Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Isanou

J’ai rencontré Isanou lors du premier club Biscotte aux pieds, elle vient tout droit du Québec et tient un blog tout en anglais. Elle répond aujourd’hui à l’interview tricot de la semaine.

tricotons avec isanou

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Des centaines de balles de laine cachées un peu partout dans la maison! Je tricote aussitôt que j’en ai l’occasion même si ce n’est que pour 2 minutes: dans la voiture, en faisant manger ma fille, en regardant la télévision. Je tricote de moins en moins des modèles disponibles puisque je me suis lancée dans le design, alors j’improvise, je dessine, je calcule, je détricote, je retricote et je m’amuse comme une folle!

Tes aiguilles préférées ?
Des circulaire en bambou. Ces temps-ci j’utilise la marque Mei-mei. Elles ne sont pas chères et je les trouve très bien, le fil de la circulaire a zéro mémoire, ce qui est un indispensable pour une aiguille circulaire.

Ta laine préférée ?
La nouvelle que je découvre. Je retombe en amour à chaque nouvelle laine et elle devient MA préférée. J’aime beaucoup les laines de Biscotte et cie aucune déception jusqu’ici!

Ton motif / point préféré ?
La dentelle et les torsades. Jersey endroit? Trop simple pour moi!

Ton dernier tricot terminé ?
Un kimono pour bébé nommé Tangerine. Ma dernière création, il sera d’ailleurs disponible sur mon blog ainsi que sur Ravelry dans les prochaines semaines.

Ton prochain projet ?
Un seul? J’en ai des dizaines en cours, mais le prochain que je débuterai pour moi sera Mimico du dernier Twist Collective.

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Mon sac d’encours. Et non je suis incapable de faire seulement UN choix quand je pars pour plusieurs jours. J’apporte donc plusieurs tricots, une paire de ciseaux et une galon à mesurer!

Une anecdote tricot sur toi ?
Quand ma fille avait 6 mois je suis sortie avec elle faire une visite au musée, elle portait un cache cœur que je lui avais tricoté avant sa naissance (voir la photo). Une dame nous arrêta pour regarder ma fille et en voyant son cache cœur elle s’exclama “oh que c’est joli ça doit être fait à la main?” Je lui répondit que oui effectivement, la dame répliqua “Qu’elle est chanceuse avoir une grand-maman qui lui fait de beaux vêtements!” Il faut croire que le tricot est encore dans l’esprit des gens associé uniquement aux grands-mères! Vous auriez dû voir le visage de la dame quand je lui expliquai que non c’était bien moi qui lui avait fait et qu’en plus ce n’était pas le seul morceau! Peut-être qu’un jour les gens finiront par comprendre que le tricot n’est pas qu’une affaire de retraitées! ;)

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana, Mélusine Intrépide, Milival, Biscotte, Cilou.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

10 comments found

  1. Il m'est arrivé la même chose. Et dès la naissance de mon petit bout. J'avais apporté une brassière parmi ses vêtements de naissance et la puéricultrice qui l'a habillé s'est écrié : "Oh ! il a une mamie qui tricote !" Eh bien non (enfin, oui, elle tricote, mais en l'occurrence, ce n'était pas de sa main) ! Et cela m'est arrivé aussi plusieurs fois dans la rue. La nourrice aussi a été très étonnée quand elle a appris que c'était moi qui faisais les tricots !
    Effectivement, pour beaucoup de gens, c'est un truc de mamies et ils n'imaginent pas que des jeunes femmes puissent faire ça aussi..

  2. Merci d'avoir partagé ton univers tricot avec nous Isanou !! J'adore le petit cache-coeur, il est mignon comme tout !!

    C'est drôle en effet de constater que la première réaction des gens est encore d'associer le tricot aux grand-mères… mais bon, parions que nous seront grand-mères un jour alors… hihi !!

  3. Trop drole l'histoire du musee… en effet c'est dur de changer les mentalites! Et de tres beaux design deja et a venir ;0)

  4. C'était sympa de lire sur ton univers tricot Isanou! Ta puce est super mignonne en plus! Et rassure-toi, y'a pas que toi qui te fais dire des énormités à propos du tricot qui serait encore réservé qu'aux mamies! J'en subis les frais aussi, mais je joue la carte du ridicule en répondant que j'assume pleinement cet aspect de ma personnalité :P ça fait rire les gens et/ou ils sont tellement surpris de la réponse qu'ils trouvent plus rien à dire! Continue tes designs et tu nous sortiras un livre de patrons bientôt peut-être! ^^

  5. Pour ma part, j'ai commencé à tricoter bien avant que le tricot redevienne à la mode et qu'on en parle comme un nouveau "phénomène" dans les actualités (ce qui me fait toujours rire). Je le fais juste parce que j'aime ça…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.