Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Isabelle

Isabelle n’a pas de site ni de blog mais c’est une fidèle lectrice de Knit Spirit. Elle a souvent pensé à ouvrir un blog, mais “je crois que je suis trop peu expérimenté dans ce domaine, ou trop occupé ou trop si ou trop ça … finalement peut-être juste trop paresseuse pour le faire hihi … mais j’ai un album sur facebook avec quelques projets.
Elle se prête aujourd’hui à l’interview du “Tricotons avec…”.

tricotons avec isabelle

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Rempli de couleur, d’imagination, de création, d’inspiration et beaucoup beaucoup de plaisir :) .. je crois que je possède tous les gadgets inimaginables … et pour ce qui est de la laine oufff je commence à manquer de place. Je ne peux plus m’en passer il faut que j’en achète toujours plus … je crois ne pas être la seule tricoteuse à avoir ce petit problème :)

Tes aiguilles préférées ?
Les aiguilles en bois de rose … #3.5

Ta laine préférée ?
Un peu dispendieuse, mais j’adore travaillé le cashmere et le mohair.

Ton motif / point préféré ?
JE LES AIMES TOUS … sauf peut être le jacquard qui me donne encore du fil à retordre hihi

Ton dernier tricot terminé ?
Mon ami KIKI .. un magnifique petit toutou haut de 10 cm (voir photo)

Ton prochain projet ?
Un très joli cache-cœur que j’ai découvert dans la revue Bergère de France de 06/07. Je suis tout de suite tomber en amour avec le design.

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Quand je pars pour quelque jours, j’apporte toujours avec moi mes projets en cours, mes livres de tricot, 3-4 grosseurs d’aiguilles de plus et plein de laine (au cas ou j’en aurais de besoin) … et je finis toujours par manquer de quelque chose malgré tout.

Une anecdote tricot sur toi ?
J’ai tellement de laine à la maison que je me suis créer mon propre petit magasin. Et j’ai eu droit au surnom de “mammy” du haut de mes 28 ans car je tricote partout où je vais :)

Les autres “Tricotons avec…” :
Knit Spirit
Poupe & Soso
Sandra
Mlle Gima
Fa
Raphaëlle
Emilie
Virginie
Lucy
Tri-Koala
Lilli
Laëtitia
Mary
Claudine
Point Mousse
Poc
Araucaria
Elodie
Melcouettes

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

21 comments found

  1. Hihi enchantée Isabelle :) Je te rassure, moi aussi j'ai droit à mon surnom de Mamie par les amis de mon mari, jusqu'au jour où ils se sont rendus compte qu'en fait ben … c'est branché le tricot, et y'a tout plein de nenettes de moins de 30 ans qui tricottent ;)

  2. OUFFFF le stock !!! :-O mdrr :-D
    Enchantée Isabelle !
    J'ai le même souci avec le jacquart… j'essaie de l'apprivoiser en ce moment !! :-)

  3. Que du bonheur que de savoir tricoter aussi bien à 28ans…
    En ce qui me concerne j'ai tardé à reprendre et vu mon grand âge ;-) c'est un peu plus difficile, mais mes efforts sont payants YES !!
    Laëtitia.

  4. Au debut quand je me suis mis à tricoter, je ne l'ai dit à personne et je ne faisait que de écharpe, trop peur de tenter autre chose et un jour j'ai commencé à en parlant autour de moi. ça a plu à une copine et on se montive ensemble, elle est plus couture et moi tricoter mais on se complete et on a plein de commande. Tout ça pour dire que tricoter n'est pas réserve qu'au mammy.

  5. Mammy ou pas mammy, on s'en fiche du regard des autres, sinon on ne fait rien dans aucun domaine! J'ai commencé à me lancer dans le tricot quand j'avais à peu près 25 ans (j'en ai maintenant plus du double) et à cette époque c'était tout à fait ringard, ça ne m'a pas empêché de continuer, de m'améliorer et de faire de très jolies choses à mes enfants… Je me bouchais les oreilles contre d'éventuelles critiques, non mais!!!
    Rire en voyant le stock… chez moi c'est pareil, j'ai même acheté des paniers à linge pour y mettre mes stocks… Vendredi passage dans un magasin, des pelotes à moins 50%… une affaire! ça peut toujours servir… j'en ai pris 11… (au secours!!! au feu, au fou!!!). Bravo à toutes et heureuse de lire cette rubrique où je rencontre des soeurs d'aiguilles.
    PS : le jacquard me donne de "l'urticaire", envie de jeter mon tricot par la fenêtre…

  6. Merci beaucoup tout le moonde :) … Présentement, j'essai d'écouler le stock que j'ai en ce moment car je manque de place :) Et je vous promet que je vais me forcer pour finir le jacquard qui traine sur le coin d emon bureau depuis 4-5 mois :S Bonne journée à tous et on se recroise sur Knit Spirit :)

  7. j'avais pas réaliser le stock de laine, au moins je pourrais monter la photo à mon mari quand il rale qu'il ya trop de laine

  8. Waouh impressionnant le stock, c'est clair qu'on se croirait dans un mini magasin!! et quel rangement! :D Je suis loin d'avoir autant de pelotes mais j'y travaille…
    Ca me fait penser qu'un celebre magasin de meubles suedois va bientot ouvrir pres de chez moi, j'ai dit a Geekou qu'il me fallait AB-SO-LU-MENT un meuble a pelotes, il m'a regarde avec des gros yeux ronds…Ben oui quoi chacun son truc!

  9. J adorerais avoir un si bel endroit pour stocker toutes mes pelotes!!En tout cas j ai vu ton album photo sur facebook et c est superbes!!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.