Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

La Lainière de Wazemmes

lainiere de wazemmesSophie m’a envoyé un mail il y a quelques semaines pour me parler d’un magasin de laine sympa sur Lille. N’habitant pas la région, je n’ai pas pu tester mais voici son avis sur le sujet :

La Lainière de Wazemmes est une alternative pratique et moins chère que Phildar par exemple. J’y suis allée une paire de fois, les gérants sont une dame et son fils, tous les deux de très bons conseils. Par exemple, si vous mentionnez un type de laine Phildar , ils vous orienterons vers une qualité quasi similaire. L’intérêt principal de ce stock étant les prix moindres, ce qui n’est pas négligeable pour les jeunes étudiantes !

Un grand merci à Sophie pour cette adresse, le jour où je vais à Lille, il y aura un passage obligé par cette boutique !

Adresse :
La Lainière de Wazemmes
7 rue Jules Guesde
59000 Lille
tél : 03-20-57-09-46

Horaires :
Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h en semaine et le dimanche matin
Fermé le lundi

Et vous, vous avez déjà testé ce magasin ?
Si vous aussi vous avez des bons plans, n’hésitez pas à me les envoyer pour que je les fasse partager !

Photo : NetMadame

21 comments found

  1. moi j'y vais de temps en temps, les prix de la laine sont attractif, pas tellement ceux des aiguilles (il me semble). Ils ne prennent pas la carte bleue mais il y a des distributeurs pas loin. Il y a beaucoup de couleurs différentes et de variété de laine et on peut toujours demander conseil.

  2. Lille ça fait un peu loin, malheureusement… mais en parlant d'"équivalents" de laine (qualité, grosseur du fil, etc, mais à moindre prix) n'y a-t-il pas un site web où on peut trouver ce type d'info? parce que c'est vrai que des fois, les prix cognent fort pour la laine!
    Merci du bon tuyau en tout cas,
    Bises

  3. J'en ai entendu parlé aussi mais je ne me rappelle plus où :) ( en bien aussi ! )
    Sinon, bravo pour le reportage sur France 24 !! La preuve que le fait main interesse de plus en plus de monde !! ( Et je confirme que tes vidéos sont géniales puisque si j'ai pu continuer à apprendre le tricot, c'est bien grâce à toi !!! Alors un grand merci pour le temps que tu consacres aux débutantes comme moi !! )

  4. ils ont un site internet, mais on ne peut y commander ; les commandes sont prises par téléphone, ce qui permet de poser des questions ou de demander conseil

  5. superbe magasin et bons conseils au rendez vous

    mais j'ai réussi à trouver mieux.. sur lomme et loison sous lens il y a texidéal c'est un magasin qui vends de la laine phildar à par exemple 5, 10 euros le paquet de 10 pelotes…. c'est en général des fins de collections ou des laines de la saison derniere. mais cela dépend des arrivages. mais j'arrive toujours à trouver mon bonheur à moindre cout.

  6. je confirme ce que dit ma soeur emmeline, je suis debutante et ma premiere laine vient de phildar (le magasin) j'étais donc pas très convaincue du rapport temps et prix (autant l'acheter tout fait pour le même prix) mais aimant le travail manuel et surtout le plaisir de faire soi même et si possible a moindre cout je suis allée a texidéal de loison. Que dire ???? tout simplement le bonheur, le pied, et surtout le foutoir et l'homme qui rale car on ne sait plus ou stocker les pelotes !!!
    Pour les droguées du tricot attention ce magasin est dangereux
    amusez vous bien et tricotez bien
    Cécile-Emmanuelle

  7. Bonjour,

    J'ai découvert ce site et j'ai été fascinée aussi, mais à la réception de mon colis (pas de la région), déçue car le coloris ne correspond pas à 100 % au descriptif et d'autre part, de la laine en ligne alors qu'elle est en rupture définitivement.
    Bonne journée

  8. bonjour, quelqu’un peut-il me donner des explications pour tricoter l’écharpe avec la laine “tourbillon bis” c’est à dire la laine pour laquelle il suffit d’une heure une pelote et voilà une écharpe. J’ai acheté une pelote mais je n’arrive pas à démarrer, j’ai fais plusieurs essais mais rien à faire j’ai besoin de l’aide. Merci

  9. Si on habite loin on commande par téléphone, et au téléphone, le monsieur n’a pas un accueil chaleureux. Il est plutôt du genre pet sec et à remballer si on pose des questions. J’aidonc décidé d’arrêter de commander chez eux.

  10. J’y suis allée plusieurs fois… C’est vrai qu’il y a du choix et que ce n’est pas cher, mais attention à l’addition à la caisse! (la gérante a tendance a additionner les prix à son avantage – un ou deux euros par cliente, ça en fait des sous – et si on ne prend qu’une ou deux pelotes, elle met gentiment la pression pour qu’on achète davantage…) Du coup, je préfère largement Texidéal…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.