Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Le bonnet Musselburgh

{Tricot} Le bonnet Musselburgh

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas tricoté autre chose que des chaussettes mais avec la baisse des températures ces dernières semaines, je me suis rendue compte que mon bonnet en tricot en grosse laine ne me tenait pas assez chaud. Ni une ni deux, j’ai suivi les conseils de mon amie Carole pour le choix du bonnet, attrapé les beaux écheveaux offerts par mon amie Estelle et en à peine 24h, j’ai tricoté le bonnet dont je vous parle dans cet article !

Le bonnet Musselburgh

1. Le patron

Pour tricoter ce bonnet, j’ai suivi les instructions du patron Musselburgh d’Ysolda Teague. Un patron payant hyper bien fait disponible en anglais sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ce patron est génial car il permet de réaliser un bonnet avec n’importe quel fil (ou presque) SANS tricoter d’échantillon au préalable ! J’ai donc suivi les instructions à la lettre sans rien modifier et je suis trop trop contente du résultat.
C’est un bonnet doublé et qui peut se porter avec ou sans rabat. Il se démarre par l’une des « pointes » (sommet du bonnet) avec un montage fermé du type « montage invisible en boucle » (la vidéo est sur ma chaîne YouTube si besoin) et se termine par l’autre « pointe ».

Le bonnet Musselburgh

J’ai adoré la construction, en plus c’est du jersey au kilomètre après avoir passé la partie des augmentations. Du coup, ça se tricote super vite et c’est garanti sans prise de tête !!

2. Le fil à tricoter

Pour tricoter ce bonnet, j’ai utilisé un écheveau (presque complet) du fil Merino Worsted de chez The Wandering Flock. En lisant les instructions du bonnet, j’ai d’abord cru qu’il me faudrait 2 écheveaux mais pas du tout ! (je suis donc en train de me tricoter des mitaines assorties)
Je suis ultra fan du rendu, le fil est CANON !!! Il est très agréable à tricoter et à porter.
Note : vous ne trouverez pas ce coloris en boutique car il fait partie des « tests » de la teinturière qui n’ont pas trouvé grâce à ses yeux pour mériter de devenir un produit de la boutique (je ne comprends pas pourquoi, je trouve le rendu trop trop beau).

Le bonnet Musselburgh

Au bilan : je suis hyper contente de mon nouveau bonnet et même si les températures ont un peu remonté, je le porte à chaque fois que je sors !

Note : les photos sont de @bazinga_vp.

Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, quel est votre patron de bonnet préféré ? Merci d’avance pour vos commentaires, hâte de vous lire !!

4 comments found

  1. Celui-ci est dans ma bibliothèque de patrons depuis un moment. Ta version est très jolie! Je suis en train de tricoter le Berlin Twist Beanie de Veera Valimaki, une de mes autres créatrices chouchous, tout comme Ysolda Teague.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.