{Tricot} Comfort Fade Cardi (+ sponsors #kalTricoteTonGilet)
Le KAL Tricote ton gilet a été lancé début janvier mais pour ma part, je n’ai commencé mon gilet qu’en février (avec un trou d’un mois en mars). Je l’ai ENFIN terminé la semaine dernière, il est donc temps de vous en dire plus !
○ Le patron ○
J’ai suivi le patron Comfort Fade Cardi d’Andrea Mowry.
Vous pouvez acheter le patron sur Ralvery où il est disponible uniquement en anglais (clic sur le bouton ci-dessous) :
J’ai adoré tricoter ce patron, il est très clair, proposé dans un grand nombre de tailles et surtout avec des finitions au top !!
Les bordures sont nettes, les emmanchures parfaites, les bouts de manches tombent nickel, bref : je suis ultra fan du résultat !!!
Je n’ai même pas eu à le bloquer, juste à l’étendre bien à plat après lavage.
Je n’ai fait aucune modification particulière si ce n’est que j’ai tout tricoté avec des aiguilles 4 (je n’ai pas changé pour les 3,75 pour le bout des manches, le col et le bas du gilet).
○ Le fil à tricoter ○
Sur les très bons conseils d’Anne de chez Lil Weasel, j’ai utilisé un peu plus de 7 pelotes de Mongolia 3 de chez Fonty. J’avais déjà adoré la Mongolia 5 utilisée pour tricoter le pull Flax de mon Papa, et bien le bonheur fût renouvelé avec la version 3 de ce fil ! Il se tricote très bien (comprendre : il ne se dédouble pas) et s’adoucit au fur et à mesure des lavages, c’est donc un vrai doudou à porter !
Pour information, ce fil est un mélange de laine (85%) et de bébé yak (15%).
○ Côté technique ○
Ce gilet est tricoté uniquement en point mousse et en jersey donc aucune difficulté particulière si ce n’est peut-être l’anglais pour certains. D’ailleurs, je vous rappelle que si vous avez besoin d’aide sur ce point, il y a un dictionnaire anglais / français sur le blog et vous pouvez même le télécharger en format PDF ici.
Et sinon, comme d’habitude vous pouvez consulter la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV ou vous rendre directement sur ma chaîne YouTube (et vous y abonner si ce n’est pas déjà fait ^__^).
Je conseille donc ce gilet aux débutants, surtout si, comme moi, vous ne faites pas le dégradé !
○ Les sponsors du KAL ○
Je tiens à remercier les 2 sponsors du KAL Tricote ton gilet qui vont vous offrir de jolies choses :
– Madame Manon vous offre 2 sacs « Jamais sans mon tricot »
– Julie knits in Paris vous offre 3 patrons au choix dans sa boutique Ravelry (1 patron par personne)
Les gagnants seront tirés au sort parmi toutes les personnes ayant terminé leur(s) gilet(s) dans le temps imparti.
Et vous, que pensez-vous de ce gilet ? Participez-vous au KAL ?
8 comments found