Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Lambing Mitts

{Tricot} Lambing Mitts

Après avoir terminé mon bonnet Musselburgh, il me restait pas mal de fil donc j’ai décidé de tricoter des mitaines assorties. L’idée était simple, la mise en oeuvre a pris un peu plus de temps que prévu, je vous raconte !

Le bonnet Musselburgh

1. Le patron

Pour tricoter ces mitaines, j’ai d’abord choisi le patron des Lambing Mitts de Veronika Jobe (un patron gratuit qui n’est plus disponible actuellement, il faut regarder dans les commentaires pour trouver le lien vers les archives de Google et récupérer les informations).

J’ai donc commencé mon ouvrage en choisissant la taille S (j’avais mesuré ma main comme indiqué sur la patron). En arrivant au niveau de la séparation du pouce, je me suis rendue compte que j’aurais voulu des mitaines plus longues pour couvrir mon avant-bras. J’ai donc tout détricoté et j’ai mixé le début du patron avec celui des moufles de Bella en calculant combien de mailles je devais monter et voir comment répartir les diminutions. A nouveau, en arrivant au niveau de la séparation du pouce, je me suis rendue compte que les mitaines étaient trop petites car, même si je passais ma main dedans, le motif s’écartait beaucoup trop et ce n’était pas joli. J’ai donc ENCORE tout défait et cette fois, j’ai utilisé la taille L pour faire mes calculs et tricoter l’ensemble des mitaines.

Lambing Mitts

Je suis super contente du résultat. J’aime bien le fait de pouvoir rabattre le bout des mitaines sur le bout des doigts lorsqu’il fait froid sans que cela forme des moufles (je n’aime pas les moufles).

2. Le fil à tricoter

Comme indiqué en introduction, j’ai utilisé le reste de fil avec lequel j’ai tricoté mon bonnet Musselburgh : Merino Worsted de chez The Wandering Flock. Je l’ai tricoté avec des aiguilles n°4,5 pour un rendu souple et c’est top !
La couleur du fil est magnifique, je suis trop trop fan du rendu et en combinaison avec mon bonnet, c’est parfait !

Lambing Mitts

Lambing Mitts

Au bilan : je suis hyper contente de ces mitaines et je ne regrette pas d’avoir tout défait 2 fois pour obtenir un résultat qui me convienne parfaitement.

Note : les photos sont de @bazinga_vp.

Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, quel est votre patron de bonnet préféré ? Merci d’avance pour vos commentaires, hâte de vous lire !!

4 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.