Comment relever les mailles

Vous me l’avez demandé par mail, dans les commentaires sur le blog, la voilà enfin ! De qui je parle ? Mais de la vidéo qui vous montre comment relever des mailles !!!

Relever des mailles, c’est reprendre sur une aiguille les mailles arrêtées d’une lisière, d’une terminaison ou encore d’un montage afin de prolonger le tricot. Pour se faire, il suffit de… regarder la vidéo !

Et voilà, à vous chaussettes et autres ouvrages où il est nécessaire de remonter les mailles !

Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

26 réponses à Comment relever les mailles

  1. noreply@blogger.com (flordecactus) dit :

    Ton blog est vraiment une mine d’or! merci beaucoup pour tes super vidéos. Je te l’ai déjà dit plusieurs fois, mais ça fait pas de mal de le répéter… bises!

  2. @flordecactus : merci pour les compliments ! ^^ Bon tricot et bon week-end !!!

  3. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    pour remonter les mailles je me sers de ta technique mais avec un crochet et à chaque maille je tire le fil de la pelote, que je garde sur le crochet comme si c’était une aiguille. Ca me fait un montage moins serré, plus pratique pour monter les mailles pour faire un col. Merci pour tes vidéos, j’y apprends plein de trucs, c’est super, mais je crains que mes explications ne soient pas aussi claires que les tiennes, désolée…

  4. oui oui genial….toutes tes videos…mais j’avouerais que j’utilise un crochet pour aller chercher les mailles…;o)

  5. noreply@blogger.com (birana) dit :

    ah le relevage de maille.. merci du video.. c’est si simple a comprendre en le voyant et si compliquer a saisir en mot!

  6. noreply@blogger.com (rosine) dit :

    merci merci pour tes conseils et videos si precieuses pour moi!:)

  7. noreply@blogger.com (lalaquifeequoi) dit :

    Alors çà c’est c’est pas trop al classe.Je dois justement le faire pour la première fois dans quelques rangs.Merci merci+
    Bises
    Annabelle

  8. @Anonyme et rachel : je ne savais pas qu’on pouvait utiliser un crochet, vous m’apprenez un truc les filles ! ^^

    @birana : c’est clair que rien ne vaut une vidéo, un texte n’est jamais très évident à visualiser.

    @rosine : de rien ! ^^

    @lalaquifeequoi : de rien et bon relevage de mailles alors ! ^^

  9. noreply@blogger.com (knittingtogether) dit :

    merci pour les vidéos
    moi aussi je me sers d un crochet pour remonter les mailles, je trouve que c’est plus facile

  10. donc remonter et relever c’est pareil!? Ok ok

  11. noreply@blogger.com (KARINE COUEDEL) dit :

    Bonjour,

    Je crois que ta vidéo a un souci technique c’est la seule qui ne s’ouvre pas…En tout cas bravo et merci pour tes conseils toujours clairs et bien utiles.

  12. @Karine Couedel : je sais pas d’où vient le souci, de mon côté j’arrive à voir la vidéo sans pb.

  13. noreply@blogger.com (Dreiss) dit :

    Huhu avec Jack en modèle, terrible ;) Me rappelle la première fois que j’ai du remonter les mailles, j’ai cru que j’allai me pendre lol Merci pour cette vidéo :)

  14. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    un grand merci pour les vidéos qui m’ont été d’une aide précieuse! par contre pour relever des mailles pffffff ça fait 2 jours que j’essaie et rien à faire j’y arrive toujours pas c’est pour réaliser des petits chaussons faut relever des m. sur les côtés et j’ai vraiment du mal mais à présent que j’ai visualisée la vidéo je vais y parvenir lol j’y crois en toutcas j’suis motivée! Bon tricot et au plaisir, bye.

  15. @Anonyme : bon courage pour relever tes mailles, j’espère que ça va aller ! ^^ et ravie d’avoir pu t’aider grâce à mes vidéos.

  16. noreply@blogger.com (Noelle et Rémi) dit :

    salut merci pour ta réponse, et pour la démonstration en PRIVE
    cela va me permettre de faire les cols de pulls sans les coudres

  17. @Noelle et Rémi : de rien, de rien ! ^^ Contente d'avoir pu t'aider !

  18. noreply@blogger.com (Xuan) dit :

    Gaëlle, merci pour ta vidéo. Je viens de relever mes premières mailles, et j'ai pu faire mon premier petit chausson bébé :-)

  19. lupachiotta dit :

    je vais pas faire très original, mais….. MERCI !!!!!!
    encore une vidéo qui me « débloque » sur un ouvrage et m’aide à avancer !!!
    j’arrive pas à y croire, mais je vais finir par VRAIMENT savoir tricoter grâce à toi !
    bon tricotage et merci encore

  20. Pauline dit :

    Youhou! J’ai réussi!!! Merci pour le tuto et pour les conseils laissés par les lecteurs.

  21. Mona dit :

    Bonsoir,
    Merci pour cette video, j’arrive à comprendre comment relever des mailles.
    Je débute le tricot alors merci infiniment car on peut enfin avoir Ka traduction visuelle des instructions des patrons :)
    J’ai une petite demande : je commence un chale et le patron explique de tourner à 90degre et de relever des mailles. Je n’arrive pas à comprendre comment je relève avec ma 2eme aiguille (je tricote avec des circulaires) et les mailles de la 1ère j’en fait quoi ?
    Sur la video les mailles sont sur l’aiguille de gauche : Ca ok. On relève les mailles sur le côté de l’ouvrage : ok. Mais après on les travaille comment ? Je bugg ! Je n’y arrive pas … :(
    Sincèrement un gigantesque merci.
    A bientôt