Je bouquine #133

Je bouquine #133

Pendant mes vacances, j’ai pas mal lu et j’ai découvert de jolies pépites que je suis ravie de vous partager dans cette nouvelle chronique regroupant mes dernières lectures.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Le quartier des petits secrets

de Sophie Horvath
Clémentine est fleuriste dans un petit quartier de Bordeaux et, régulièrement, une vieille dame qui semble souffrir d’Alzheimer se retrouve dans sa boutique à couper toutes ses fleurs car elle se croit dans son jardin. Après quelque temps sans la voir, Clémentine s’inquiète et demande de ses nouvelles auprès de la maison de retraite où vit la femme.
Les personnages du livre sont attachants, l’histoire est touchante mais manque un peu de réalisme. J’ai malgré tout passé un bon moment de lecture et être surprise par les rebondissements. J’aurais bien passé un peu plus de temps avec les personnages pour savoir ce qu’ils deviennent par la suite.
En bref : un bon moment de lecture.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Les croque-monsieur du dimanche soir

de Appoline Deville
César est le petit dernier d’une fratrie de 3 enfants et à 30 ans, toujours célibataire, il ne sait pas trop à quoi il aspire.
Ce livre m’a beaucoup surprise par les différents rebondissements et en particulier par la fin qui l’a fait passer d’ « un livre sympa » à « un livre vraiment top ». J’ai été très touchée par l’histoire et par les différents personnages.
En bref : un moment de lecture émouvant.
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Plus grand que le ciel

de Virginie Grimaldi
Elsa se rend chaque semaine chez son psychiatre. Lorsqu’elle croise Vincent dans la salle d’attente parce que celui-ci est toujours en avance, son sang ne fait qu’un tour, elle voudrait être seule.
J’ai passé un très bon moment avec les 2 personnages principaux de ce livre. L’écriture est originale. L’histoire est à la fois drôle et touchante.
En bref : au top !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Le jardin de l’oubli

de Clarisse Sabard
Faustine va passer 1 mois chez sa grand-tante dans les hauteurs de Nice pour travailler sur un gros projet : rédiger un reportage sur la Belle Époque. Au cours de son séjour, elle va découvrir bien plus que le sujet sur lequel elle était venue travailler.
Autant j’ai apprécié l’enquête menée par l’héroïne pour découvrir les secrets cachés dans sa famille, autant j’ai eu du mal avec l’histoire d’amour bien trop prévisible. J’ai passé un bon moment de lecture, comme à chaque fois avec Clarisse Sabard.
En bref : sympa.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

J’espère que ces différentes chroniques vous auront donné envie de lire certains de ces livres. Si vous avez des coups de cœur (récents ou non) à me conseiller, je prends ! Merci d’avance.

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.