{Tricot} 2018, l’année du pull
Après « 2017, année de la chaussette » (lancé par ma très chère Alice Hammer), je vous propose un « 2018, année du pull ».
Pendant des années, j’ai refusé de tricoter des grosses pièces (je m’étais tricoté plusieurs gilets et j’avais souvent été déçue – problème de taille, de forme…), mais en 2018, j’ai décidé d’affronter ma plus grande peur et de me lancer dans le tricot de pulls !
Suite à une discussion avec pas mal d’entre vous sur Instagram la semaine dernière, je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule à vouloir tricoter des pulls cette année alors j’ai ouvert un sujet sur le groupe Ravelry que j’anime (enfin, que je tente d’animer régulièrement) pour que nous puissions :
– partager nos idées de patrons
– demander de l’aide
– montrer nos réalisations en photos
– s’échanger des astuces
– parler des fils que nous utilisons
– etc…
Le sujet est ouvert là : 2018, l’année du pull (il faut s’inscrire sur Ravelry pour pouvoir y accéder).
Ce n’est pas un KAL, ce n’est pas une compétition, c’est juste l’occasion de se lancer un nouveau défi (ou de continuer sur sa lancée pour certains) et d’échanger / de se soutenir.
Actuellement, sur ma liste des pulls à tricoter en 2018, il y a :
– un Flax pour mon père
– un Cosy Hubby pour mon mari
J’ai déjà acheté le fil pour le Flax (un fil Fonty trouvé chez Lil Weasel sur les précieux conseils d’Anne).
J’ai vraiment hâte de voir tout ce que vous allez tricoter, il y a déjà de jolies listes d’idées qui ont été postées. Bientôt les premières photos ?
Note « réseaux sociaux » : nous pouvons utiliser le hashtag #2018anneedupull pour retrouver toutes nos réalisations ♥
17 comments found