Cet été, j’ai tricoté un 3ème No Frills Sweater (oui, encore !). Pour cela, j’ai innové un peu (il n’est pas gris) car j’ai utilisé les fils d’un gilet que j’avais détricoté. Je vous raconte !
1. Le patron
Comme indiqué juste au-dessus, j’ai donc utilisé pour la 3ème fois le patron No Frills Sweater de PetiteKnit. Comme pour les éditions précédentes, j’ai suivi les instructions à la lettre. La seule différence par rapport aux 2 versions précédentes : j’ai réalisé un dégradé avec 3 écheveaux différents.
Si ce patron vous tente, vous pouvez l’acheter sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Mon avis sur le patron n’a pas changé (oui, je ne le trouve pas spécialement bien écrit pour les personnes qui débutent le tricot de pull) mais cela ne m’a pas empêcher d’adorer le tricoter une nouvelle fois (probablement la dernière quand même).
Je suis ravie du rendu et de la douceur, comme toujours. Je ne l’ai malheureusement pas encore porté car les températures sont bien trop hautes pour cela !
2. Les fil à tricoter
Comme je vous l’indiquais précédemment, j’ai détricoté un gilet que je ne portais pas (Le Pouf) et j’ai donc réutilisé une partie des fils (il m’en reste pas mal d’ailleurs) :
- Midnatssol de CaMaRose (celui-là n’est pas un reste, je l’ai acheté en blanc pour le doubler avec les autres fils)
- Eternelles fing de chez (Vi)laines
- Lil Sock de chez Lil Weasel
- Gizeh sock de chez Au Fil d’Horus
Bilan : j’ai presque hâte que les températures chutent pour pouvoir le porter !
Note : les photos sont de @bazinga_vp.
Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, quel est votre patron de pull préféré ? Merci d’avance pour vos commentaires, hâte de vous lire !!
Laisser un commentaire