Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Suis-je une délinquante ?

A force de « trainer » avec Ema et Soso, ce qui devait arriver arriva ! J’ai craqué ! Je vous l’avoue pour soulager ma conscience, je l’ai fait ! Je suis faible, je n’ai pas pu résiter… Oui, moi ! J’ai osé ! Bon, ce n’est pas grand chose, c’est même ridicule à côté de ce que font les reines du CFT mais voilà, je l’ai fait ! Oops I did it again!!!

Bon, je vous raconte vraiment l’histoire car vous devez commencer à vous demander ce que j’ai bien pu magouiller. Voilà donc toute l’Affaire avec un grand A !
C’était la semaine dernière, juste avant d’aller à la Wi-Filles, ça m’a pris, comme ça, un coup d’amour, un coup d’je-t-aime, d’folie ! J’ai attrapé mes aiguilles et tricoté à la va-vite mon premier tricot de rue ‘les trous dans le tricot étaient volontaires, mais en fait, ça ne rend pas très bien sur la photo…) !!! Oui, j’ai craqué, je l’ai fait ! Et sur le chemin de la wi-filles, en sortant du métro Goncourt, je l’ai accroché à un poteau en laissant le nom de mon blog dessus !

yarnbombing

J’étais avec Melcouettes (ma partner in crime sur ce coup-là – elle tenait gentillement mes sacs pendant que j’accrochais la bête et prenais des photos) et nous nous sommes faites accostées par un gars qui a priori avait des problèmes avec la conception de l’art ! Oui Môsieur ! Oui, le yarnbombing EST de l’ART !!! Preuve en est (si on peut dire que c’est une preuve), il y a un site entièrement dédié à cette activité : www.yarnbombing.com.

Alors je profite de cet article pour vous rappeler que le CFT organise régulièrement des défis et que le 4ème qui prendra fin le 31 juillet pourrait être l’occasion pour vous de vous mettre au tricot de rue !
Quand à moi, je vous promets de faire mieux la prochaine fois que ce tout petit bout de tricot accroché à un poteau ! Pour la participation au 4ème défi, c’est pas gagné, mais on verra si je peux apporter ma petite contribution…

Bon, et vous, ça vous tente le yarnbombing ? Vous en pensez quoi ?

14 comments found

  1. Tu deviens une graine de délinquante ! J'aime bien ce principe au moins ça met un peu de couleur et de gaieté dans la rue. Il faudrait que ça devienne un art urbain comme le tag ou autre. C'est très positif, j'aime beaucoup.

  2. MDR! C'est dommage, je ne l'ai pas vu sur la route en venant! :-/ Je vais d'abord commencer par exceller en tricot, après on verra pour le yarnbombing!lol

  3. et alors il est toujours là ??? c'est marrant ce principe je ne connais pas !!! hihihi! bravo pour cette bonne initiative !!!

  4. Génial ! Je découvre le yarnbombing ! Trop drôle, j'adore. Une idée trè original et sympa de voir la ville qui prend des couleurs. Bravo

  5. En gros tu tricotes pour la rue et tu le laisses jusqu'à ce qu'un aventurier enlève ton chef d'oeuvre ? ça me tente ouais !

  6. Ahahahahaha ! De l'art ephemere ??? Tu devrais proposer a ta mairie d'en faire avec de la laine reflechissante : faudrait pas que de 1 on frappe les poteaux ds la nuit et de 2 que les poteaux aient froid en hiver !
    ;-) Becs becs becs

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.