Je bouquine #135

livres cosy mystery

Ces dernières semaines, j’avais envie de mystère mais sans éléments trop affreux, j’ai donc opté pour du cosy mystery. Voici donc les derniers livres que j’ai lus. Bonne lecture !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Ils ne furent plus que 9 (Le club des amateurs de romans policiers #4)

de C.A. Larmer
Le club des amateurs de romans policiers a recruté de nouveaux membres et afin de mieux faire connaissance, ils se retrouvent pour un week-end en montagne dans un hôtel isolé en pleine forêt. Était-ce vraiment une bonne idée ? Pas vraiment…
Ce fut un plaisir de retrouver la joyeuse bande de Sydney dans un décor un peu différent et avec de nouvelles énigmes à résoudre. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai d’ailleurs dévoré l’ouvrage. Ce nouvel opus est, à date, mon préféré de cette série de cosy mystery.
En bref : au top !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Le jeu de l’assassin

de Ngaio Marsh
Nigel est invité pour la première fois dans la propriété Sir Hubert Handesley pour un week-end où il est prévu de jouer au Jeu de l’assassin. Malheureusement, le jeu n’a pas eu le temps de démarrer qu’un véritable cadavre est retrouvé : celui de l’oncle de Nigel. C’est donc une toute autre enquête qui va débuter pour trouver le meurtrier !
Le suspens m’a tenue en haleine de bout en bout. Le style de l’auteur et la construction de l’histoire rappellent un peu Agatha Christie. J’ai bien aimé même si ce n’est pas un coup de coeur.
En bref : sympa.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Cottage, fantômes et guet-apens

de Ann Granger
Lorsque le vieil Eli découvre un cadavre d’une jeune femme dans sa grange, c’est Jess Campbell qui est dépêchée sur place pour mener l’enquête. Qui était cette mystérieuse personne à la veste rose ? Comment s’est-elle retrouvée à côté de la ferme où un drame a eu lieu plusieurs années auparavant ? Les questions sont nombreuses et trouver les réponses ne va pas être chose aisée.
Un enquête dans la campagne anglaise, des disparitions mystérieuses, des personnages avec de nombreuses zones d’ombres et des secrets, les ingrédients sont réunis pour réaliser un cocktail plutôt sympathique. J’ai passé un bon moment en compagnie des différents personnages, l’enquête et les rebondissements m’ont tenue en haleine de bout en bout. J’ai bien hâte de découvrir les autres tomes de la série.
En bref : sympa.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Madame Wynter est morte (Le club des amateurs de romans policiers #5)

de C.A. Larmer
Claire et Simon viennent de se marier, ils partent donc en voyage de noce pour célébrer leur union. Le problème, c’est que tout ne va pas se passer comme prévu et qu’avec un membre du club des amateurs de romans policiers à bord, il fallait s’en douter !
Comme à chaque fois, c’est un plaisir de retrouver la joyeuse bande. Même si le suspens était au rendez-vous, j’ai moins apprécié cet opus que le précédent. Je n’arrive pas à déterminer pourquoi mais j’étais un peu moins emballée. Ce fut quand même un bon moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite.
En bref : la bande est de retour !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

J’espère que ces différentes critiques vous auront donné envie de lire certains de ces livres. Si vous avez des coups de cœur (récents ou non) à me conseiller, je prends ! Merci d’avance.

Réponses

  1. Avatar de rachel

    Et bin cela reste de chouettes lectures surtout le premier…des fois cela fait du bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

  • livres cosy mystery

    Je bouquine #135

    Ces dernières semaines, j’avais envie de mystère mais sans éléments trop affreux, j’ai donc opté pour du cosy mystery. Voici…

    Lire la suite

  • Les augmentations au tricot

    Il y a de nombreuses méthodes pour faire des augmentations au tricot. Certaines sont plus visibles que d’autres, certaines sont…

    Lire la suite

  • Je bouquine #134

    Ces derniers temps, mes lectures sont plutôt éclectiques alors j’espère qu’il y en aura pour tous les goûts. Au menu…

    Lire la suite