Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Le pull Cosy Hubby

{Tricot} Le pull Cosy Hubby

« 2018, l’année du pull« , c’est ce que je vous annonçais fièrement en début d’année. S’en est suivi un premier pull pour mon père : le Flax, terminé en avril. J’ai alors enchaîné sur le pull que je vous montre aujourd’hui et qui m’a pris bien plus de temps que prévu… On repassera donc pour #2018anneedupull qui n’aura vu que 2 pulls contre #2017anneedelachaussette qui, elle, aura vu 7 paires de chaussettes (je ne parle que de ma production, bien évidemment) !

Le pull Cosy Hubby

♦ Le patron ♦
J’ai utilisé le patron Cosy Hubby de Marzena Kołaczek.
Ce patron est disponible uniquement en anglais et vous pouvez l’acheter seul ou en livret avec son pendant féminin sur Ravelry (clic sur le bouton ci-dessous).

Je sais que l’anglais peut parfois être un frein mais il ne faut pas avoir peur, ce patron n’est pas si compliqué (il est juste long car il faut utiliser des aiguilles fines) et il est très bien écrit. Pour vous aider, vous pouvez utiliser le dictionnaire disponible dans l’aide : Dico UK/FR mais aussi rejoindre le défi « 2018, année du pull«  (même s’il touche à sa fin) sur Ravelry pour poser vos questions et demander de l’aide.

Ce pull est sans couture, il se tricote en rond d’un seul tenant et le col est remonté à la fin.
Ce pull m’a pris un temps fou mais je suis très contente du résultat. Si vous lisez bien toutes les explications, contrairement à moi, vous n’aurez pas à faire et défaire plusieurs fois certaines parties.
Le col se tricote en double donc il est hyper long à réaliser mais le rendu est vraiment top !
Au bilan, ça vaut vraiment le coup d’y passer du temps.

Le pull Cosy Hubby

♦ Le fils utilisé ♦
Toujours sur les très bons conseils d’Anne (de chez Lil Weasel), j’ai utilisé le fil Arwetta Classic de Filcolana (80% laine, 20% nylon). C’est un fil à chaussettes ultra doux, un vrai bonheur à tricoter et à porter. Il m’en a fallu 8 pelotes.
Naturellement, ce n’était pas le fil conseillé par le patron. J’ai donc fait un échantillon et comme je suis une grande chanceuse, ça ne correspondait en rien de ce qui était indiqué sur le patron.
Je suis partie sur la 3ème taille et Bazinga a essayé le pull au fur et à mesure pour qu’il tombe parfaitement pour ses mensurations.
En dehors des modifications de largeur pour reprendre les emmanchures et longueur pour que ça tombe bien au niveau du corps et des manches, j’ai suivi le patron à la lettre et je n’ai fait aucune modification concernant les points et / ou les techniques à utiliser.

Le pull Cosy Hubby

Le pull Cosy Hubby

♦ Côté technique ♦
Rien de bien méchant mais il est préférable d’avoir déjà réalisé un pull simple en rond avant de se lancer dans celui-là car il est long à réaliser (petite taille d’aiguilles) et il nécessite de bien comprendre la lecture d’un patron.
La seule technique un peu particulière dont vous allez avoir besoin est la tresse latérale (ou tresse estonienne) et je vous ai tourné une vidéo pour tout vous expliquer :

Si vous avez des doutes sur certains éléments, je vous rappelle qu’il y a une tonne de vidéos sur ma chaîne YouTube et le récapitulatif des vidéos se trouve sur la page Vidéos dans la partie Aide.

En bref, j’ai bien aimé tricoter ce patron même si ce fut (très) long. Le rendu vaut vraiment le coup !
Et vous, avez-vous déjà tricoté ce patron ? Avez-vous tricoté des pulls cette année ?

Plus d’informations :
– pour rejoindre le défi « 2018, année du pull » sur Ravelry, c’est par 
– pour partager vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le hashtag #2018anneedupull

8 comments found

  1. Trés beau pull mais au bout des cordons, je mettrais des embouts cordon.
    tu en trouves sur rascol ou butinette. Cela donnera du poids et évitera le tourbillon .
    mais beau travail, je vais peut etre le faire à mr. Félicitation

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.