Tricotons avec Poc
Poc, du blog Sweet November, tient plus un blog de geekette que de tricot. Mais étant donné qu’elle a repris les aiguilles depuis 2 ans environ, elle a commencé à en parler un petit peu sur son site. Aujourd’hui, c’est elle la star de la rubrique « Tricotons avec… ».
A quoi ressemble ton univers tricot ?
Difficile à dire. Sûrement des pelotes partout, une quantité d’aiguilles phénoménale et des bouts de laine qui trainent un peu partout.
Tes aiguilles préférées ?
En métal. Parce que j’aime bien leur froideur et le petit bruit qu’elles font. Malgré le fait que je finisse par faire une allergie si les aiguilles sont vieilles et que la peinture est partie :p Après niveau taille, j’ai pas spécialement de préférence. Tout dépend de la taille du tricot en fait (genre une robe en 2 ou 3 c’est un peu pénible au bout d’un moment :D).
Ta laine préférée ?
Je n’en ai pas. C’est vrai que j’ai beaucoup tricoté avec du Phildar, par habitude et par le fait que je n’avais pas forcément envie de trouver une laine équivalente à leurs modèles. Néanmoins, j’ai eu un petit coup de coeur pour du mérinos trouvé à la lainière de wazemmes.
Ton motif / point préféré ?
Préféré… dur. Disons que j’aime les choses un peu compliquées qui changent du jersey ou du mousse. Genre le rayon de miel, c’est marrant (certes, long au bout d’un moment mais marrant). J’aime bien les torsades aussi.
Ton dernier tricot terminé ?
Une robe en layette de chez Phildar.
Ton prochain projet ?
Le cardigan qui va avec la robe en layette que j’ai d’ailleurs quasi fini. Donc on va dire que le prochain vraiment… Il y a un petit haut en crochet pour l’été qui me tenterait bien dans un vieux cata Phildar (non je ne suis pas sponsorisée Phildar :p).
Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Tout dépend de l’en cours en fait. Mais généralement une à trois paires d’aiguilles, une ou deux pelotes, l’aiguille à torsade, le catalogue qui va bien et ma « feuille de route » pour noter mes rangs.
Une anecdote tricot sur toi ?
Je sais pas pourquoi mais je mets toujours mes aiguilles dans la bouche. Par exemple je me prépare pour une torsade, l’aiguille se trouve dans ma bouche… Ou je finis un rang, pour changer de côté, je mets l’aiguille libre dans ma bouche…
Je sais pas ce que j’ai avec les aiguilles mais c’est bizarre ce truc.
Les autres « Tricotons avec… » :
– Knit Spirit
– Poupe & Soso
– Sandra
– Mlle Gima
– Fa
– Raphaëlle
– Emilie
– Virginie
– Lucy
– Tri-Koala
– Lilli
– Laëtitia
– Mary
– Claudine
– Point Mousse
Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.
15 comments found