Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Kty

Kty est une des membres du Tricot(thé) depuis quelques temps, son pseudo, est un raccourci qu’elle préfère, de loin, à son prénom très “victorien” (Catherine). Aujourd’hui, c’est elle qui joue le jeu de l’interview tricotesque de la semaine.

tricotons avec kty

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Le soir, quand mon fils est couché, que mon homme surfe sur son ordinateur, j’aime me poser devant une série américaine (je suis fan de séries) et m’avaler un ou deux épisodes de la série du moment tout en tricotant avec la chatte sur les genoux. C’est une réelle détente après la journée de travail. Généralement je pose aussi mon i-Pod à côté de moi car j’y enregistre tous les modèles qui me plaisent (avec leurs explications). Ou alors je surfe sur les blogs tricot que j’aime pour y trouver une source d’inspiration.

Tes aiguilles préférées ?
Je n’ai pas encore cédé aux sirènes des aiguilles circulaires… même si cela me démange à force de me balader sur les blogs tricot. Evidemment j’adore mon dernier achat : des aiguilles Brittany en bois de bouleau, taille 10. Un pur bonheur. Elles sont tellement belles qu’on les utiliserait aussi pour la déco. Mais je me rend compte que la majorité de mes tricots, je les éxécute avec des aiguilles 5. Ni trop fin, ni trop gros. La juste mesure, quoi…
Aux dernières nouvelles, le Père Noël ayant décidé de nourrir mon addiction, va déposer le kit Knit Pro Symphonie au pied du sapin dans quelques jours… Je sens que je ne vais pas tarder à leur accorder le titre envié “d’aiguilles préférées”.

Ta laine préférée ?
La laine 100% mérino. C’est tout ce que j’attends d’un fil : couleurs sympas, douce, chaude, agréable à tricoter… et elle ne pique pas ! Very important ! Mais j’aime aussi beaucoup mélanger les textures, un peu comme je le fais en pâtisserie avec les saveurs. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que mon blog est à la fois dédié au tricot et aux petites douceurs sucrées…

Ton motif / point préféré ?
Les côtes perlées, les fausses côtes anglaises.

Ton dernier tricot terminé ?
Deux paires de mitaines, l’une en côtes 3/1 et l’autre au point de riz, qui ont occupé mon week-end.

Ton prochain projet ?
Un cadeau de Noël évidemment ! Une étole en point dentelle au crochet, mais avec une laine Katia très “texturée”, pas du tout dentelle justement. Pour le contraste.

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Mon en-cours, bien sûr, et puis un petit truc facile à faire genre bonnet de bébé, au cas où j’aurais une heure à perdre, et puis un deuxième projet à commencer au cas où je finirais mon en-cours plus vite que prévu ! Je ne voyage jamais sans polar (je suis accro aux romans policiers) et jamais sans tricot !

Une anecdote tricot sur toi ?
Que dire ? Si ce n’est que la tricopathie aigüe est un virus dont on ne se débarasse jamais vraiment ! Quand je suis arrivée à Paris, j’ai rangé mes aiguilles pour profiter à fond de la ville, de la vie, de mon nouveau boulot puis, plus tard, de mon bébé… Je croyais avoir tiré un trait après des années de tricomania forcenée. Mais le jour où j’ai ressorti mes aiguilles pour les montrer à mon fils qui voulait faire une écharpe, je suis immédiatement redevenue addict !

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana, Mélusine Intrépide, Milival, Biscotte, Cilou, Isanou, Princesse Mumu, Anaïs, Frieda L’Ecuyère, Mayalili, Olivia_via, Sofi, Nana aka JOh, Jennylune, Mink, Dreiss, Angelubie.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

4 comments found

  1. Délire l'idé de mettre les pdf tricot sur iPod!! Je n'y avais jamais pensé!
    J'ai eu l'impression de me lire en lisant cet article!!

    Bises ensoleillées

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.