires et un modèle facile qui ne nécessite pas de lire sans arrêt les instructions, genre un trendy châle par exemple!

Une anecdote tricot sur toi ?
Je me suis remise au tricot à Noël dernier. J’avais juste reçu une magnifique laine commandée chez Gwenola K. : la magic ball. Elle était vraiment magnifique, mais le mohair bouclette, ce n’est pas vraiment le meilleur choix pour apprendre à monter des mailles. J’ai donc réquisitionné ma mère pendant plus d’une heure pour qu’elle m’apprenne. La pauvre avait beau m’expliquer et me montrer mais je n’y arrivais toujours pas et je commençais tout doucement à me décourager. Le lendemain, j’ai découvert le site de Tricotion et ses super cours de tricot et ça a été tout seul !

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

11 comments found

  1. Oh, je ne connaissais pas du tout son blog !! Je file voir ça !! Au fait, j'ai une petite récompense qui t'attend chez moi ( pour te remercier car sans toi, je serais toujours au même point niveau tricot !!! Merci beaucoup pour tes vidéos et ton glossaire !!! )

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.