Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Laëtitia

bonnet tricotLaëtitia n’a pas encore de blog (mais ça ne devrait pas tarder) par contre, elle travaille d’arrache-pied sur un projet qui lui tient à cœur : la vente de vêtements en laine (tricotés main et “made in France”) ainsi que d’accessoires utiles pour les enfants de 0 à 5 ans. Elle envisage 2 canaux de distribution : vente directe syle “Tupperware” et site marchand.

Ton univers tricot ?
C’est imaginer quel pourrait être le point le mieux adapté à un modèle des années 60/70 que je souhaite “ré-actualiser” aux tendances de la mode d’aujourd’hui.

Tes aiguilles préférées ?
Je n’ai pas encore d’aiguilles préférées préférées ; mon immersion dans le tricot manuel est trop récent, cependant, j’apprécie, car plus d’aisance, les 4,5/5.

Ta laine préférée ?
En rêve, uniquement la Debbie Bliss, en réalité, une laine douce, très douce, comme la BB Mérinos de chez Fonty…

Ton motif préféré ?
Je vais probablement manquer d’originalité, mais j’adooooooooore le point mousse, petit ou gros format, il s’adapte à tous les modèles !!

Ton dernier tricot terminé ?
Un duo de bonnets “Innocent” n°1 !!

Ton prochain projet ?
J’aimerai réaliser le col façon Kookaï, espérons que mon activité professionnelle me laissera du temps pour le tricoter…, sinon j’ai toujours la possibilité qu’il soit pour ma petite loulou !!

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Euh… je n’ai pas encore cédé à la tentation… ou réussi à convaincre mon mari que j’avais des indispensables… dans 1 coffre déjà bien rempli d’indispensables !! (2 enfants ça prend de la place…)

Une anecdote tricot sur toi ?
J’ai appris très récemment comment se tricote le point de jersey… Contente d’y arriver enfin seule, j’ai momentanément arrêté mon œuvre et l’ai posé sur un meuble, à portée de mains de mon petit dernier qui s’est trouvé une activité toute nouvelle et fort amusante : le démaillage !!
“égarde maman, é igolo…” ; ce qui évidemment, ne m’a ABSOLUMENT pas rendu hilare ; ceci dit, maintenant tout est hors de portée de petites mains baladeuses… La leçon vaut bien un remaillage… grrrrrrrrrrrr !!

Les autres “Tricotons avec…” :
Knit Spirit
Poupe & Soso
Sandra
Mlle Gima
Fa
Raphaëlle
Emilie
Virginie
Lucy
Tri-Koala
Lilli

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

15 comments found

  1. Euh…….
    En fait, j’hésite à le créer dés maintenant ou attendre d’avoir mon entreprise.
    Mais plus je vous côtoie, plus vous me donnez envie de le mettre en place…^^
    A la seule différence c’est que sa mise en place sera plus laborieuse que la vôtre !!
    Laëtitia.

  2. @ toutes : vos nombreux témoignages m’ont beaucoup touché, MERCI pour vos encouragements, cela donne une véritable dose de courage.
    @ Knit : tes judicieux et précieux conseils seront toujours les bienvenus et je n’hésiterai pas à te solliciter, car je sais que le résultat sera à la hauteur de tes nombreuses compétences…:-) !!
    Laëtitia.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.