
Je bouquine #132
Actuellement, j’ai une envie folle de dévorer tous les livres de Clarisse Sabard mais j’essaie de tempérer mes ardeurs donc dans ces chroniques, vous trouverez d’autres ouvrages qui ne sont pas de cette autrice.
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• La plage de la mariée
de Clarisse Sabard
Zoé a 30 ans lorsque ses parents décèdent brutalement dans un accident de voiture. Son père meurt sur le coup et sa mère a le temps de lui révéler le début d’un lourd secret avant de fermer les yeux pour toujours. Elle décide donc de faire ses valises direction la Bretagne pour mieux comprendre les dernières révélations faites par sa mère.
Même si beaucoup de pans de l’histoire sont très prévisibles, l’histoire de ce roman m’a fait beaucoup de bien. Les personnages sont attachants, c’est bien écrit et parfait pour s’évader du quotidien. Du coup, j’ai bien envie de continuer à lire les différents ouvrages de l’autrice !
En bref : un très bon moment de lecture qui fait du bien au cœur !
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• La vie est belle et drôle à la fois
de Clarisse Sabard
Lorsque Léna reçoit un message de sa mère qui l’invite à passer les fêtes de fin d’année en famille, elle hésite grandement à accepter car Noël, ce n’est pas son truc.
Comme à chaque fois avec les romans de Clarisse Sabard, malgré un côté prévisible, l’histoire a son lot de suspens et de surprise. Les personnages sont attachants et le livre se dévore bien trop rapidement.
En bref : encore une belle histoire qui fait du bien au cœur !
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Une chance sur un milliard
de Gilles Legardinier
Lorsqu’Adrien apprend qu’il est atteint d’un grave syndrome, il décide de régler tous les problèmes qui l’empêchent de vivre sereinement.
J’ai été très surprise par cet ouvrage, il est à la fois très drôle et très touchant. J’ai été plusieurs fois prises de fous rires incontrôlables par moments tout en étant très émue à d’autres. Le sujet de la mort est abordé de façon plutôt dédramatisée, c’est bien écrit. J’ai passé un très bon moment de lecture.
En bref : une belle découverte !
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Graine de voyoux (Les vieux fourneaux #8)
de Wilfrid Lupano
C’est l’anniversaire des 60 ans du Loup en Slip, l’occasion de réunir à nouveau nos 3 compères pour de nouvelles aventures et, surtout, de nouvelles révélations sur leur passé.
Comme à chaque fois, les éclats de rire sont au rendez-vous et j’ai passé un très bon moment de lecture. Cette BD se lit beaucoup trop vite !
En bref : toujours au top !
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
J’espère que ces différentes chroniques vous auront donné envie de lire certains de ces livres ou la série dont est issue la dernière BD. Si vous avez des coups de cœur (récents ou non) à me conseiller, je prends ! Merci d’avance.