Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Dreiss

Dreiss c’est MA partner in crime avec qui j’ai fondé le fameux Tricot(thé) alors autant vous dire qu’entre elle et moi c’est une sacrée histoire de tricot, de laine et de pelotes !
Du coup, c’est avec joie que je vous présente en ce lundi matin son interview tricotesque.

tricotons avec dreiss

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Lorsque vous êtes chez Dreiss et son Amoureux, c’est : 3 cartons remplis de pelotes, 2 ou 3 sacs plastiques avec des pelotes dedans, et sur le canapé ou sur le bureau près de l’ordinateur, encore 1 ou 2 pelotes qui se font remarquer… en gros, chez nous, c’est l’invasion des pelotes de laine à tricoter LoL Du moment que là où je m’installe, je peux tricoter, tout me va. Le seul endroit chez moi où je ne tricote pas, c’est dans la chambre… Oui oui, vous avez bien lu, je tricote même dans ma cuisine ;) Lorsque je pars en expédition dans le monde extérieur, j’ai toujours sur moi un encours, au choix soit dans mon sac à main (il est assez gros donc ça rentre), ou alors dans mon sac Biscotte & Cie, bref, jamais sans mon tricot !

Tes aiguilles préférées ?
Lorsque ma mère m’a monté mes toutes premières mailles, elle m’a de suite mis dans les mains des aiguilles métalliques. Je n’ai jamais vraiment accroché à ce type d’aiguilles, je les trouve froides et me font mal aux doigts. Lorsque j’ai repris le tricot (au moins vingt ans plus tard), je me suis renseignée sur le genre d’aiguilles qui se faisaient sur le marché, puis je suis tombée sur des avis de tricoteuses qui vantaient les mérites des aiguilles en bambou. Celui qui est désormais mon époux m’a offert, pour ma reprise du tricot, ma toute première paire d’aiguilles en bambou, des 4.75. Depuis le nombre d’aiguilles en bambou a bien entendu augmenté, jusqu’au jour où mon frère m’a offert les aiguilles qui ne me lâchent quasiment plus d’une semaine : mon kit Knit Pro Symfonie… Une grande histoire d’amour qui continue encore aujourd’hui ;)

Ta laine préférée ?
Tout ce qui est agréable au toucher. Je suis très tactile, ce qui explique mon penchant pour le tricot plutôt que pour le tricotin, ainsi j’ai besoin de toucher mon ouvrage au fur et à mesure qu’il avance, et ce, pendant que je le tricote. Ainsi, j’aime tout ce qui est doux et moelleux, et si possible sans trop de laine synthétique dedans :)

Ton motif / point préféré ?
J’aime tout ce qui peut être complexe au tricot. Entre un modèle en jersey simple et un modèle avec tout plein de points, même si je dois y passer beaucoup de temps, je choisis le deuxième sans hésitation. Ensuite, pour la technique, j’hésite entre les torsades et les points ajourés. Je suis toujours aussi admirative de ce que l’on peut faire avec juste des pelotes de laine et une paire d’aiguilles.

Ton dernier tricot terminé ?
Birchette, le cadeau de Noël de ma mère et au passage mon tout premier châle dentelle. Il m’a d’ailleurs donné beaucoup de fil à retordre, mais quelle fierté de se dire : “c’est moi qui l’ait tricoté” !

Ton prochain projet ?
Je suis actuellement en train de tricoter une paire de chaussettes Tourbillon dans le cadre du concours du tricot de Noël organisé par Biscotte, et vais commencer sous peu un Basketwave Scarf, le KAL que Mélusine a mis en place. Et encore, je ne vous ai pas parlé de mes autres projets que je vais devoir tricoter avant la fin des fêtes ;)

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
L’encours du moment, et si je sens que je vais terminer l’ouvrage pendant la durée du séjour, mon set Knit Pro et deux ou trois pelotes au cas où… On ne sait jamais lorsque l’inspiration nous vient, n’est-ce pas ! Et bien sûr, mon baladeur mp3 pour écouter mes chansons préférées (du métal lyrique, ne l’oublions pas !).

Une anecdote tricot sur toi ?
Une anecdote ? je crois que j’en ai plutôt plusieurs hihi
En pèle mêle, il y a :
* les premières soirées du Tricot(Thé), lorsque je préférais laisser Knit Spirit expliquer aux débutantes plutôt que de le faire… Paresseuse la Dreiss ? Que nenni, juste pas du tout pédagogue (puis bon vu le nombre de yeux ronds que j’ai pu avoir lorsque je tente d’expliquer quelque chose, je préfère limiter les dégâts LoL).
* le tricot dans les transports en commun : très drôle, je le conseille à tout tricoteur. Toujours amusant de croiser le regard insistant des gens, qui vous posent mille et unes questions “c’est quoi ?” “vous arrivez à tricoter dans le train ?” “ah je m’y remettrais bien”, etc. Mais on tombe aussi sur des scènes curieuses : une tricoteuse qui a la vingtaine avec ses écouteurs accrochés aux oreilles, assise en face de la retraitée qui est en train de jouer avec sa console de jeux.
* les perles au travail : “mais enfin donc, que voulez vous faire là-bas ? tricoter ???” “ben pourquoi pas chef, après tout, je tricote …” gros blanc… (véridique, sorti tout droit de mon entretien avec mon hiérarchique lorsque j’ai demandé à changer de poste ;) )
Eh oui, être une tricoteuse du 21e siècle, c’est non seulement branché, mais en plus, c’est très fun !

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana, Mélusine Intrépide, Milival, Biscotte, Cilou, Isanou, Princesse Mumu, Anaïs, Frieda L’Ecuyère, Mayalili, Olivia_via, Sofi, Nana aka JOh, Jennylune, Mink.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

5 comments found

  1. Super Sympa Cette Entrevue Dreiss!!! Mais, euh…du Métal Lyrique…y'a quels groupes qui rentrent dans cette catégorie? (désolée, aucun rapport avec le tricot, mais la question me brûle les doigts depuis que j'ai lu le mot)!

  2. @Kitty4Cat : en ML, j'ai commencé par Nightwish ancienne formation (j'ai du mal avec la nouvelle chanteuse, et pourtant, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait depuis le départ de l'ancienne …), et en ce moment dans mon baladeur de musiques, j'ai un mélange de Within Temptation et Epica. Je trouve ces musiques super motivante pour tricoter, même chez moi :)

  3. @ Dreiss : tu vas rire de moi, mais j'écoute du Nightwish depuis quelques années, mais j'avais aucune espèce d'idées de savoir comment on qualifiait leur musique…en fait,jusque là, je m'en fichait un peu, j'aimais ça et c'est tout, mais maintenant que je sais le nom que ça porte, ça vient parfaire mes connaissances! Merci pour l'info! Sinon, les 2 autres groupes, je connaissais pas….j'vais chercher ça, voir ce que ça donne! ^_^

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.