Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Mink

Lycéenne et déjà accro au tricot ! Ca promet ! Mink n’a pas de blog mais comme toutes les tricoteuses qui le souhaitent, elle se prête aujourd’hui à l’interview du “Tricotons avec”.

tricotons avec mink

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Le soir, j’aime bien me poser sur mon lit avec un chocolat chaud et commencer à tricoter tranquillement, mais hélas je suis souvent dérangée par trois présences félines qui au choix me volent ma pelote pour la dévider dans toute la maison, essayent d’attraper mes aiguilles pour jouer avec (ce qui n’aide pas à la concentration), ou alors se posent tout simplement sur la feuille de patron à suivre.

Tes aiguilles préférées ?
Des aiguilles droites, en plastique ou en bois, de taille supérieure à 5 sinon j’ai l’impression que ça n’avance pas.

Ta laine préférée ?
De la laine mi laine peignée – mi synthétique, bien épaisse et bien douce… Le plus souvent dans des tons gris foncés ou noirs.

Ton motif / point préféré ?
Du jersey, pour sa simplicité et sa facilité à exécuter.

Ton dernier tricot terminé ?
Des moufles en côtes 3/3 et en jersey pour mon oncle.

Ton prochain projet ?
J’espère bien réussir à tricoter les fameuses moufles de Bella qui me font de l’œil depuis quelques temps et avec qui je suis actuellement en train de lutter…

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Une paire d’aiguilles, un peu de laine et mon bouquin référence de tricot, pour m’entrainer à un nouveau point.

Une anecdote tricot sur toi ?
Euh, voyons… Quand j’étais petite, je voyais souvent les aiguilles circulaires de ma mère dans son placard, et j’imaginais qu’elle les achetait comme ça pour les séparer ensuite, ce qui donnerait des aiguilles droites; alors pour l’aider, chaque fois que je tombais sur des aiguilles circulaires, je ‘séparais’ consciencieusement ses aiguilles, avec l’impression de bien faire… J’ai hélas récemment compris mon erreur…

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana, Mélusine Intrépide, Milival, Biscotte, Cilou, Isanou, Princesse Mumu, Anaïs, Frieda L’Ecuyère, Mayalili, Olivia_via, Sofi, Nana aka JOh, Jennylune.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

12 comments found

  1. Moui, mais j'étais petite aussi, faut pas trop m'en vouloir de ce sacrilège :p

    Au fait, s'il y a des tricopines dans le 35 en recherche de chats, j'en profite pour faire de la pub (j'ai le droit ?) pour l'assoc' Félinpossible, pour laquelle j'acueille actuellement la chatonne Embrun de la photo, et sa soeur Etincelle qui est encore plus jolie …

  2. En fait, j'ai découvert ce manga quelques jours après m'être inscrite sur un forum avec ce pseudo, il ne vient pas pas de la … Mais j'adore quand meme ce manga :p Un des premiers que j'ai lu, et qui m'on rendue accro ! Je n'ai pas encore de compte raverly, mais je songe a m'en créer un. Une base de patrons de tricot, ça a l'air d'être le paradis ^^

  3. @ Mink : j'aime aussi beaucoup ce manga! J'en ai lu plusieurs autres et, à part le tricot, les mangas sont une autre source de passion! Fais-moi signe quand tu auras ton compte ravelry, j'aimerais bien voir tes autres réalisations! ^_^

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.