Après avoir terminé mon bonnet Musselburgh, il me restait pas mal de fil. J’ai donc décidé de tricoter des mitaines assorties. L’idée était simple, la mise en oeuvre a pris un peu plus de temps que prévu, je vous raconte !
1. Le patron
Pour tricoter ces mitaines, j’ai d’abord choisi le patron des Lambing Mitts de Veronika Jobe. C’est un patron gratuit qui n’est plus disponible actuellement. Il faut regarder dans les commentaires pour trouver le lien vers les archives de Google et récupérer les informations.
J’ai donc commencé mon ouvrage en choisissant la taille S (j’avais mesuré ma main comme indiqué sur la patron). En arrivant au niveau de la séparation du pouce, je me suis rendue compte que la longueur ne me convenait pas. Je voulais des mitaines plus longues pour couvrir mon avant-bras. J’ai donc tout détricoté. Pour obtenir le résultat souhaité, j’ai mixé le début du patron avec celui des moufles de Bella. J’ai dû calculé combien de mailles je devais monter et voir comment répartir les diminutions. A nouveau, en arrivant au niveau de la séparation du pouce, j’ai constaté que les mitaines étaient trop petites. Même en passant ma main dedans, le motif s’écartait beaucoup trop et ce n’était pas joli. J’ai donc ENCORE tout défait ! Cette fois, j’ai utilisé la taille L pour faire mes calculs et tricoter l’ensemble des mitaines.
Je suis super contente du résultat. J’aime bien le fait de pouvoir rabattre le bout des mitaines sur le bout des doigts. C’est pratique, lorsqu’il fait froid cela forme des sortes de moufles sans en être (je n’aime pas les moufles).
2. Le fil à tricoter
Comme indiqué en introduction, j’ai utilisé le reste de fil avec lequel j’ai tricoté mon bonnet Musselburgh. C’est le Merino Worsted de chez The Wandering Flock. Je l’ai tricoté avec des aiguilles n°4,5 pour un rendu souple et c’est top !
La couleur du fil est magnifique. Je suis trop trop fan du rendu et en combinaison avec mon bonnet, c’est parfait !
Au bilan : je suis hyper contente de ces mitaines. Je ne regrette pas d’avoir tout défait 2 fois pour obtenir un résultat qui me convienne parfaitement.
Note : les photos sont de @bazinga_vp.
Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, quel est votre patron de bonnet préféré ? Merci d’avance pour vos commentaires, hâte de vous lire !!








Laisser un commentaire