Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Princesse Mumu

Si le nom de son blog fluctue au cours des ans (en ce moment c’ est “Un printemps chez Princessemumu”), son adresse reste la même et Princesse Mumu
vous accueille tous les jours dans son univers de tricot et de jolies photos. Aujourd’hui, c’est à son tour de jouer le jeu de l’interview. Voyons ce qu’elle a à nous dire.

tricotons avec princesse mumu

A quoi ressemble ton univers tricot ?
C’est un univers lumineux et coloré, assez dépouillé au plus près de mon univers quotidien. Confortable, bien sûr, pour apprécier les joies du tricot. Quant à mon univers “style de tricot”, c’est un mélange entre des influences très mode (j’adore les couturiers et créateurs qui utilisent la laine dans leur collection et qui en font de purs objets d’art) et un côté très doux, sport et confortable avec de très belles matières.

Tes aiguilles préférées ?
Ce sont des Knit-picks “harmony” dont le kit ne me quitte jamais ! J’y ai ajouté des nouveautés comme les circulaires de 40 cm et les aiguilles courtes qui vont avec (pour les bérets et bonnets). J’ aime leur beauté et surtout la qualité de leur tricotage. Je mesure tous les jours l’ergonomie des circulaires qui soulage vraiment les épaules.

Ta laine préférée ?
En fait toutes les belles matières naturelles. Un coup de cœur pour la SKH de Rowan, la Silk Garden de Noro, l’alpaga Coproca de Bolivie à la douceur infinie, la fine Kid d’Annie Blatt au belles couleurs… et bien d’autres encore. J’adore mélanger les laines sur un même ouvrage (donner du moelleux à une mérino avec un fil de kid mohair fin comme un cheveu est une chose que je fais très souvent).

Ton motif préféré ?
Tout sauf le jersey qui m’ennuie ! Mais surtout découvrir des points que je ne sais pas faire et qui me donnent un peu de mal… au début ! (je n’aime pas souffrir tout le temps quand même !) Les points dentelles (châles de Dodile : La tanière Dodile) et les torsades des irlandais enlèvent au tricotage le côté hypnotique qu’il pourrait avoir. En ce moment je ne bagarre avec du jacquard… et cette façon que le modèle a de résister un peu me plaît : trop de facilité gâche le jeu !

Ton dernier projet terminé ?
Un plaid “log-cabin” en mohair bien coloré pour mon salon, en prévision des soirées fraîches et tristes de l’hiver, et un béret d’ Ysolda, “Red Rose” pour faire un cadeau.

Ton prochain projet ?
Je termine un bonnet en jacquard de Ruth Sorensen… mais, le grand et beau projet d’automne, je le cherche encore !

Les indispensables au niveau tricot quand tu voyages ?
Mon kit d’aiguilles Knit-picks, le tricot en cours que je promène beaucoup… mais auquel je ne touche pas faute de temps ! Plus un joli sac pour promener le tout. En fait l’avoir me rassure, comme un “doudou” qui rappelle la maison !

Une anecdote tricot sur toi ?
C’est sûrement la partie la plus difficile du questionnaire ! Peut-être un souvenir d’enfance quand mon arrière grand-mère aveugle tricotait sans relâche de jolies robes pour mes poupées : je n’ai jamais compris comment elle faisait, mais j’en garde après tant d’années, comme une douceur au cœur… et un peu d’espoir quand je me dis que ma vue baisse !!!

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana, Mélusine Intrépide, Milival, Biscotte, Cilou, Isanou.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

6 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.