Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Mélusine Intrépide

Mélusine Intrépide est une newbie du tricot, elle a ouvert son blog le 14 août et il est déjà prometteur ! Elle se prête aujourd’hui à l’interview tricot alors à vous de lire !

tricotons avec melusine intrepide

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Oh … mon univers tricot c’est mon canapé. D’un coté mes encours, de l’autre le pc portable et entre les deux… moi qui tricote. Généralement il y a toujours un cahier ou une feuille posée sur le pc portable pour cocher les rangs faits. La table basse est pleine de papiers où sont notées des références pour des pelotes ou des modèles et sous la table basse il y a le sac à tricot avec un vieil en-cours à l’interieur que je ne suis pas certaine de finir un jour, des pelotes, mes magazines et livres de tricots, mes aiguilles circulaires, quelques aiguilles droites et les “autres accessoires” aussi (crochets, aiguilles à torsades, marqueurs de mailles…). Sinon j’ai aussi envahi le bureau de mon chéri, avec plusieurs tiroirs et une caisse entière de pelotes.

Tes aiguilles préférées ?
Les circulaires pour le moment. J’ai trop du mal avec les droites, c’est trop lourd pour moi car je ne tiens pas mes aiguilles correctement.

Ta laine préférée ?
J’ai pas de préférence, je tricote avec ce dont j’ai besoin sur le coup. J’essaie de choisir mes fils avec toujours un peu de “vraie” laine dedans, et j’evite les 100% acrylique…

Ton motif / point préféré ?
J’adore les torsades. Je trouve ça élégant, ça donne une touche sympa, et c’est très agréable à tricoter car ça change tout le temps. Dans un registre aussi général, j’aime le tricot dentelle, pour les mêmes raisons, pas d’ennui contrairement à des points un peu acérébraux type jersey ou mousse qui me lassent plus vite.

Ton dernier tricot terminé ?
Le dernier “vrai” ouvrage terminé une veste cache-coeur pour le petit neveu de mon homme un modèle drop, sinon j’ai tricoté vite fait une housse pour Nintendo DS en un aprèm la semaine dernière, mais ça compte pas vraiment.

Ton prochain projet ?
Ben déjà, ce serait bien de réussir à terminer tous les en-cours. Je crois que ça devrait être ça mon projet. Sinon j’ai en vue le magnifique manteau rouge Sylvi de Mari Muinonen… Je pense me faire offrir la laine pour Noël :p

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Oula… un sac supplémentaire dans les bagages rien que pour ça, avec un, deux ou trois en-cours, mon bouquin de tricot, des aiguilles de rechange, des pelotes de réserve, les explications pour les en-cours, les catalogues BDF, des crochets, une aiguille à coudre et des marqueurs … Si vous avez un truc pour ranger les circulaires avec un en-cours dans un sac je suis preneuse…

Une anecdote tricot sur toi ?
Une phrase de ma meilleure amie quand je lui ai dit que je tricotai “Ah ben tant que c’est pas du crochet” :p

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

10 comments found

  1. hum le manteau sylvi….on en reves toute ;) je vais ajouter ce blog a ma liste de lecture de ce pas intrepide :)

  2. Salut Mélu! pour les circulaires, le seul moyen que j'ai trouvé pour que tout ne se fasse pas la malle dans le sac, c'est de piquer les 2 pointes dans la pelote et de les bloquer avec un protège-pointe (un ptit bitogniot en caoutchouc à piquer sur les aiguilles).
    Bisous

  3. Merci pour l'article et pour vos commentaires ici et sur mon blog :)

    Bonne journée a toutes !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.