{Tricot} Scrap’N’Play socks

En avril 2019, je vous avais proposé un 1er patron permettant d’utiliser ses restes de fils à chaussettes : Scrap’N’Stripes socks. Ayant toujours autant de restes qu’à l’époque, j’ai commencé en août à travailler sur un nouveau patron de chaussettes ayant toujours pour but de vider son stock de restes de fils. J’ai un peu tarder à lancer les tests sur ce patron mais c’est maintenant chose faite et je peux vous présenter les Scrap’N’Play socks !

Scrap'N'Play socks

1. Le patron

Vous l’aurez compris d’après le titre du patron, le but de la démarche est d’utiliser ses restes tout en s’amusant ! Et oui, ce patron est composé de 6 motifs différents que vous pouvez agencer à votre guise en laissant libre court à votre imagination ou en lançant un dé (oui, comme pour le châle Imprévisible).
Les motifs sont classés par niveau de difficulté pour plus d’accessibilité (de 1 à 3 étoiles).
Ces chaussettes se tricotent du mollet avec une bordure en picot vers la pointe du pied avec un talon après coup.
Le patron est proposé dans les tailles suivantes : 35/36 – 37/38 – 39/40 – 41/42 – 43/44 (tailles françaises).
Il est disponible en français et en anglais sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous :

2. Les fils à tricoter

N’importe quel reste de fils à chaussettes fait l’affaire et à vous de voir combien de couleurs différentes vous souhaitez utiliser (en fonction de vos envies et de la quantité dont vous disposer dans chaque couleur).
Perso, pour les 2 modèles présentés dans les photos de l’article, j’ai utilisé 4 couleurs pour la version dans les tons roses et 5 pour la version plus sombre.
Je ne vous cache pas que le plus long, c’est de rentrer les fils à la fin si vous utilisez plein de couleurs !

Scrap'N'Play socks

3. Côté technique

• Les techniques utilisées

Dans le patron, vous utiliserez (ou apprendrez à utiliser) :
– montage en huit (magic cast on)
– magic loop
– jeté
– talon après coup
– rabattage élastique des mailles
– grafting

Scrap'N'Play socks

• Pour vous aider

Si besoin, pensez à consulter la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient notamment la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer et toutes les techniques listées ci-dessus).

J’espère que ce patron vous plaira et j’ai vraiment hâte de découvrir vos réalisations ! Pensez à utiliser les hashtags #scrapnplaysocks et #knitspiritdesigns ainsi qu’à me mentionner sur vos photos.
Merci d’avance pour vos retours ♥ (les commentaires sont ouverts pour ça)

Réponses

  1. Avatar de rachel
    rachel

    oh oui de bien belles cho7s…..oui didonc

  2. Avatar de Estelle

    le seul problème de ce modèle est qu’on refuse de le lâcher car on veut voir la section suivante!!!

    1. Avatar de Knit Spirit

      Ha ha ! Si c’est le seul problème, ça me va :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post