Étant toujours en plein déstockage, me revoilà avec une paire de socquettes avec une harmonie de couleurs un peu (beaucoup) spéciale. J’ai à nouveau opté pour le patron d’une créatrice dans l’idée de ne pas me prendre la tête. Je vous raconte tout ça !
1. Le patron
Il y a déjà pas mal de temps que je suis abonnée au compte Instagram de Summer Lee aka @summer.lee.knits car j’aime beaucoup ses créations (principalement des chaussettes et des socquettes). Son patron des Weekend Shorty Socks était classé dans ma liste des favoris “Socks I’d like to knit” depuis quelques temps, c’était donc l’occasion de le tester.
Pour info, ce patron est disponible gratuitement et en anglais sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.
En dehors des changements de couleurs que je n’ai pas respectés (je voulais utiliser un maximum de restes de fils à tricoter les chaussettes), j’ai suivi le patron à la lettre et en taille M pour mon 37/38.
Dans l’ensemble, je suis contente du résultat. Mon seul bémol se porte sur la pointe du pied qui n’est pas assez pointue à mon goût.
2. Les fils à tricoter
Je suis contente de moi car j’ai réussi à utiliser 7 restes de fils pour réaliser ces socquettes dont 6 ont été complètement tricotés :
- Soft Socks d’Artemis Yarns (licorne)
- Arwetta de Filcolana (bleu marine)
- Jawoll de Lang Yarns (moutarde et bleu marine)
- Lil Sock de Lil Weasel (non teint)
- Mirage Sock de Vidalana (bleu)
Dans le patron, il est conseillé d’utiliser des aiguilles n°2,25 et comme c’est ma taille d’aiguilles habituelle, j’ai suivi les instructions.
Bilan : Je suis contente du résultat et j’ai hâte de les porter !
Note 1 : les photos sont de @bazinga_vp.
Note 2 : si vous voulez vous lancer dans le tricot de chaussettes / socquettes, j’ai créé une page dédiée avec des cours gratuits “Tout sur le tricot de chaussettes” (clic sur le lien pour y accéder).
Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Merci d’avance pour vos commentaires, hâte de vous lire !!









Laisser un commentaire